vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 2010
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16 juil. 2004 à 21:27
uxtobirza
Messages postés16Date d'inscriptiondimanche 2 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 juin 2008
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11 juin 2008 à 18:23
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uxtobirza
Messages postés16Date d'inscriptiondimanche 2 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 juin 2008 11 juin 2008 à 18:23
15/07/2004:
Objet taquin pour C++ Builder / jeu de taquin entièrement paramétrable
11/06/2008 16:48:47:
svp pouvez vous me dire comment procéder pour modifier ton application taquin.exe je connais pas les extension DFM,BPR,RES
si tu ne connais pas ces extensions, c'est que tu n'en a pas besoin.
dans ce cas, seul taquin.cpp et taquin.h te seront utiles.
imenhd
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 25 décembre 2007StatutMembreDernière intervention12 juin 2008 11 juin 2008 à 16:48
salut
svp pouvez vous me dire comment procéder pour modifier ton application taquin.exe je connais pas les extension DFM,BPR,RES
uxtobirza
Messages postés16Date d'inscriptiondimanche 2 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 juin 2008 11 juin 2008 à 12:28
1 Doléances (je veux un jeu de taquin)
2 Analyse des besoins
- Pour quel système
- Avec quoi développer ça ?
3 étude faisabilité et de rentabilité
- Qu'est ce qui définit le plus simplement possible un jeu de taquin, une case, un mouvement ?
- Est-ce utile de le faire en objet ? ou bien est-ce une conséquence de 2?;
- Comment concevoir un taquin portable, parametrable, skinable ? (voir question précédente)
4 réalisation
-chaque case mobile est identifiable de manière unique, et se déplace sur un tableau d'entiers à deux dimensions.
- une seule case n'est pas occupée et à sa position est écrit zéro.
- les autres positions contiendront les identifiants uniques à chaque case mobile.
pour provoquer un déplacement, on sélectionne un identifiant unique.
un déplacement équivaut à un swap entre 0 et l'identifiant unique choisi.
si l'identifiant unique n'est pas à proximité immédiate de ce 0, alors pas de déplacement
c'est à dire pas de swap avec ce zéro.
La taille du tableau à deux dimensions peut être définie par l'utilisateur de l'objet.
(par exemple 3 * 3 ou 9 * 9 cases)
a chaque case mobile (sauf celle initialement en (0-0) dans le tableau en 2 dimensions)
est attribué un morceau d'image. cette image sera chargée au lancement de l'application,
et divisée en autant d'élément qu'il y a de cases. (format: bmp, jpg)
voilà a peu près tout ce dont je me souviens depuis 2004
uxtobirza
Messages postés16Date d'inscriptiondimanche 2 février 2003StatutMembreDernière intervention 3 juin 2008 16 juil. 2004 à 23:40
en fait il vaut mieux fabriquer un objet TCanvas
pour afficher des bitmaps chacun dans son système
donc la surcharge en fait c'est vrai que c'est pas ça.
a+
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 16 juil. 2004 à 21:27
11 juin 2008 à 18:23
Objet taquin pour C++ Builder / jeu de taquin entièrement paramétrable
11/06/2008 16:48:47:
svp pouvez vous me dire comment procéder pour modifier ton application taquin.exe je connais pas les extension DFM,BPR,RES
si tu ne connais pas ces extensions, c'est que tu n'en a pas besoin.
dans ce cas, seul taquin.cpp et taquin.h te seront utiles.
11 juin 2008 à 16:48
svp pouvez vous me dire comment procéder pour modifier ton application taquin.exe je connais pas les extension DFM,BPR,RES
11 juin 2008 à 12:28
2 Analyse des besoins
- Pour quel système
- Avec quoi développer ça ?
3 étude faisabilité et de rentabilité
- Qu'est ce qui définit le plus simplement possible un jeu de taquin, une case, un mouvement ?
- Est-ce utile de le faire en objet ? ou bien est-ce une conséquence de 2?;
- Comment concevoir un taquin portable, parametrable, skinable ? (voir question précédente)
4 réalisation
-chaque case mobile est identifiable de manière unique, et se déplace sur un tableau d'entiers à deux dimensions.
- une seule case n'est pas occupée et à sa position est écrit zéro.
- les autres positions contiendront les identifiants uniques à chaque case mobile.
pour provoquer un déplacement, on sélectionne un identifiant unique.
un déplacement équivaut à un swap entre 0 et l'identifiant unique choisi.
si l'identifiant unique n'est pas à proximité immédiate de ce 0, alors pas de déplacement
c'est à dire pas de swap avec ce zéro.
La taille du tableau à deux dimensions peut être définie par l'utilisateur de l'objet.
(par exemple 3 * 3 ou 9 * 9 cases)
a chaque case mobile (sauf celle initialement en (0-0) dans le tableau en 2 dimensions)
est attribué un morceau d'image. cette image sera chargée au lancement de l'application,
et divisée en autant d'élément qu'il y a de cases. (format: bmp, jpg)
voilà a peu près tout ce dont je me souviens depuis 2004
16 juil. 2004 à 23:40
pour afficher des bitmaps chacun dans son système
donc la surcharge en fait c'est vrai que c'est pas ça.
a+
16 juil. 2004 à 21:27