HEIGHTMAP OPENGL

Signaler
Messages postés
173
Date d'inscription
jeudi 20 décembre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008
-
Messages postés
1267
Date d'inscription
mercredi 1 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24645-heightmap-opengl

Messages postés
1267
Date d'inscription
mercredi 1 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
3
Comme précisé dans la description, je fournis un programme appelé Alpha Edit qui permet de créer les fichiers hmap.
A noter que c'est un code vieux de 9 ans maintenant !
Enfin, c'est fonctionnel, n'y vois qu'une valeur éducative :)
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013

Ben d'après ce qu'il a marqué dans la description, tu peux faire ta heightmap dans photoshop ou autre, et l'exporter en "TGA - True Color - Black&White - RLE", récupérer la section de data, et ajouter son petit header au début du fichier.
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 3 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013

salut!!
je voulais savoir comment tu crées ton fichier hmap !!!
merci
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013

un bon tutorial sur les heightmaps a cette adresse :
http://www.games-creators.org/wiki/OpenGL:HeightMap
:)
Messages postés
3011
Date d'inscription
jeudi 26 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
8
ba oui, je faisait deja ca dans mon doom like (distance d'affichage), et apres tu fou le fog pour masquer l'apparition des polygone
Afficher les 27 commentaires