CLASSE: CONFIGURATIONS DE SON APPLICATION

Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 17 juil. 2004 à 17:48
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 18 août 2004 à 02:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24654-classe-configurations-de-son-application

TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
18 août 2004 à 02:43
mdr
suis daccor ppour la plus par ++
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
14 août 2004 à 10:05
je tiens juste à dire 2 3 trucs:

- "Par exemple met un bout de code complémentaire qui fonctionne en XML (histoire de remontrer que tu sait te debrouiller en .net (ou non !!!))" <- chapitre 2 dans un livre pour debuter en .net ...

- mon etat d'esprit est peut etre certe irritant pour certaine personne. mon but n'est pas de faire chier mais par exemple pour l'histoire de l'intelliscence: tu vas pas me dire que ca n'est pas saoulant dentendre des question a la con sur comment utiliser d'une fonction ?????? putain tu fais CTRL + SPACE et la hop on te le dit ! et pire ca te le dit auto quand tu tapes la fonction !! perso ca me gave. A la rigueur commenter une methode de fonctionnement, expliqué comment on est arrivé a ce resultat okay pas de pb je suis 200% pour (meme si je ne le fais pas souvent) mais commenter lutilisation d'une fonction pas question il ne faut pas abuser non plus ! c pas du C++ que l'on explique a un mec qui sort de vb6 qd meme c'est du vb.net , la synthaxe est plus que comprehensible.

En tout cas promis des que j'ai un peu de temps je poste une enieme source sur des fonctions pour gerer la configs de son applie directement via XML.
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
13 août 2004 à 23:11
dsl pour le doublon (x'est 2 fois plus clair j'espère)
j'espère ke tu evolura dans ta methode de pensé !!
sinon continu .net
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
13 août 2004 à 23:10
C'e'st ce genre d'état d'esprit beaucoup trop (je n'ai rien contre toi paske t pas le seul helas) laxiste qui me déole, désespère, déprime, saoule ...
Bas ouai ta raison !!
Si tout le monde s'entête comme sa ta raison c'est dur de faire bouger les chose !
Tu l'a admis a moitié => elle va déhgager purement est simplement cteu mrede de base !!
Tu le sais tu l'a dis et repéter alors pourkio tu fais pas e serais-ce qu'un effort pour allez dans le bon sens !!
Par exemple met un bout de code complémentaire qui fonctionne en XML (histoire de remontrer que tu sait te debrouiller en .net (ou non !!!))
Ptuain c'est vrai koi !! si vous êtes tous aussi stupide et entêté a faire que critiqué microsoft, va programmer sous unix tu va voir c'est magnifique mais te la jouer pas progressiste en programmant en .net alors que tu touche a la base de registre
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
13 août 2004 à 23:10
C'e'st ce genre d'état d'esprit beaucoup trop (je n'ai rien contre toi paske t pas le seul helas) laxiste qui me déole, désespère, déprime, saoule ...
Bas ouai ta raison !!
Si tout le monde s'entête comme sa ta raison c'est dur de faire bouger les chose !
Tu l'a admis a moitié => elle va déhgager purement est simplement cteu mrede de base !!
Tu le sais tu l'a dis et repéter alors pourkio tu fais pas e serais-ce qu'un effort pour allez dans le bon sens !!
Par exemple met un bout de code complémentaire qui fonctionne en XML (histoire de remontrer que tu sait te debrouiller en .net (ou non !!!))
Ptuain c'est vrai koi !! si vous êtes tous aussi stupide et entêté a faire que critiqué microsoft, va programmer sous unix tu va voir c'est magnifique mais te la jouer pas progressiste en programmant en .net alors que tu touche a la base de registre
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
7 août 2004 à 10:13
certe un peu plus de commentaire ma fois ca aurait ete le bien venu mais sur mon VS.net j'ai ce que l'on appelle l'intelliscence ce qui veut dire que j'ai juste a placer mon cursuer avant le true et apres la virgule, taper un espcae, et ctrl + espace et hop jai la definition en anglias.
Cette intelliscence est dans chaque VS.net.

Ensuite ta remarque est constructive au niveau de longhorn il est vrai que pas mal de regles pures .net sont à respecter pour assurer la compatibilité a venir la base de registre ne disparaitera pas du jour au lendemain.
Tu n'est pas sans savoir quelle joue un role imporant depuis winNT4 / win95 ce qui signifie: win 95 + winNT4 + win98 + win2k + winXP + win2003 (et je passe les versions et sous versions) utilisent la base de registre, ce qui signifie aussi que les logiciels compatibles avec ces systemes utilisent la base de registre.

Comme à chaque fois Microsoft modifiera gentillement les habitudes longtemps adoptée (c'est comme ca depuis qu'il existe ! (sauf au debut entre 3.11 et 95)).

Donc niveau compatibilité, rien ne presse jamais avec Windows mais il est vrai que rester a jour est pas plus mal certe.
Perso avec une version de windows tous les 1 - 2 - 3 ans ca me saoule, et pareil pour les languages de programmations. autant attendre 5 ans et sortir un truc beton pas un semblant avec des amelioration ts les ans.

enfin bon je meloigne du sujet :)

En tt cas merci pour tes remarques.
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
6 août 2004 à 23:38
peut être plus de commentaire ne serait pas de refu afin de faire comprendre que le ",true" a la fin de l'instanciation de la clé serre a dire que l'on pourra la modifié, que celle ci est a false par default :
false => readonly
true => read/write
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
6 août 2004 à 23:36
Je trouve tres bien le code que tu a fait, j'avais utilisé le même pour mon appli Xirc que tu a peut être entre appercu sur le site !
Bravo a toi
Sinon a tu entendu entendu parler de Windows LongHorn ?
c'esst la prochaine version de windows (version familliale, Pro et serveur).
J'ai testé la preview disponible chez microsoft, et je songe donc a vous indiquer qu'il est temp d'oublié, d'arreter, d'enterrer cette putin de base de registre de me**e (qui m'a bien servit il faut le dire)
Elle va disparaitre (elle est completement rabougrie, reduis au min pour les vieux grincheux qui reste sur les vieux chiffon !!)
Utilise le fichier app.config disponible quand tu fait "Ajouter un element" puis fichier de configuration,
cherche dans l'aide msdn (francaise si tu a) => "Fichier de configuration"
il s'agit de fichier XML accessible directement depuis un espace de nom a partir d'une classe (static il me semble)
cela a été créé pour faire disparaitre la base de reg !!
Utilise les outils .net si tu bosse en .net!
De plus la base de registre utilise le moteur de recherche "Jet" (ou autre) de access, ce qui ralentit considérablement la vitessse d'execution, l'utilisateur a interet a etre patient au demarrage et a l'arret !!
sinon c'est bien
@++ et continue en .net c'est bien !
MrDogbert Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 1
18 juil. 2004 à 13:29
configuration de son application par XML serait plus que super et peut etre plus courrant.
en tout cas, pas mal ta source.
Utilisateur anonyme
17 juil. 2004 à 20:01
Bonne source et bonne idée.
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
17 juil. 2004 à 19:43
corrigé ! j'avais oublié la ptit case :)
merci
cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
17 juil. 2004 à 19:01
Source .NET!
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 4
17 juil. 2004 à 17:48
Source utile. Bien vue.
Rejoignez-nous