PHP\DEVLIB -> COLORATION SYNTAXIQUE 12 LANGAGES, EASYSQL, IPCOOKIES ET AUTRES FO

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 23 juil. 2004 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2004 à 23:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24808-php-devlib-coloration-syntaxique-12-langages-easysql-ipcookies-et-autres-focntions-pour-simplifier-le-developpement

Utilisateur anonyme
27 juil. 2004 à 23:07
oui, idem, j'utilise que des associatifs.. mysql_fetch_array retourne un array accessible par le nom ou par le numero, mais je n'aime pas utiliser par numero. et dans tous les scripts que j'ai pu voir (ou presque), seul els associatifs sont utilisés...
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
27 juil. 2004 à 19:24
ça ne change rien si tu utilises mysql_fetch_assoc, mais si comme il le dit tu demandes un tableau numéroté, et pas associatif, tu vas en effet avoir un problème. (remarque, j'utilise tjs des associatifs moi...)
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
24 juil. 2004 à 02:00
Laisse tomber... relit mon message, si tu ne comprends pas bah alors c'est temps pis pour toi... Je ne fais que donner des conseils mais tous le monde me répond toujours " ca marche pareil "...
Donc à partir de la, ce n'est plus mon problème...
Utilisateur anonyme
24 juil. 2004 à 01:54
je voi pas le probleme avec SELECT...
SELECT * FROM 'table' WHERE ID='$id'
si mes champs changent de place, ça ne va rien changer...
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
24 juil. 2004 à 00:32
Une longue classe qui sauve bien du code... Même pour un script rapide, il est préférable d'utiliser ce long code comme tu dis... c'est vraiment plus simple et mieux structuré. Ainsi, que ca soit pour un long ou un petit code tu ne fais que du copier coller !
Tu dis que php ferme la connexion de lui même ... c'est que PHP est intelligent sur ce point... mais aussi bien a apprendre à coder et à le faire soit même, si un jour PHP dit : il faut fermer vous même vos connexion, bah alors tu vas avoir l'air fou :) mais si c'était l'inverse (PHP peut fermer auto vos connexion)... PEUT, tu vas pas t'amuser à enlever tous tes sql_close :P
De plus, ce que tu fais : SELECT * est déconseillé, parce que si un jour tu changes la position des variables dans ta base SQL, ca va planter (si ensuite tu utilises les numéro)... (et ca sauve de la mémoire demander que les champs que l'on veut)
Il est donc mieux de sélectionner que les champs que l'on veut.
Utilisateur anonyme
23 juil. 2004 à 23:33
pas tout de moi...
oui, je le dit, code-beautifier n'est pas de moi, je fait juste une simplification de l'utilisation, afin de la rendre reelement exploitable dans les script...
ainsi, dans un texte, la fonction colorCode() va chercher les balises [code:langage]/code ou langage peut etre 13 choix differents pour 12 langages (cpp et c++ sont accepté et donne la meme chose)

apres, c'est une lib créé pour simplifier au maximum. j'ai regardé ta class, c clair, elle est bien plus complete que la mienne, mais pour les debutant ou les dev rapide, je pense que ma solution est mieux adapté, meme si pas tout fait portable comme tu le fait remarquer. Dans tous les cas, je prefere mes 3 fonctions de bases qu'une longue class pour faire des scripts rapides, ce qui ne veut pas dire que ce sera l'avis de toute le monde.

Personnelement, je ne ferme pas la db, php le fait de lui meme... je ne fait que 4 operation:
executer une query : query("insert into blablabla");
recuperer la valeur d'un champ: valueOf("table","champ","where xxx");
recuperer la valeur d'une ou plusieurs lignes dans un array: a_valueOf("table","where xxx");
compter le nombre de ligne: numberOf("table","where xxx");
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
23 juil. 2004 à 20:43
C'est pas tout de toi ca...
Ta librairie n'est pas super portable, il manque par exemple ton short_open_tags = Off.
De plus, tu parles des SQL, moi je trouve ca bof...
Je viens tout juste de poster une source sur les langages SQL simplifiés.
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=24813