UN AROBASE KI CHANGE TOUT UN MAIL :)

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 17 juil. 2004 à 06:27
tkof Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 21 sept. 2004 à 04:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24636-un-arobase-ki-change-tout-un-mail

tkof Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
21 sept. 2004 à 04:04
c juste une question dhabitude...

Sinon variable a on ou off ! j'ai pris lhbaitude du on :-p
Par contre jai aussi l'hbaitude de verifier tt les variables !

Pr notre amie essaye plutot ça

if($fromname) { $headers "From: "$fromname" <$from>\n"; }else{ $headers "From: $from\n"; }
$headers .= "X-Sender: $name\n";
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
20 sept. 2004 à 05:55
tkof: pk ne pas bien coder maintenant que c'est à Off ? Bien sur avant c'était à On mais c'était pour la transition... Maintenant c'est à Off c'est parce que ca fait assez longtemps que ca a été à On.
Moi ca fait 7 ans que je codes... et quand ca fait longtemps que tu codes pour poster des choses hot, tu te forces à bien coder...
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=24870
tkof Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
20 sept. 2004 à 05:31
Déja j'ai envie de dire à GRenard !
Que tu peux coder en register global à on tt en étant expert !

Je m'explique !

Sur les version précédente de PHP les variable register global etait automaitiquement à ON !
Ce n'est que depuis la version 4.x.x je crois ou 5.x.x que elles sont à off par défaut !

La différence se joue sur la mannière d'exploiter les variables !
Exemple $_post[ma_var] au lieu de $ma_var !

J'ai commencer le PHP il y a plus de 2 ou 3 ans !
Et à l'epoque personne ne parlait des register global à off ou on ! :-)
Tt le monde (ou presque) sauf quelques bon profète coder en on !

De plus une personne assez intéligente que les variable soit on ou off verifie les variables !
Surtout qd elles proviennet d'un formulaire !!

Enfin bon :-) on est pas la pr se gueuller desus ! mais pour s'aider !
C'est pr ça que de lire les 1er de ton message ma donner envie de te répondre !!

Bon la je vais maintenant répondre à notre jeune ami pr son problème ! (enfin jeune, il est peut etre plus vieux que moi lol :-p)

Free.fr dans le passé n'autoriser pas l'envoie de mail via php !
Je suis chez free.fr depuis 2000 !
A l'epoque il juger que cela etait une question de sécurité !
Aujourd'hui (et j'ai decouvert ça par hasard ils l'ont reactiver)

Sinon pour JuJuLoL mettre un @ devant une ligne maque les erreur de cette ligne !

Pr exemple au lieu d'avoir un beau warning en milieu de page tu peux utiliser

@ mail(......)

Dc pas d'erreur renvoyer ! si le mail ne part pas !
Mais comment savoir si l'envoier a marcher ou non ?

on va faire

$envoie = @ mail(...)

if(!$envoie) { echo "Putain sa a foiré mail po partit :-(" }else{ echo "RoulEzzz jeunesse c'est partit"; }

Pr en revenir au nom qui est afficher sur free !
C'est surement une de leur mesure bizare pouvant surement etre contourner !

Sa a pas de rapport mais grace a php sur free.fr
Théoriquement vous placer 100 Mo !
Je peux tripler voir plus ma taille de stockage !
Enfin bon c'est un autre sujet...

Dans le passé qd fre n'accepter pas la fonction mail j'utilisias un fsock sur un serveur pop ! ou alors un fosck sur un fichier php (qui server a envoyer les mail) et foutu sur multimania et qui renvouyer juste 1 pr envoyer et si pas envoyé l'erreur :-p
Dc ultra rapide !

Si ta des questions mail moi directo !

A+
w_minisplash_w Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
2 sept. 2004 à 15:20
C'est peut être illégal mais au moins on apprend...
Merci pour ta source !
cs_JuJuLoL Messages postés 56 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
26 août 2004 à 12:32
oKè merci ;)
cs_koko Messages postés 654 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2005
26 août 2004 à 12:01
le @ devant une fonction (ou une variable) permet de cacher l'erreur s'il y en a une !
c'est pas propre du tout
cs_JuJuLoL Messages postés 56 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
26 août 2004 à 11:23
y'a juste une question que j'me pose :/
pourquoi mettre une @robase devant mail(); ?
cs_koko Messages postés 654 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2005
18 juil. 2004 à 07:03
chez free, on ne peut pas virer leur nom du mail ! c'est comme ca
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
17 juil. 2004 à 14:13
10/10 pour eequilibrer. C'est une astuce comme une autre.
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
17 juil. 2004 à 06:27
Voila pourquoi les sites limitent les envoies d'email.
De plus ton post n'est pas pour Initié, mais pour Débutant.

Quand on post pour Initié on utilise ceci :
short_open_tag = Off
register_globals = Off
error_reporting = E_ALL

3/10
Rejoignez-nous