AFFICHAGE D'UNE PUB ALEATOIRE PARMIS UNE LIST

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 12 juil. 2004 à 02:26
alex67cv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 18 juil. 2010 à 20:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24465-affichage-d-une-pub-aleatoire-parmis-une-list

alex67cv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
18 juil. 2010 à 20:50
Bonjour,j'ai repris le code..que je trouve parfait suffisant...
Mais j'aimerais y rajouter une fonction si cela est possible pour que les bannières change toutes les x secondes par exemples au lieu d'attendre un rechargement de la page pour que la bannière suivantes s'affiche...
J'ai bien trouver un petit bout de code mais en java...je ne suis pas du tout sur que je peux insérer 2 lignes de codes JavaScript dans votre code php..? ou bien c'est possible...?
Dans le cas ou cela n'est pas possible,pouvez m'indiquer le code que je devrais y rajouter à votre code pour permettre un changement de bannières toutes les x secondes s'il vous plait ..?
Merci d'avance...
elidris Messages postés 125 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
7 oct. 2006 à 10:35
Salut, tu veux dire comme ça ? :

<?php

//$images contient l'URL d'une image aléatoire parmis celles proposées...
$images = array("1"=>'images_1','images_2');

//$adresses contient l'URL d'une image aléatoire parmis celles proposées...
$adresses = array("1"=>'url_1', 'url_2');

//$aleat compte le nombre de ligne du tableau $images
$aleat = count ($images);
$nombre = mt_rand(1,$aleat); // creation d'un nombre aleatoire

//declaration des variables pour l'affichage
$banniere = $images["$nombre"];
$URL = $adresses["$nombre"];

//affichage de la banniere aleatoire
echo '';
?>

;) qu'en penses-tu ?
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
12 juil. 2004 à 04:30
Alors si tu es noob comme tu le dis, écoutes les conseils d'un vieux sage (disons que ca fait bientot 8 ans que je fais du php).
Utilises http://www.php.net pour chercher les fonctions.
Et c'est sur que <? marche, mais c'est <?php qui faut utiliser maintenant parce que dans les prochaines version ca ne marchera plus !
Enneka_NK Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
12 juil. 2004 à 02:35
<? et ?> marchent parfaitement. Je les ai toujours utilisées comme ca, et c'est ce que j'ai appris:
http://www.siteduzero.com/php/pas.php

Je suis n00b en PHP (un mois d'expérience environ). Donc je ne connais pas mt_rand() :)

Pour la fonction count(), c'est vrai que je n'y avais pas pensé.
Je mettrai a jour la source.
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
12 juil. 2004 à 02:26
Essais plutot de mettre
mt_rand et d'utiliser la fonction count() pour savoir combien d'éléments dans le tableau (au lieu de mettre 0,3 bêtement)

PHP s'ouvre avec <?php et pas <?
Rejoignez-nous