DOLLZ [BETA 2]

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 22 juil. 2004 à 02:09
cs_Syb Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004 - 24 juil. 2004 à 01:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24775-dollz-beta-2

cs_Syb Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
24 juil. 2004 à 01:49
www.sybmonde.com/archive/immeuble14.png
un des element du film utilisé histoire que tu verifis bien que cest un png 24bit avec de la transparence dedans ^0^/
cs_Syb Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
24 juil. 2004 à 01:44
il suffit de connaitre photoshop et de faire un peu de technique mais je peux te prouver par a+b qu'un png (et même des), peu tres bien rendre son office avec les transparence et etre plus leger qu'un jpg sans transparence.....

a... www.sybmonde.com/archive/ville.swf (573ko) tout le bordel est en png avec transparence à foisons 24bits et tout... (cest un film en construction donc pas de loading ou de connerie du genre )
+
b... www.sybmonde.com/archive/screen.jpg jpgalacon fixe (590ko) qualité 12, (en dessous on aurais pas la qualité png.....cest sur qu'a qualité 8.... mais ca rend tout de suite plus moyen.....)

ce n'est qu'une question technique, le gif et surtout le png, peuvent tres largement se contenter d'un espace reduit pour peu qu'on sache les faire correctement ^____^ (jaurai bien fait un tuto, mais cest pas le lieu pour ca ^O^)

nota, les png, sont en format png dans flash, si je les convertit en jpg, ils aurai pris bien plus de place, les png etant reglés au quart de poil de cul pres avant davoir le même poids en jpg la qualité aurais grave degénéré... (jai tester toute les combinaisons possible et cet en fait grace a cet exemple que jai decouvert plein de technique pour aneantir les poid png qui peuvent effectivment devenir monstrueux....)


----

pour revenir au sujet apres le vecto cest un choix même si je le trouve tres etrange quand on veut un rendu pixel art....
et sinon pour le coup des rendu crado, blabla machin trop lourd.... se reporter a lexemple plus haut qui n'est certe pas un modele de legerté de programmation, mais ca reste gerable (surtout si lon prend en compte le bourinnisme de lexemple ^^;).
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
23 juil. 2004 à 22:52
oula oula quel débat, en effet la vectorisation dépend vraiment de son utilisation,

Je crois que je me suis mal exprimé honorable Top30. Je sais tres bien que c'est inutile d'essayer de charger dynamiquement un PNG avec ses transparences dans flash. Mais un PNG dans un swf c'est trop lourd, et le moteur graphique fait une sorte d'antiallias qui prend de la performance et donne au final un rendu crado sur les images Basse résolution

J'avoue que j'ai été agrablement supris par le rendu, le poid et qualité de restitution du mode tracer de Bitmap "au pixel".
Comme je le disait plus haut un element de la poupée en PNG pese 12ko pour seulement 450octet vectorisé.
Je crois qu'il y a pas photo. d'autant que le lissage des images vectorisés est plus jolie que celui des images pixélisées.

mais c'est surtout parceque l'image se prete bien à une vectorisation. la graphite travaille avec tres peu de niveau de couleur, le rendu aurais sans aucun doute été plus carde et plus lourd si c'était une photo.

Au final je dirait qu'une chose:" n'ayez pas peur des image vectoriser c'est pas forcement horrible"....

bon et moi si je veux vraiment faire une bon prog pour les Dollz mieux vaut que je me mette au JAVA ou au PHP T_T

en tous merci de vos réactions...surtout pour les liens
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
23 juil. 2004 à 21:18
Ben la Syb,, tu te trompes (désolé de te le dire comme cela) Mais Photoshop peut fair des miracles.. Mais un PNG reste un PNG..

Quelque soit le travail de photoshop avant sauvegarde.. le PNG écrassera tout pas sa "facon" de comprimer à la sauvegarde.... Le PNG est comme l'EPS la prioriété n'est pas le poids mais le rendu...

Qund on JPG le rendu déguelasse n'est du qu'a des taux de compression excessifs...

En toute facon, la encore le format de ton image dependera beacoup de son contenu !

Bref encore de grands débats en perspective...

= )
cs_Syb Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
23 juil. 2004 à 20:32
perso je te deconseil le jpg => rendu degeulasse, ya des moyen bien plus simple (enfin pas tant que ca mais ils existes) de rendre des png 24bits leger sous toshop....
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
23 juil. 2004 à 20:30
Ca m'a quand bien l'air plus compliqué que ca ne devrait l'etre tout cela.

