BASE DE DONNÉE ACCESS

el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 23 juil. 2004 à 14:56
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 23 juil. 2004 à 23:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24787-base-de-donnee-access

el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
23 juil. 2004 à 23:13
Oups j'm'ai trompé :)

en fait ca marche bien :
il faut avoir cliqué dans les composants:
microsoft ADO Ext. 2.7 for DDL and security
et
Miscrosoft activex data objects 2.7 library

(je croyais que seul le 1er suffisait, meuh non :) )

++
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
23 juil. 2004 à 23:00
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/ado270/htm/dasdkadooverview.asp

bon j'ai bien trouvé ca, mais ca dis pas comment le télécharger, sinon, pas moyen de faire comme tu m'as dit, cas pour les autres :

"Pour l'ajouter il te faut installer le composant ADO 2.8 : msdn.microsoft.com/data/ (ça doit etre quelque part par là). Mais tu n'es pas obligé du 2.8 pour que le programe fonctionne, ds la liste des composants, tu dois avoir : MANQUANT Microsoft activex data objects 2.8 de coché, il te faut le décocher, cocher le 2.7 et changer le type de la propriété "titre" de la table "fiche" de mémo en texte.
"

je décoche manquant, 2.7 étant coché, ca marche pô :(

donc il faut surement le dl.
Tu as programmé a partir de vb 6 ou .net ou autre ?
tu as téléchargé des librairies en plus ou pas ?

mici
mystoizo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
23 juil. 2004 à 15:48
Il faut ajouter Microsoft activex data objects 2.8 ou une version ultérieure mais à ce moment, il faut changer le type de la propriété "titre" de la table "fiche" de mémo en texte.

Voilà, mci de me faire part d'autres erreurs ou de me demander des conseils.
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
23 juil. 2004 à 14:56
Lut,

j'aimerais bien tester cette petite DB, mais lorsque je lance le projet il me met :

"erreur de compilation:
projet ou bibliothèque introuvable"

Pourrais tu nous indiquer s'il faut rajouter des références / bibliothèques ou autres, si oui lesquelles ?

Je pense que ca peut servir aux autres c'est pourquoi je t'ai pas envoyé un simple mp :)

PS : l'erreur est ici :
Public Function Ouvrir(Cn As ADODB.Connection, cmd As ADODB.Command, rs As ADODB.Recordset, ReqSql As String)

et il m'ouvre automatiquement la fenetre "références", la ligne suivante étant surlignée :
"manquant : microsoft activex data objects 2.8 library"

mici
Rejoignez-nous