COS ET SIN PLUS RAPIDE QUE MATH.H

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 24 juil. 2004 à 13:44
BoboLaricot Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 16 oct. 2008 à 12:20
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24821-cos-et-sin-plus-rapide-que-math-h

BoboLaricot Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
16 oct. 2008 à 12:20
Erreur de frappe : "return cosinus(x-PI/2)"
BoboLaricot Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
16 oct. 2008 à 12:20
J'ai lu ton code et je m'interroge,
Pourquoi stocker une table des sinus quand on sait que sin(x)=cos(x-PI/2) ?

A ta place je mettrai ça dans la fonction sinus :

float sinus(float)
{
return cosinus[x+PI/2]
}

Ca fait quand même une grosse économie de mémoire, non ?
ghino1987 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 20:29
tu peux m aider a tracé la fonction sinus
BeLZeL Messages postés 110 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
1 oct. 2005 à 21:03
En changeant quelques options de mon compilo (devcpp), j'ai des cos et des sin "classiques" plus rapides qu'avec ce code.

Pour DevCpp 4.9.9.2, avec mon Duron 1 GHz :
Editeur de liens : retirer les symboles de l'exe : [YES]
Génération du code : générer instructions : [i586]
Génération du code : utiliser les fonctions spécifiques : [MMX]
Optimisations du code : Toutes

En moyenne, les fonctions classiques sont 3 fois plus efficaces ! (170ms au lieu de 510ms)

Sans changer les options, les fonctions classiques (1500ms) sont 2 fois moins rapide que les fonctions modifiées (750ms).
zup2000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
14 déc. 2004 à 01:58
je c je sui un peu en retar mé mieu fau tar que jamai!en faite si tu veu calculé un cosinus il te fau calculé son devellopement limité!!

pour la fonction cosinus son devellopement limité en 0 est :

1-(x²/2)+((x²)²/24).......
au plus tu ajoutera de therme au plus tu sera preci!voila jespere tavoir aidé!
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