UTILISATION AVANCÉE DU VC6 - TRUCS & ASTUCES NON/PEU DOCUMENTÉS

kenjimax Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007 - 7 juil. 2004 à 23:17
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 3 déc. 2004 à 16:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24370-utilisation-avancee-du-vc6-trucs-astuces-non-peu-documentes

magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
3 déc. 2004 à 16:11
Je déménage le we qui vient
la FreeBox pour janvier a priori

au passage, j'ai trouvé une page traitant du meme sujet

elle est relativement complète et détaillée
http://musaran.developpez.com/TrucsVC6/

et rapporte d'autres astuces...

Magicalement
Nono.
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
22 nov. 2004 à 16:16
merci

je compte reprendre tout ça une fois que j'aurai mon nouvel appartement; dès que j'ai la freebox installée

en tout cas, merci pour ces encouragements.
et je tacherai d'y faire plus attention.

Pour la typo, j'utilise parfois des claviers qwerty, des azerty, et des portables spéciaux donc... merci de votre compréhension.
pour la completion en directe, ça serai une bone idée, il faudrait voir ça avec les admin et ce qu'il y a de possible sur ces pages asp (ou en javascript si c'est plus simple).

Magicalement
++
Nono.

PS si tu possède un mécanisme du genre, merci de laisser une url...
Soilwork9 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004
22 nov. 2004 à 15:55
Salut,
C'est vrai que c'est une bonne idée et que c'est intéressant (même si je n'utilise pas VC++ actuellement, cela pourrait m'arriver dans le futur).

En revanche, j'ai un (gros) reproche à te faire Magic Nono : S'il-te-plait, évite le "langage SMS" et autres abréviations en tout genre, que ce soit dans tes tutorials ou dans les commentaires que tu laisses : C'est vraiment genant et ennuyeux (voire difficile) a lire. Tu as un clavier sur ton PC, alors utilise-le convenablement ! (A moins que tu ne postes tes commentaires via un accès WAP? lol).

Enfin, voila, juste un petit effort à faire au niveau de l'écriture (et oui, la vie est dure quand on a pas de mécanisme d'Automatic Code Completion! A quand une IDE pour la langue francaise? :P), et une relecture après avoir fini ton texte pour supprimer les typos et les fautes d'orthographe restantes, et tout serait nickel, et beaucoup plus sérieux!

Un peu de courage, que diable! ^^
++
Soilwork
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
7 juil. 2004 à 23:49
tu devrais ouvrir un site , et y uploader tous tes tuts !
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
7 juil. 2004 à 23:48
vi, C un premier jet, après, ça sera ds un fichier Word...

@+,
Bonne Prog et n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice...
kenjimax Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
7 juil. 2004 à 23:17
C'est sympa comme idée, cependant, à ta place, j'aurai pas mi l'explication dans la partie source, parce qu'on comprend pas grand chose a cause de la mise en page..