HALTOSPAM : CRÉER UN ALIAS DE REDIRECTION POUR VOS EMAILS

talking Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 - 6 juil. 2004 à 12:57
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 25 oct. 2008 à 19:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24310-haltospam-creer-un-alias-de-redirection-pour-vos-emails

griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
25 oct. 2008 à 19:23
merci sorndrixer pour le forum, j'espère que sa m'aideras meme si je peux pas contacter haltospam, sa seras déjà mieux que rien, dommage que la source ne seras plus a jour, c vraiment dommage :(

et tofu tu pouvais pas savoir ce que sorndrixer pensé lol, allez merci à toi aussi quand meme, a+
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
24 oct. 2008 à 21:16
+1 avec tout ce qu'a dit tofu ;-)

Je ne touche plus au mIRC Script depuis des années, je me consacre maintenant à d'autres languages de programmation et d'autres projets. Mes réalisations sont libre de droit, modifie/adapte/améliore comme tu le souhaites donc, je plussois à 100% ce genre d'initiative.

Je rappelle tout de même que CodeS-SourceS a 7 ans, donc sur les 40 000 sources disponibles sur le réseau, tu en trouveras un grand nombre plus à jour/ne fonctionnant plus forcément au moment où tu consultes la source (car dépendant d'un service/site web, plus compatible avec ton OS, etc etc). Mais, le plus important demeure : si tu souhaites apprendre, chaque code te sera utile :-)

Tu peux toujours essayer de contacter haltospam ici : http://forum.webdynamit.net/index.php?board=31.0
Mais j'ai l'impression qu'ils ont plus ou moins "abandonné" leur projet (bien que toujours accessible/fonctionnel)
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
24 oct. 2008 à 21:03
Non mais son add-on date de 2004, il n'a peut-être plus le temps ni l'envie de mettre à jour ce genre de choses.

Pourquoi tu ne le modifies pas pour le mettre à jour toi même? Il n'y a pas de restrictions de droits sur les codes mIRC donc bon, c'est aussi le but de sites comme celui-ci, proposer des codes ouverts pour lesquels tout le monde peut apporter une pierre à l'édifice.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
24 oct. 2008 à 20:34
lol, merci quand même tofu, mais toute façon l'addon de sorndrixer n'est plus à jour , car mon email marche sur le site officiel de haltospam et pas sur l'addon, donc faudras vérifier sa toute façon ;)
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
24 oct. 2008 à 18:35
Bah tu fais un whois du domaine, tu récupères le nom de la personne l'ayant enregistré et t'essayes de la contacter.

Ou tu fais d'autres recherches.

L'objectif de mon poste n'était pas de te donner le lien tel quel, c'était de te faire prendre conscience qu'il n'est pas forcément mauvais de faire des recherches un peu plus loin que le bout de son nez.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
24 oct. 2008 à 18:31
j'ai essayer d'envoyer un email au site que tu m'a donner tofu, l'email ne marche plus, donc on peut pas les joindres :s
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
24 oct. 2008 à 11:16
merci pour ce liens ;)

mais faut que sorn drixer regle son addon quand meme, car l'autre fois j'ai esssayer de mettre mon email sur l'addon sa marchais pas et que sur le site officiel sa marchais, donc il faudrais qu'il le mette à jour quand meme ;)

allez a+
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
24 oct. 2008 à 08:12
http://www.aboutus.org/HalToSpam.com

