SAVOIR À QUEL PROGRAMME APPARTIENT UNE ICONE DE LA ZONE DE NOTIFICATION ("TRAY")

Signaler
Messages postés
1536
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24855-savoir-a-quel-programme-appartient-une-icone-de-la-zone-de-notification-tray-et-lister-les-icones

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010

Salut, et beau boulot. Je suis en train de réaliser une fonction un peu similaire a la tienne pour l'intégrer dans un programme, mais mon résultat est que TBBUTTON me retourne rien (toute les variables sont a zéro), je pensais que sa venais de mon programme mais en fait avec ta source donne le même résultat. Y a t-il quelque chose qui a changé au niveau du SendMessage 'TB_GETBUTTON' sur windows 7 ?
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009

excellent
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2010
1
ok j'ai compris merci pour ton explication

regarde une des sources ke j'ai creer ki utilise comme base ta source (j'espere ke tu m'en voudra po...)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=27923

di moi ce ke tu en penses....

j'ai rencontrais kelkes problemes
car parfois il y a po d'icone genre msn messenger, ou nvidia parameter,etc...
je sais po pourkoi ca contient po d'ico donc j'ai remplacer par l'ico du prog...
Messages postés
2676
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2016
21
salut

on en peut pas accéder à un imagelist d'un autre processus : un imagelist, c'est une zone mémoire pas un thread de fenêtre, donc tu ne peux pas lui envoyer de message...obtenir le handle de l'imagelist ne sert pas vraiment...

pour le hIcon : c'est le handle de l'icone et pas de l'imagelist : ce HICON (et pas HIMAGELIST) est un handle d'icone valide dans tous les processus du système (puis que pointant vers une zone > 0x80000000). Quand je récupère les infos sur un bouton dans un TBBUTTON avec TB_GETBUTTON le membre dwData est un pointeur vers la structure citée précédement (dans le processus Explorer.exe): et le membre hIcon est donc à 20 octets du début de la zone pointée par dwData. Il faut donc utiliser ReadProcessMemory pour lire la zone pointée par dwData dans Explorer.exe... Après tu peut utiliser ce HICON avec DrawIcon...

Je ne sais plus dans quel ordre j'ai fait la source C et la source VB mais de toute façon c'est la même méthode...

Bonne Prog

ShareVB
Afficher les 12 commentaires