ddiddid66
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 12 avril 2004StatutMembreDernière intervention13 juillet 2004 13 juil. 2004 à 12:12
le 2ème BeginPaint() C une erreur de ma part, je l'avais oublié. Il faut le supprimer (je voulais modifier la source mais le site buggue ces temps-ci et ça m'énerve de tenter 10 fois de la mettre a jour avant que ça marche).
Ouai pour les commentaires yen a pas trop parceque c'est pas trop mon truc (oui je sais c'est un gros défaut de pas en mettre mais bon...)
Alors Funto tu es content que j'ai enfin mis une source.
D'ailleurs j'ai mis cette source juste pour te faire plaisir :p (même si la source est pourrie maintenant j'en ai une :p)
bon fin de l'apparté
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 11 juil. 2004 à 15:30
Yeah, ddiddid66 avec nous ! :p
Le code est propre et fonctionnel, mais y'a presque pas de commentaires pour les débutants :(
Sinon, une question :
case WM_PAINT:
HFONT hFont;
hFont=CreateFont(20,0,0,0,700,FALSE,FALSE,FALSE,0,OUT_DEFAULT_PRECIS,CLIP_DEFAULT_PRECIS,DEFAULT_QUALITY,DEFAULT_PITCH|FF_DONTCARE,"Comic Sans MS");
hDC=BeginPaint(hWnd,&paintst);
SelectObject(hDC,hFont);
TextOut(hDC,rcClient.left,rcClient.top,buf,strlen(buf));
EndPaint(hWnd,&paintst);
DeleteObject(hFont);
hDC=BeginPaint(hWnd,&paintst);
Pourquoi y'a un 2ème BeginPaint() ??
ddiddid66
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 12 avril 2004StatutMembreDernière intervention13 juillet 2004 9 juil. 2004 à 14:52
OK c'est bon pourle mode release
Merci pour les conseils
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 9 juil. 2004 à 12:45
Le mode de compilation (debug ou release) se regle dans l'IDE de VC++, regarde tu dois avoir un combo a cet effet (me souviens plus de VC 6, c'est antique).
En mettant cela ici, tu as une chance que qlqun qui aura encore VC 6 passe par ici et te reponde.
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 9 juil. 2004 à 12:40
Mets le par exemple dans une func que tu appelles dans WM_CREATE et WM_SETTINGCHANGE.
ddiddid66
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 12 avril 2004StatutMembreDernière intervention13 juillet 2004 9 juil. 2004 à 12:34
En fait j'ai besoin de ce calcul pour deux des évènements :
WM_KEYDOWN et WM_PAINT.
Donc comme il n'y a pas autant d'évènements que ça j'ai préféré mettre le calcul a chaque fois qu'il y a un évènement.
PS : je débute donc si je comprend pas tout il faut m'excuser ;)
ddiddid66
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 12 avril 2004StatutMembreDernière intervention13 juillet 2004 9 juil. 2004 à 12:26
Ouai C vrai tu as raison ça ne sert a rien de le mettre hors du message (enfin je ne pense pas).
Je vais modifier ça
merci pour l'information
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 9 juil. 2004 à 12:12
Version release dans zip svp, on y gagnera enormement en taille et pourra tourner chez tout le monde.
rcClient.top=GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN)/2-100;
rcClient.left=GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN)/2-100;
rcClient.right=rcClient.left+200;
rcClient.bottom=rcClient.top+50;
Pourquoi tout ceci hors du swith(message) ? tu forces ce calcul a chaque message de fenetre et il y en a des messages....
13 juil. 2004 à 12:12
Ouai pour les commentaires yen a pas trop parceque c'est pas trop mon truc (oui je sais c'est un gros défaut de pas en mettre mais bon...)
Alors Funto tu es content que j'ai enfin mis une source.
D'ailleurs j'ai mis cette source juste pour te faire plaisir :p (même si la source est pourrie maintenant j'en ai une :p)
bon fin de l'apparté
11 juil. 2004 à 15:30
Le code est propre et fonctionnel, mais y'a presque pas de commentaires pour les débutants :(
Sinon, une question :
case WM_PAINT:
HFONT hFont;
hFont=CreateFont(20,0,0,0,700,FALSE,FALSE,FALSE,0,OUT_DEFAULT_PRECIS,CLIP_DEFAULT_PRECIS,DEFAULT_QUALITY,DEFAULT_PITCH|FF_DONTCARE,"Comic Sans MS");
hDC=BeginPaint(hWnd,&paintst);
SelectObject(hDC,hFont);
TextOut(hDC,rcClient.left,rcClient.top,buf,strlen(buf));
EndPaint(hWnd,&paintst);
DeleteObject(hFont);
hDC=BeginPaint(hWnd,&paintst);
Pourquoi y'a un 2ème BeginPaint() ??
9 juil. 2004 à 14:52
Merci pour les conseils
9 juil. 2004 à 12:45
En mettant cela ici, tu as une chance que qlqun qui aura encore VC 6 passe par ici et te reponde.
9 juil. 2004 à 12:40
9 juil. 2004 à 12:34
WM_KEYDOWN et WM_PAINT.
Donc comme il n'y a pas autant d'évènements que ça j'ai préféré mettre le calcul a chaque fois qu'il y a un évènement.
PS : je débute donc si je comprend pas tout il faut m'excuser ;)
9 juil. 2004 à 12:26
Je vais modifier ça
merci pour l'information
9 juil. 2004 à 12:12
rcClient.top=GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN)/2-100;
rcClient.left=GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN)/2-100;
rcClient.right=rcClient.left+200;
rcClient.bottom=rcClient.top+50;
Pourquoi tout ceci hors du swith(message) ? tu forces ce calcul a chaque message de fenetre et il y en a des messages....