Tu veux charger des PNG dymamiquement ??

Ben Flash y dit non, alors tu les fouts dans un MC, tu les compresses en JPG (tu gagnes en poids).. Et tu compile : monPNG.swf

Et au lieu d'importer un PGN t'importe un SWF ! C'et tout !

Toi t'as passé de, peux les charger PNG à, donc je vectorise (je fais un SWF plein de pixel et plus lourd que le PNG lui mème.. Pour au fnial quand même l'exporter en SWF !!! Moi c'est quand même un raisonnment qui m'echappes !


= ))



Et pour en revenir à cette guerre du Vecto - Bitmap...
ca depend pas des gouts... mais surtout de l'utilité finale rien de plus..
Un Logo en vecteur, une grande image un JPG (car une image vectorisée par Flash ca pèse !!!), des sprites de jeux pof du PNG ! Des fond animé genre effet de Vidéo.. Gif ! En vous de trouver ce que Flash aime et n'aime pas ce qui rae ou pas.. Et je sais j en ai fais des tonnes de test....

A plus !
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
23 juil. 2004 à 17:03
Oui je connais cette source, elle m'est d'un grande utilité mais dans mon cas j'utilise les PNG pour la transparence, et le PHP de BW convertit l'image en jpg.
Je vais perdre du meme coup la couche alpha du PNG.
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
23 juil. 2004 à 16:14
Y a peut etre une solution, avec cette source de blackwizard:
http://www.flashkod.com/code.aspx?id=22971

Ca te reglerait pas mal de probleme pour les chargements dynamiques...

Quand aux png, je les sauve toujours en 24 bits, pour les bordures adoucies, mais vu que c'est du pixel art, autant importer du gif tout simplement...
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
23 juil. 2004 à 15:54
Merci pour tous ces liens. Je fais proposer au Dolleuse de pixel-case.com leur participation, en échange je leur proposerais notre plug-in pour leur forum.

A propos des image en PNG ou vectorisé, pour moi le plus pratique c'est de mettre un PNG dans un swf puis basta. Mais au niveau poid et finesse d'aficahge les images vectoriser sont vraiment mieux géré sous Flash ça fait aucun doute.
En fait ça aurais été vraiment interressant de bosser avec des PNG si je pouvais les charger dynamiquement comme un JPG! mais c'est pas possible

A propos des PNG qui s'ecrasaient entre eux; j'ai remarqué que ce bug ne survenait uniquement quand je chargait 2fois le même PNG sur la scene, donc il y a moyen de trouver une alternative en utilisant la méthode conseillée par Top30
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
23 juil. 2004 à 12:01
Oui, c'est sur que pour du pixel art, il est mieux d'utiliser des png... Tu devrais proposer cette source aux différents auteurs de dollz, pour qu'ils te pretent ou donnent des modeles... Les Dollz, d'apres ce que j'ai vu sont super reglementées... Les auteurs n'aiment pas qu'on les utilisent sans leur autorisation...
>> http://membres.lycos.fr/fdiprojet/rules.html
des adresses (trouvées dans un création numerique):
citronrouge.com
www.candybar.co.kr
www.angel-factory.net
cs_Syb Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
23 juil. 2004 à 10:21
2 technique differente, pour 2 resultat completement different il ne sont pas vraiment comparable. Dans le cas present le png semble bien plus indiqué...
clemgraf Messages postés 14 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007
23 juil. 2004 à 09:38
pourquoi s'emmbéter avec un png? le vectoriel c'est mieux! c'est plus jolie, et plus net! :) I LOVE VECTOR
cs_Syb Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
23 juil. 2004 à 00:26
pour un meilleur resultat, desature tes png et fait un niveau automatique (le + clair sera blanc et plus foncé sera noir)
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
22 juil. 2004 à 23:45
Oui, je vois de quoi tu parle, on avait penser à faire une couche couleur et une couche lumiere et contour.
Mais la graphiste aime bien les contour coloré, donc on a bosser une version avec des niveau de gris au lieux d'image avec des couleurs et ça marche assez bien même si le gris affadit pas mal la teinte
On va quand même faire un effort et séparer les contour et les lumieres de la couche couleur.

voici la demo des nouveau skin.(je met pas à jour celle-ci les code on pas changé)
http://bongawonga.com/wong_doll/D1/Dollz_color

merci pour le site ...hum tu vas sur de drole de site dis moi. Tu m'a l'air d'un sacré petit coquin.
Ne me ment pas j'ai vu ta source "Class puzzle" tu t'es trahit HAHA!
top30 Messages postés 1158 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010
22 juil. 2004 à 23:33
Si tu veux un conseil Bongawonga...
Tu importe un PGN.. Ton perso en trait noir...

