TEXT GO : RECHERCHE LE NOMBRES DE MOTS DANS UN FICHIER TEXT. (MIS À JOUR)

ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 15 juil. 2004 à 23:40
brenntengel Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006 - 23 juil. 2004 à 21:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24579-text-go-recherche-le-nombres-de-mots-dans-un-fichier-text-mis-a-jour

brenntengel Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006
23 juil. 2004 à 21:42
Salut Ymca
Cette fois je ne pas de question
mais juste je voulais te dire que
j'ai mis sur code-source.fr
TEXT GO V 2.0 (je t'invite a le voir)
j'ai radicallment changer de style
je n'utilise plus les tableau mais les arbre.
j'ai utiliser le principe des arbres binaire
de recherche (ABR) pour rechercher
un mots avec une vitesse tres importantes
et il affiche le nombre d'occurence de ce mots ainsi
que les ligne ou il se trouves.

(Dis moi ce que tu pense de ce nv code )
brenntengel Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006
21 juil. 2004 à 17:39
D'apres ce que j'ai lu dans ton codes
tu as utilise les listes contigues:

char* buffer = new char[dwFileSize+1];

Est ce que grace a cette instruction tu cree un tableau
dyanmiques (c'est a dire une liste contigues).
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
21 juil. 2004 à 11:00
allocation dynamique -> malloc (C) ou new (C++)

dans mon exemple : tu ouvre le fichier, détermine sa taille, et créé un tableau dynamique pour le lire entièrement en mémoire.
brenntengel Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006
20 juil. 2004 à 20:32
Salut Ymca2003
Ta methode pour cherchers les nombres des mots
dans un fichiers TXT ma bq plus d'ailleurs
je t'ai empreinter le tableau des sperarateurs
mais je l'ai utilise avec ma methodes qui consistes
a considirer chaques separateurs comme un espace
et ca marche bien.
Bon mon probleme et que je peut pas exectuer mon programmes avec des txt trop grand parce que j'utilise
les tableaus et ces LIMITES je sais qd peut
utiliser les listes chaines.Mais moi je veut savoir
qu elle methode tu as utilise .
Ahhh encore autre chose
Stp HKEY les registres tout ca et Flow pour moi
Alors si tu as un tutorial ca serait vraiment cool
Merci BEAUCOUP !!!
brenntengel Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006
19 juil. 2004 à 15:29
Merci pour l'explication
je vais chercher des tutorial sur ces sujets.

Bon pour le Fun tu pense koi de mon programme ?
(C'etait juste un debut je vais travailler desouss pour le rendre meilleur !!)
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
18 juil. 2004 à 22:11
API WIN32: cela permet de programmer des applications pour windows :

COM-OLE : permet de faire des programmes utilisables par d'autres selon un protocole spécial (assez compliqué pour un débutant).
brenntengel Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006
18 juil. 2004 à 16:27
Merci pour l'explication
Bon ton programme marche super bien
je l'ai essayer et c'est vraiment TOP ....
Bon ton programme et bq trop defficile pour moi .
mais je vais comme meme essayer de le comprendre.
Encore une petite chose:
API COM OLE --->je connais pas de tout
ca serait sympas de m'indiquer de bon tutorial .
Merci encore.
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
18 juil. 2004 à 01:11
les retours chariots sont testés :
'\r'=13
'\n'=10
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
18 juil. 2004 à 01:10
le code que je t'ai signalé n'a rien à voir avec les MFC (Microsotf Fundation Class) mais utilise les API (Application Programming Interface) Windows ainsi que des concepts OLE et COM (sujets assez avancés).

for(;;)
{
...
}

est équivalent à
while(1)
{
...
}

c'est une boucle sans fin, faut un break pour en sortir.

pour tester mon prog, il suffit d'exécuter le petit prog d'install (en placant la dll et ..._install.exe dans le même répertoire). Ensuite, tu lance l'explorateur windows, tu sélectionione un fichier avec l'extension .txt et tu fait clic-bouton droit puis propriétés. Un nouvel on glet apparait et dedans il y a le nombre de ligne et de mot du fichier.

en gros ce prog permet surtout de monter comment rajouter des extensions à l'explorateur Windows/
brenntengel Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006
17 juil. 2004 à 19:31
Salut

Bon j'ai pas pu executer ton codes mais j'ai vu la partie
que tu ma conseiller de voir et c'est vraiment . . . .Exellent
ca ma bq plus j'ai compris la plus part de cette
fonction mais je veux que tu m'explique encore
autre chose :

for(;;) : ca veut dire koi ?
comment tu peut savoir le nombre de mots si
tu as un retour chariot. ??? (il n'est pas indiquer dans la liste des separateur )
---------------------------------
Tu pense koi de mon code ???
brenntengel Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006
17 juil. 2004 à 15:37
Merci pour ton aide
Mais je n'arrive pas a executer ton programme
dit moi comment STP.
si tu as une version de ce programme sans MFC
ca serait cool et plus facile a comprendre
parce que moi de debute en MFC et je connais pas grand chose(Si tu as un bon tutorial sur MFC dit le moi STP) .

Merci encore pour ton aide ;-))
A+
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
16 juil. 2004 à 21:20
le code que j'ai signalé est une "dll", et n'est donc pas un fichier directement exécutable, c'est pour cela que VC te demande un exe à lancer pour tester la dll.
brenntengel Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2006
16 juil. 2004 à 15:52
Salut ymca2003 et merci pour le commentaire . . .
j'ai telecharger ton code il semble tres cool mais
moi j'ai un probleme d'execution
(parfois j'ai ce message qd j'ai execute un programme
Excutable for Debugging Session
Please Specify Excutable file.
)
STP si tu as une sollution ;-)

Bon pour la 2eme parti tu m'a dit que signe . . .
bon est que par exmple le mot COOL!!! (2 mot) ?
pour le reste t'a raison j'ai oublier les
signes de ponctuations, symboles....
(je te remercit pour cette remarque ;-))

A+
Merci encore . . .
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
15 juil. 2004 à 23:40
il existe d'autres séparateurs de mots que les retours à la ligne et les espaces (signes de ponctuations, symboles...).

Dans ma source "Shell Extension, fichier TxtShProp.cpp", il y a un bout de code assez basique qui compte le nombre de mot à partir d'un tableau des caractères de séparation
Rejoignez-nous