cs_Piwik
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 16 juillet 2009StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2009 1 sept. 2009 à 15:02
Hello j'aimerai pouvoir afficher des fonctions gagné et perdu avec l'affichage d'un texte et d'un autre visuel mais je ne sais pas comment faire (accès à une autre frame...etc )
Pourriez vous me donner un coup de main ?
Merci d'avance pour vos réponses
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 20 mai 2006 à 21:59
Excusez moi pour ce retard ^^
Mais je regarde un peu les sources de top30 en ce moment ^^
Ses petites sources comme celle là m'inspire beaucoup parce que j'ai plein de petit projet, ou plutôt plein de petit composant à développer comme Mr top!
>>>
Serieusement, Montez un site web spécialisé dans la creation de Class, associé à un bon forum d'échange, ça marcherait du feu de Dieu :)
<<<
Je suis d'accord à 100%, je posterais dans le forum cette proposition, je serais même capable de laisser une petite place sur mon ftp pour ce site ^^
Voilà! (désolé de te harceler sur toute tes sources top8 euhh.....top30 ^^ )
bali_balo....=]
cs_jaco2
Messages postés19Date d'inscriptionmercredi 25 mai 2005StatutMembreDernière intervention10 janvier 2006 27 déc. 2005 à 10:03
Bon, trève de Noël terminée.
J'ai corrigé ainsi :
1 - rendre le puzzle toujours réalisable en bougeant aléatoirement les cases depuis la situation initiale (100 fois modifiable) au lieu de les mélanger aléatoirement, en remplaçant dans Slidepuzzle.as la fonction shakeCells par :
private static function shakeCells (o:eGame.SlidePuzzle):Void {
var j = 0 ;
var k = 0 ;
for (var nY = 0 ; nY < o.vDivision ; nY++) {
for (var nX = 0 ; nX < o.hDivision ; nX++) {
var cell = o.cells[j++] ;
cell._x = o.x + (nX * o._cellWidth) ;
cell._y = o.y + (nY * o._cellHeight) ;
}
}
for (k=0; k<100; k++) {
j = random(o.cells.length) ;
var s = o.cells.slice (j, j+1) ;
if (s[0].isOnAxe) {
// pushCells a un paramètre de plus pour valider ou non le clignotement
pushCells (o, s[0], false);
verifyPuzzle (o) ;
}
}
}
2 - Mais çà déclenche un clignotement à cause de la fonction pushCells qu'on modifie ainsi :
private static function pushCells (o:eGame.SlidePuzzle, cell:MovieClip, clignote:Boolean):Void {
var nxX = cell._x ;
var nxY = cell._y ;
var axe Math.floor (o.hidenCell._x) Math.floor(cell._x) ? "_y" : "_x" ;
var dis (axe "_x") ? o._cellWidth : o._cellHeight ;
var dec = o.hidenCell[axe] < cell[axe] ? -dis : dis ;
var selection = selectCells (o, cell, axe);
selection.push (cell);
for (var i in selection) {
selection[i][axe] += dec ;
if (clignote==true && selection[i].isBack) selection[i].shine () ;
}
o.hidenCell._x = nxX ;
o.hidenCell._y = nxY ;
}
au passage, ajouter ,true à l'appel de la fonction cell.onRelease (tout en bas du .as)
3 - tirer aléatoirement la case cachée en remplaçant dans la fonction drawPuzzle
o.hidenCell = o.cells[o.cells.length-1] ;
par
o.hidenCell = o.cells[random(o.cells.length)];
cs_jaco2
Messages postés19Date d'inscriptionmercredi 25 mai 2005StatutMembreDernière intervention10 janvier 2006 23 déc. 2005 à 19:38
Excellent Top30 ! Merci.
En voulant intégrer ton travail dans un petit site, j'ai constaté un petit bug : selon le mélange aléatoire, le puzzle n'est parfois pas réalisable (1 fois sur 2)
C'est un problème de signature des permutations dans la matrice du puzzle.
Et puis si la case blanche était tirée aléatoirement ...
Je regarde le code et si j'arrive à corriger je posterai ici.
A moins que tu ne l'ai déjà corrigé, ce qui m'éviterai de plonger dans le code.
twinsen60
Messages postés69Date d'inscriptionmardi 6 juillet 2004StatutMembreDernière intervention21 janvier 2012 4 août 2005 à 10:23
C'est bon, je viens de trouver comment faire :-)
Sinon, j'avais une autre question....
J'ai un peu de mal avec Flash Mx 2004, car je connais plus le Flash Mx d'avant 2004...et j'aurai plusieurs question :
Comment mettre un bouton mélanger ?