Puis en desous de la fcon que tu veu.. Directement par attache qouque que ce soit tu y mets des clips...
BoucheCol, YeuxCol etc... Et ensuite qund tu joueara sur le RGB du clip, le perso gardera ces traits noirs.

Grace à ce systeme tu peux grace à ton PGN inclure des ombre et des lumières... Pour cela penses à garde ton PNG en 24bits...

Si c est pas claire dis le moi je te ferais un clip de demo...

Exemple de ce que je vient de te dire :
http://wwwyourstring.com/home.htm > rubrique Sexprimé > Homme > Boxer...

Ou encore
http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=14149
clip : car_complet

[5/10]
cs_Syb Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
22 juil. 2004 à 22:56
non il était dans la grand majorité déjà sur la scene,

Cependant, je vient de faire un test dans les meme condition, 14pngs encapsuler dans des mc, que jaffiche grace a attachmovie, je n'ai eu aucun probleme a le faire et les 14 ont repondu present.

Quoi qu'il en soit a mon humble avis ce n'est pas du au png, quoi qu'il y ai dans un mc, je vois pas pourquoi l'as ferais la difference dans leur contenu.

Je me souvient avoir eu le meme probleme avec une dupliquation en masse d'un ellement simple (en vecto), ou systematiquement, les premier dupliqué disparaisais sans explication valable, (ca a fait ca du jour au lendemain, sans changement de code)
soit jai fait une manip que jai pas capté
soit cest un bug de flash qui prend ton fla en grippe, peut etre quand transposant les meme code dans un autre fla ca ne ferait pas le meme bug.

Sinon il y a toujours des moyens de detourné cet enervant bug sil est resistant, en fesant un faux premier mc a dupliqué en dehors de la scene visible, c'est lui qui se morflera le bug dans les dents.
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
22 juil. 2004 à 22:08
C'est la seule explication que j'ai pu trouvé.
Je stockais tous les PNG (8bit avec transparence) dans des MovieClip que j'affichais avec un attachMovie, lorsqu'il arrive au 10iem pile poil, il efface le 1er afficher(exactement comme si je créait un MovisClips sur le même level qu'un autre)

J'ai essaye plein de maniere différent de les afficher
sur la racine, dans des movie clip, avec des duplicate movie, séparer par 10level. Puis j'ai remarquer qu'avec le débugger en faisant joué la fonction pas à pas c'est au 11iem que ça plantais, lors j'ai pensé au rafraichissement et essaye de charger de maniere plus lente avec un setInterval intercallé avec des UdapteStage.....T__T rien a faire.
(pourtant le Movieclip contenant le PNG est bien sur la scene, et me renvoie correctement ses proporiété)
Puis sans retouché le code, j'ai vectorisé toutes les images et impect tout fonctionnait

Si tu as une idée sur le probleme, je suis bien curieux d'en connaitre la solution.

En tout cas je reste avec les images vectorisées, je pense que c'est la meilleur solution pour ce projet, même si ça me fait une manipe suplémentaire

Es-ce que dans les programmes que tu as développé, les PNG était posés manuellement sur la scene ou via un action-Script??
cs_Syb Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
22 juil. 2004 à 20:13
heu tu es sur pour tes 10 png affiché ? ^0^; j'ai devellopé des programe avec beaucoup plus de 10 png afficher, animé en code et tout, ca marchais tres bien ^^;
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
22 juil. 2004 à 15:23
non au contraire, au début j'utilisais des PNG
mais flash ne supporte pas plus de 10PNG affichés (pourquoi??? j'en sais rien)
Et il est hors de question de bosser avec des gifs et difficile de demander à ma petite graphiste de se mettre au vectoriel
les PNG vectoriser sont un bon compromie surtout qu'il pese entre 450octet et 5ko contre 12ko pour tous les éléments en PNG

Coté CPU je suis assez tranquille je fais un rafraichissment en fonction du mouvement de la souris et la mise en couleur se fait uniquement sur une sul objet à la fois de 130x130px. J'ai connu plus gourmand comme processus
Puis flash et les pixel ça fait 2
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
22 juil. 2004 à 02:09
Tu es certain de gagner réellement du CPU et du poids en passant par la vectorisation systématique des dessins ?
Rejoignez-nous