ironzorg
Messages postés45Date d'inscriptionsamedi 20 mai 2006StatutMembreDernière intervention27 juin 2008 18 sept. 2006 à 15:45
Moi je met 8/10 car depuis l'autre maquette que tu as up sur le site , je trouve que tu t'es amélioré et que tes classes sont ... bien :)
En revanche le 9/10 aurais été pour l'exe et le 10/10 pour un éditeur de niveau qui tienne la route ...
Pour la prochaine fois peut etre ...
sithlords
Messages postés37Date d'inscriptionmercredi 10 août 2005StatutMembreDernière intervention31 octobre 2005 19 oct. 2005 à 15:04
un exe quoi !
kujad
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 27 mars 2005StatutMembreDernière intervention 3 mai 2005 1 mai 2005 à 18:41
Un petit .exe pour le tester ?
testetrtr
Messages postés20Date d'inscriptionmercredi 14 mai 2003StatutMembreDernière intervention 5 juin 2006 5 févr. 2005 à 02:05
salut a tous
est ce que qq peux compiler l'editeur de map svp?
le metre avec ces cources ca cerais genial. merci
dibejmaher
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 29 novembre 2004StatutMembreDernière intervention28 septembre 2005 9 déc. 2004 à 14:08
m vous pouvez mettre le fichier exe s il vous plais
cs_cmoicoco
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 28 juillet 2004StatutMembreDernière intervention29 juillet 2004 29 juil. 2004 à 23:26
Bonjour à tous,
je m'adresse tout particulièrement à tijee:
Voila g téléchargé ton source sur moteur 2D.
Par simple curiosité g voulu le mettre avec un affichage 800x600, jusque là pas de problème.
Toi ds ton code tu mets:
- du 640x480,
- taille de la map 40(h) 24(L),
- taille ecran 20(h) 12(L).
la taille d'un écran représente 1/4 de ta map.
Moi je met:
- du 800x600,
- taille de la map 50(h) 30(L),
- taille ecran 25(h) 15(L).
cela devrait fonctionner, or l'.exe se lance et se ferme directement.pas d'erreur de compil.
Pourrais tu m'aider stp.
Mon adresse mail:
morteini@e-i.com
Merci.
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 22 juil. 2004 à 13:35
ce que je te propose, c'est alors de mettre une propriété static dans ta classe CPerso qui est un pointeur sur le tableau de traversabilité de ton occurrence de CMap. De cette façon, tu as tjs accès au même tableau que CMap. Bien sûr, cela réduit la réutilisabilité, mais on s'en fiche pas mal! Le seul truc a faire, c'est ceci dans l'initalisation de ton jeu:
CMap Carte;
Carte.Charger(...); //cette méthode créera un tableau (avec new[]) de traversabilité
CPerso::Traversable = Carte.Traversable;
//Traversable est un pointeur de tableau évidemment
Tu devras mettre CPerso::Traversable à jour après chaque chargement, puisqu'à chaque chargement de carte du détruis et recrée le tableau avec des autres dimensions.
tu comprends le principe?
Tijee
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 6 avril 2004StatutMembreDernière intervention22 juillet 2004 22 juil. 2004 à 10:44
Kirua >> Merci d'avoir répondu mais mon problème est que pour tester si un décor bloque ou non mon mouvement je dois utiliser le tableau qui se trouve dans la classe Map (regarde mon code) et ma classe Perso n'est pas héritée de la classe Map et je ne veux surtout pas le faire ! Séparer mes persos en deux classes héritées est certes une bonne idée mais elle ne résout pas mon problème... le tableau des décors est toujours inaccessible !
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 20 juil. 2004 à 00:22
protected en fait c'est private pour tlm, mais public pr les classes héritées, vala.
pr ce qui est des personnages, voilà ce que j'ai fait ds mon code, fais comme tu le sens:
ça me permet (en utilisant les méthodes virtuelles) de stocker les PNJ et les Heros dans un même tableau, et surtout de ne définir les méthodes de mouvement (avec test des traversabilité) qu'une seule fois, et pas pr les PNJ et pr les héros séparément. c'est la puissance de l'héritage.
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 18 juil. 2004 à 12:34
ma boite est à 100% , tu as pas un ftp perso ?
Tijee
Messages postés11Date d'inscriptionmardi 6 avril 2004StatutMembreDernière intervention22 juillet 2004 17 juil. 2004 à 19:22
Je te l'envoie par mail si tu veux, c'est quoi ton adresse ?
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 17 juil. 2004 à 13:06
dis au fait tu pourrais uploader un exe !!!?
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 17 juil. 2004 à 12:54
salut , si tu veux acceder aux membres privates , tu peux par exemple , faire un heritage et mettre les membres en protected : ça evite de violer l'encapsulage ...
18 sept. 2006 à 15:45
En revanche le 9/10 aurais été pour l'exe et le 10/10 pour un éditeur de niveau qui tienne la route ...
Pour la prochaine fois peut etre ...
19 oct. 2005 à 15:04
1 mai 2005 à 18:41
5 févr. 2005 à 02:05
est ce que qq peux compiler l'editeur de map svp?
le metre avec ces cources ca cerais genial. merci
9 déc. 2004 à 14:08
29 juil. 2004 à 23:26
je m'adresse tout particulièrement à tijee:
Voila g téléchargé ton source sur moteur 2D.
Par simple curiosité g voulu le mettre avec un affichage 800x600, jusque là pas de problème.
Toi ds ton code tu mets:
- du 640x480,
- taille de la map 40(h) 24(L),
- taille ecran 20(h) 12(L).
la taille d'un écran représente 1/4 de ta map.
Moi je met:
- du 800x600,
- taille de la map 50(h) 30(L),
- taille ecran 25(h) 15(L).
cela devrait fonctionner, or l'.exe se lance et se ferme directement.pas d'erreur de compil.
Pourrais tu m'aider stp.
Mon adresse mail:
morteini@e-i.com
Merci.
22 juil. 2004 à 13:35
CMap Carte;
Carte.Charger(...); //cette méthode créera un tableau (avec new[]) de traversabilité
CPerso::Traversable = Carte.Traversable;
//Traversable est un pointeur de tableau évidemment
Tu devras mettre CPerso::Traversable à jour après chaque chargement, puisqu'à chaque chargement de carte du détruis et recrée le tableau avec des autres dimensions.
tu comprends le principe?
22 juil. 2004 à 10:44
20 juil. 2004 à 00:22
pr ce qui est des personnages, voilà ce que j'ai fait ds mon code, fais comme tu le sens:
CPerso
|_________> CPnj
|_________________> CHeros
ça me permet (en utilisant les méthodes virtuelles) de stocker les PNJ et les Heros dans un même tableau, et surtout de ne définir les méthodes de mouvement (avec test des traversabilité) qu'une seule fois, et pas pr les PNJ et pr les héros séparément. c'est la puissance de l'héritage.
18 juil. 2004 à 12:34
17 juil. 2004 à 19:22
17 juil. 2004 à 13:06
17 juil. 2004 à 12:54