Comment mettre plusieurs boutons, pour le choix de l'image ? (il nous renverai sur la frame en question)
Comment rajouter un message visuel dans la partie, comme quoi on a gagné ou perdu ? ( car pour le moment, ce n'est visible qu'avec la fonction "trace" il me semble, mais ce n'est pas visible dans la partie).
Peut-on rajouter un choix de niveau (facile, moyen, difficile) celà jourai sur le nombres de pièces.
Mais comment faire, car entre une image horizontal et vertical, ce n'est pas la même chose.
Merci de m'aider.
twinsen60
Messages postés69Date d'inscriptionmardi 6 juillet 2004StatutMembreDernière intervention21 janvier 2012 20 juil. 2005 à 15:55
Voilà, j'aimerai ajouter d'autre puzzles en gardant les tailles du 1er et 2eme exemple (Horizontal et vertical), mais je n'ais pas trouver comment en rajouter...
J'ai simplement réussis a modifier les images des deux exemples, et a changer la taille des cases.
Merci de me dire comment faire
willowtiamo
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 31 mars 2005StatutMembreDernière intervention 9 octobre 2008 31 mars 2005 à 22:42
Coucou merci pour tous ses codes!!!
Mais pouvez vous me dire comment s'en servir merci !! a plus
je suis de l'avis d'afad, il faudrais monter un site dedié aux class :)
tu fais du super design, tu codes bien les class, nivo design, suis moins bon, mais nivo code je me demerde aussi ;)
je croit que l'on pourrai monter un bon site à 2...
en plus, je vien de coder un add-on pour code-beautifier, ma lib php permet de colorer l'as2 now :)
Clemto
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 4 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2004 18 juil. 2004 à 03:27
Super source. C bo, c propre, c du code de haut nivo.
Le choix des foto est judicieux (g dis judicieux pas juteux bande pervers ;) ). En plus tout au long de tes sources tu gardes une ligne graphique, un design tres sympa. Du tout bon.
g mis 8/10 parce que ca manque de commentaires dans les classes. Comme ca a l'air d'etre du code tres propre en as2, ca serait tres instructif. Sinon ct 9/10 :)
afad
Messages postés715Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention10 septembre 2009 17 juil. 2004 à 18:52
Serieusement, Montez un site web spécialisé dans la creation de Class, associé à un bon forum d'échange, ça marcherait du feu de Dieu :)
A+
aFaD
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 17 juil. 2004 à 18:31
PS: Les notes en comments ca compte pas ! Faut noter en cliquant sur la petite case en haut SuperDevy = ))
top30
Messages postés1158Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention 6 août 2010 17 juil. 2004 à 18:30
C est que la case est à sa place
= )
C'est un truc qu'on pas les autre !
SuperDevy
Messages postés842Date d'inscriptiondimanche 24 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 2 juillet 2007 17 juil. 2004 à 18:26
Tu sais choisir les images qu'il faut !!
Il y a de quoi motiver un peut et faire travailler l'imagination...
Il y a un truc assez surprenant : certaines cases se mettent à vibrer quand tu les déplaces à certains endroits. J'ai pas trouvé d'où celà venait, mais c'est assez embêtant.
Bon moteur de jeu :
--------------[7/10]--------------
1 sept. 2009 à 15:02
Pourriez vous me donner un coup de main ?
Merci d'avance pour vos réponses
20 mai 2006 à 21:59
Mais je regarde un peu les sources de top30 en ce moment ^^
Ses petites sources comme celle là m'inspire beaucoup parce que j'ai plein de petit projet, ou plutôt plein de petit composant à développer comme Mr top!
