LIRE / ÉCRIRE VOS PARAMÉTRES D'APPLICATION DANS LA BASE DE REGISTRE OU FICHIER I

ffert Messages postés 63 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 8 juil. 2004 à 07:50
ffert Messages postés 63 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 26 nov. 2004 à 23:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24369-lire-ecrire-vos-parametres-d-application-dans-la-base-de-registre-ou-fichier-ini

ffert Messages postés 63 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
26 nov. 2004 à 23:57
Je suis d'accord mais pas lire et écrire en une seule ligne...

;-)

Mais quand j'aurais le temps j'essayrais de le transformer avec un TRegInifile ... Bien que les articles que j'ai trouvés parlent de windows 98 et NT mais pas de 2000 et XP, je ne sais pas si TRegInifile est compatible avec ces OS...

Un autre avantage de séparer l'accés à la base de registre de l'accés à un fichier INI est la compatibiltié avec Linux auquel cas quelques directives de compilations suffisent à faire focntionner mon code sous les 2 plateformes...

Mais je connais pas assez TRegInifile pour pouvoir comparer vraiment...

Bye
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
26 nov. 2004 à 18:41
le le TRegIniFile a aussi la possibilité de lire via BDR ou INI.

en fait... le TRegInifile fait ce ke tu fais :D
ffert Messages postés 63 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
26 nov. 2004 à 17:54
Effectivement, la TRefIniFile pourrait être utile... (jaurais d'ailleurs pu l'utiliser pour faire cette source, mais je suis de la vieille école désolé !!!)

En plus ma source permet en un seul appel de lire soit dans un fichier INI soit dans la base de registre, et dans le cas ou aucune valeur n'est présente de renseigner une valeur par défaut en créant la ligne (dans le Fichier INI) ou la clé de registre si besoins....

Donc en une seule ligne pas mal de possibilité !! non ???

bye
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
17 juil. 2004 à 15:21
salut,

euh n'existe t-il pas deja la TRegIniFile ? ;-/

bye
ffert Messages postés 63 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
8 juil. 2004 à 07:50
POUR CEUX QUI N'AURIENT PAS COMPRIS : cette fonction regroupe toutes les actions nécessaire pour la Lecture / Ecriture dans un fichier INI ou la base de registre. Pour l'utiliser dans vos application : copier / coller ce code dans votre application.

Valeur := GetRegistryValueStr('/Software/DAOS/Syscore', 'Hostname', 'LocalHost', False, True); // pour lire/écrire un fichier INI
Valeur := GetRegistryValueStr('/Software/DAOS/Syscore', 'Hostname', 'LocalHost', False, False); // pour lire/écrire dans la base de registre


Désolé, mais le site à supprimé les AntiSlash dans le chemin des clé de base de registre en exemple....
NOTA : vous devez donc remplacer les / par des antislash...
au lieu de SoftwareDAOSSyscore il faut lire Software/DAOS/Syscore

MERCI
en espérant que cela vous rende service....
Rejoignez-nous