MANIPULER FACILEMENT LE REGISTRE

cs_Cyrille2 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 16 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 - 9 juil. 2004 à 00:42
alexis2015 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005 - 16 mai 2005 à 20:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24399-manipuler-facilement-le-registre

alexis2015 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
16 mai 2005 à 20:35
Désolé pour les commentaires qui n'ont aucun rapport avec la source postée ... mais il y avais avant une source que je trouvais "utile" mais inutile vu que j'ai trouver mon bonheur sur ce forum ...
alexis2015 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
23 juil. 2004 à 10:09
merci de vos commentaire
je suis en train de faire quelque modifcation dessus
je la republirai dès celà fait !
@+
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
9 juil. 2004 à 18:36
Il faudrait que tu gères les exceptions car parfois il y a un fichier en cours d'utilisation (style un fichier .doc en cours d'utilisation) qui peut gâcher l'effacement complet du dossier...

Pour le moment, ton code équivaut, dans le meilleur des cas, (en utilisant Shellapi et FileCtrl dans les uses) à :
_________________________________________________________________
if DirectoryExists('TonCheminDossier') then ShellExecute(Handle,'open','cmd.exe','/C RMDIR/Q/S TonCheminDossier',0,SW_HIDE);
_________________________________________________________________

qui ne gère pas les exceptions lui aussi (style un fichier .doc en cours d'utilisation)

par exemple :
_________________________________________________________________
if DirectoryExists('C:\TRUC') then ShellExecute(Handle,'open','cmd.exe','/C RMDIR/Q/S C:\TRUC',0,SW_HIDE);
_________________________________________________________________

Sinon, c'est bien, tu fais travailler ta logique...continue

Ma critique n'est pas négative ;)
cs_Cyrille2 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 16 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
9 juil. 2004 à 00:42
Ton code ne marchera jamais tel quel :) la classe de la TForm n'est pas délcarée etc... puis il serait, je pense, plus instructif pour toi, de te servir uniquement des apis pour rechercher les fichiers, ainsi qu'un appel récursif pour effacer dans les répertoires sous-jacents... Dis comme ca, ca peut te sembler barbare mais rassure toi c pas si dur...
amuse toi bien :)
Rejoignez-nous