MENU PHP CLASS/PHP5

cs_damne Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 - 8 juil. 2004 à 10:44
cs_iomega Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 10 juil. 2006 à 09:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24318-menu-php-class-php5

cs_iomega Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
10 juil. 2006 à 09:53
Bonjour à vous tous,
Quelqu'un pourrais-me dire comment développé au démarrage un menu
une valeur en paramêtre que l'on pourrait ajouter pour indiquer quelle menu doit être affiché.
Merci
cs_iomega Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
7 juil. 2006 à 11:04
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait modifier ce code pour qu'il soit utilisabe sous php 4
ça serait sympas
Je voudrai bien le faire mais je suis débutant
Merci
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
5 juin 2005 à 20:14
Par contre, je remarque une chose (je n'avais pas fait attentin la première fois): tu utilises souvent des guillemets " " alors que des simple cotes ' ' pourraient faire l'affaire...
Pourquoi? parce que PHP analyse ce qui se touve entre des guillemets mais pas ce qui se trouve entre simple cotes... Donc pour des chainse de carctères il est préférable de privilégier les simples cotes
Exemple: ta fonction __contruct pourrait devenir ceci:

function __construct($str_nom,$int_identif)
{
$this->dossier=$str_nom;
$this->int_id=$int_identif;
$this->link_dos='<form method="POST" name="phpeteur'.$this->int_id.'">
int_id.'">
</form>
[# int_id.'.submit()">'.$this->dossier.']';

}
bdorbo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005
5 juin 2005 à 19:35
salut,

super ce script de menu mais incompatible firefox et netscape??

Comment faire por ces navigateurs??

Merci d'avance.

bdorbo
usanfr Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005
2 avril 2005 à 07:08
Voila un class en PHP5 ( avec private, public etc... )

----------------------------------------------------------------


class Dossier //ouvre l'ecriture d'un tableau contenant dossier
{
public $dossier;
public $link_dos;
public $int_id;

public function __construct($str_nom,$int_identif)
{
$this->dossier=$str_nom;
$this->int_id=$int_identif;
$this->link_dos = "<form method=post name="phpeteur".$this->int_id."" >\r\n";
$this->link_dos .= "int_id."">\r\n";
$this->link_dos .= "</form> \r\n";
$this->link_dos .= "int_id.".submit()">".$this->dossier."\r\n";

}

public function Deb_Table()
{
echo "\r\n\";
}

public function affiche_dossier()
{
echo \"----
\n\";
echo \", \n\";
echo \"" . $this->link_dos . ", \n\";
echo \"\n\";
}

public function Fin_Table()
{
echo "
";
}
}


class Fichier extends Dossier
{
//on aurait pu prendre dossier mais je veu le garder ça peu servir ^^
private $str_nom;

private function Linked($str_fic, $url_fic)
{

$this->str_nom=$str_fic;
$this->cible=$url_fic;
$this->link1="cible."">".$this->str_nom."\n";
}

private function affiche_fichier($str_fic, $url_fic)
{
Fichier::Linked($str_fic, $url_fic);

echo "<tr>\n";
echo "<td align=right>|-</td>\n";
echo "<td width=16></td>\n";
echo "<td>".$this->link1."</td>\n";
echo "</tr>\n";
}

// cette fonction va nous servir à dévelloper....
public function Develloped($str_fic, $url_fic)
{
global $_POST;
if( isset ( $_POST['ID_dos'] ) and $this->int_id == $_POST['ID_dos'] )//si l'id est posté on dev ^^
{
Fichier::affiche_Fichier($str_fic, $url_fic);
}
}
}

----------------------------------------------------------------
cs_tijuan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
23 nov. 2004 à 02:28
euh, c une classe version PHP5, donc c normal que çà tourne pas sous PHP4 :))
jonguignolo Messages postés 92 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022
11 août 2004 à 06:39
Merci Windu
tu as tout compris, par contre je ne compte pas faire passer mon code en php4.3 en effet je toruve stupide de descendre de version, par contre des que j'ai le tps je l'ameliore parceke comme l'a dit damne c'est po ça quoi ;) ++
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
10 août 2004 à 23:10
tchoutchouni->il me semble que oui.... en effet,certaines fonctions ou mots réservés ne sont reconnus qu'à partir de PHP5. ex:'__construct' me semble-t-il... Le fait est que PHP5 a beaucoup évolué sur le plan de la P.O.O. (c'est meme la principale évolution...) ce qui fait que certaines fonctions ou classes ne passeront pas sur PHP 4.x!
Résultat: soit quelqu'un adapte le code pour en faire une version compatible PHP 4, soit tu passes sur PHP5 (la version stable est maintenant disponible depuis le 13 juillet)
tchoutchouni Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
10 août 2004 à 15:07
Bonjour,

J'ai installé les scripts class.Dossier.php et menu.php comme prévu. Résultat : un écran blanc dans le navigateur !.
Je suis en PHP 4.3.5, est-ce la raison ?.
Merci par avance de votre aide!.
cs_damne Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
8 juil. 2004 à 10:44
Bonne source !

Cependant, depuis que PHP5 gère beaucoup mieux le modèle
objet, il est préférable de protéger tes attributs :

'var' devient 'private','protected' ...

;-)
Rejoignez-nous