>>>
Serieusement, Montez un site web spécialisé dans la creation de Class, associé à un bon forum d'échange, ça marcherait du feu de Dieu :)
<<<
Je suis d'accord à 100%, je posterais dans le forum cette proposition, je serais même capable de laisser une petite place sur mon ftp pour ce site ^^
Voilà! (désolé de te harceler sur toute tes sources top8 euhh.....top30 ^^ )
bali_balo....=]
27 déc. 2005 à 10:03
J'ai corrigé ainsi :
1 - rendre le puzzle toujours réalisable en bougeant aléatoirement les cases depuis la situation initiale (100 fois modifiable) au lieu de les mélanger aléatoirement, en remplaçant dans Slidepuzzle.as la fonction shakeCells par :
private static function shakeCells (o:eGame.SlidePuzzle):Void {
var j = 0 ;
var k = 0 ;
for (var nY = 0 ; nY < o.vDivision ; nY++) {
for (var nX = 0 ; nX < o.hDivision ; nX++) {
var cell = o.cells[j++] ;
cell._x = o.x + (nX * o._cellWidth) ;
cell._y = o.y + (nY * o._cellHeight) ;
}
}
for (k=0; k<100; k++) {
j = random(o.cells.length) ;
var s = o.cells.slice (j, j+1) ;
if (s[0].isOnAxe) {
// pushCells a un paramètre de plus pour valider ou non le clignotement
pushCells (o, s[0], false);
verifyPuzzle (o) ;
}
}
}
2 - Mais çà déclenche un clignotement à cause de la fonction pushCells qu'on modifie ainsi :
private static function pushCells (o:eGame.SlidePuzzle, cell:MovieClip, clignote:Boolean):Void {
var nxX = cell._x ;
var nxY = cell._y ;
var axe Math.floor (o.hidenCell._x) Math.floor(cell._x) ? "_y" : "_x" ;
var dis (axe "_x") ? o._cellWidth : o._cellHeight ;
var dec = o.hidenCell[axe] < cell[axe] ? -dis : dis ;
var selection = selectCells (o, cell, axe);
selection.push (cell);
for (var i in selection) {
selection[i][axe] += dec ;
if (clignote==true && selection[i].isBack) selection[i].shine () ;
}
o.hidenCell._x = nxX ;
o.hidenCell._y = nxY ;
}
au passage, ajouter ,true à l'appel de la fonction cell.onRelease (tout en bas du .as)
3 - tirer aléatoirement la case cachée en remplaçant dans la fonction drawPuzzle
o.hidenCell = o.cells[o.cells.length-1] ;
par
o.hidenCell = o.cells[random(o.cells.length)];
23 déc. 2005 à 19:38
En voulant intégrer ton travail dans un petit site, j'ai constaté un petit bug : selon le mélange aléatoire, le puzzle n'est parfois pas réalisable (1 fois sur 2)
C'est un problème de signature des permutations dans la matrice du puzzle.
Et puis si la case blanche était tirée aléatoirement ...
Je regarde le code et si j'arrive à corriger je posterai ici.
A moins que tu ne l'ai déjà corrigé, ce qui m'éviterai de plonger dans le code.
4 août 2005 à 10:23
Sinon, j'avais une autre question....
J'ai un peu de mal avec Flash Mx 2004, car je connais plus le Flash Mx d'avant 2004...et j'aurai plusieurs question :
Comment mettre un bouton mélanger ?
Comment mettre plusieurs boutons, pour le choix de l'image ? (il nous renverai sur la frame en question)
Comment rajouter un message visuel dans la partie, comme quoi on a gagné ou perdu ? ( car pour le moment, ce n'est visible qu'avec la fonction "trace" il me semble, mais ce n'est pas visible dans la partie).
Peut-on rajouter un choix de niveau (facile, moyen, difficile) celà jourai sur le nombres de pièces.
Mais comment faire, car entre une image horizontal et vertical, ce n'est pas la même chose.
Merci de m'aider.
20 juil. 2005 à 15:55
J'ai simplement réussis a modifier les images des deux exemples, et a changer la taille des cases.
Merci de me dire comment faire
31 mars 2005 à 22:42
Mais pouvez vous me dire comment s'en servir merci !! a plus
18 juil. 2004 à 22:49
18 juil. 2004 à 22:48
18 juil. 2004 à 19:01
tu fais du super design, tu codes bien les class, nivo design, suis moins bon, mais nivo code je me demerde aussi ;)
je croit que l'on pourrai monter un bon site à 2...
en plus, je vien de coder un add-on pour code-beautifier, ma lib php permet de colorer l'as2 now :)
18 juil. 2004 à 03:27
Le choix des foto est judicieux (g dis judicieux pas juteux bande pervers ;) ). En plus tout au long de tes sources tu gardes une ligne graphique, un design tres sympa. Du tout bon.
g mis 8/10 parce que ca manque de commentaires dans les classes. Comme ca a l'air d'etre du code tres propre en as2, ca serait tres instructif. Sinon ct 9/10 :)
17 juil. 2004 à 18:52
A+
aFaD
17 juil. 2004 à 18:31
17 juil. 2004 à 18:30
= )
C'est un truc qu'on pas les autre !
17 juil. 2004 à 18:26
Il y a de quoi motiver un peut et faire travailler l'imagination...
Il y a un truc assez surprenant : certaines cases se mettent à vibrer quand tu les déplaces à certains endroits. J'ai pas trouvé d'où celà venait, mais c'est assez embêtant.
Bon moteur de jeu :
--------------[7/10]--------------