google is your friend.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
23 oct. 2008 à 23:11
justement, on peut pas le contacter c sa le blem ;)
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
23 oct. 2008 à 12:33
griffondorr, les commentaires, c'est sur la source.
Je pense pas que sorndrixer soit le créateur de haltospam.com, pour les recommandations contacte le créateur du site directement ce qui évitera de polluer les commentaires de cette source avec des propos inutiles.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
23 oct. 2008 à 10:39
ya un truc que j'ai remarquer sur haltospam.com et qui m'a déçus énormément, c'est que la durée de l'aliase dure moins que 7 jours meme si tu met 7 jours, l'autre fois j'ai fais un essaie, j'ai mis mon aliase pour 7 jours et 3 jours après, je reçois l'email comme quoi l'aliase est désactiver, alors que normalement je dois le recevoir 7 jours après, là j'avoue, je comprend pas leur truc, donc ils nous anarquent de 4 jours, ce qui est pas bien de leur part, donc soiyez vigilent avec les aliases email c'est un conseil ;)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
13 sept. 2008 à 20:56
mais bon, tant que l'addon n'est pas a jour pour l'instant, je préfere crée une aliase a partir du site officiel haltospam.com en attendant qu'une nouvelle version de l'aliase soit à jour seras bientôt disponible, car ya certaines erreurs que j'ai remarquer que j'ai dis plus haut. bonne chance et bon codage SornDrixer ;)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
13 sept. 2008 à 20:49
salut, enfaite, j'ai tester en local sa fonctionnais toujour l'aliase email après la date d'expiration, mais quand j'ai demander à quelqu'un de m'envoyer un email à l'email aliase, sa marchais plus, donc je me suis aperçus que je pouvais continuer a m'envoyer des email en local avec l'email aliase après expiration mais que pour que quelqu'un qui est distant, m'envoie un email après la date d'expiration, je suis obliger de recrée une aliase, bizzare , non ? lol, mais bon tant que l'aliase est détruit après les 7 jours, c'est le plus important . ;)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
13 sept. 2008 à 00:23
un ptit truc qui vas pas dans haltopsam aussi, c'est que le 8 ème jours l'aliase marchais toujour à 00h20, alors que normalement à 00h00 c'est à dire à la fin de l'aliase sa devrais pas fonctionner après les 7 jours, bizzare, non ? je me demande pourquoi sa fonctionnais encore lol, peut-etre pas pour lomptemps que sa fonctinonne encore mais quand j'ai essayer de m'envoyer des messsages sur ma boite email après les 7 jours, sa marchais encore mdr, c bizzare un peu, vous trouvez pas ? lol
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
5 sept. 2008 à 19:18
salut SornDrixer , ouais comme tu dis des fois sa met du temps mais souvent ya des emails d'erreur et des fois l'email arrive pas du tout à ma boite de réception, alors que normalement si sa serais bien coder, yaurais pas ce genre d'erreur et les emails serais reçus correctemnt sans erreur, mais 7 fois 10 , ya des messages d'erreur, sa fais un peu beaucoup quand meme. et j'espère que tu sortiras la version 2.0 de ton addon haltospam, car si ya un blem avec mon email wanadoo et que sur le site officiel de haltospam sa marche, faudra surment que tu le mette à jour. je met 8/10 car j'ai remarquer pas mal d'erreurs que je t'ai fais remarquer d'ailleur, en espérant que tu mettra a jour très prochainement ton addon, bref bonne continuation et bon codage et merci de m'avoir aider ! merci de répondre quand meme à mon message .
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
5 sept. 2008 à 19:01
Si l'alias de redirection ne fonctionne pas comme il faut, c'est à voir avec le site qui gère ça, c'est à dire www.haltospam.com (defois les mails mettent un peu de temps à arriver je crois aussi)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
5 sept. 2008 à 18:31
salut SornDrixer , une dernière chose aussi, j'ai essayer plusieur fois de m'envoyer des emails sur ma boite email avec l'email aliases, 7 fois sur 10, l'email dis qui ya une erreur et des fois sa l'envoie bien a ma boite email et des fois non, durant la même période valide, c normal sa ? c'est quoi qui vas pas ? :s
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
5 sept. 2008 à 18:16
L'addon a 4 ans déjà, peut-être que le site a subit une mise à jour depuis, rendant mon addon inutilisable.

N'hésite pas à l'adapter/corriger, je pourrais ainsi mettre à jour mon code ;-)
(perso, je ne code plus en mIRC Script depuis un moment déjà)
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
5 sept. 2008 à 17:40
par contre SornDrixer, j'ai remarquer un truc,quand je met mon email wanadoo dans l'addon sa me dis que mon email est incorrect et que l'aliase ne peut pas être crée (pourtant j'ai essayer 3 fois sur l'addon) et quand je met la meme email à moi sur le site officiel de haltospam sa marche, sa me dis que l'aliase a était crée, bizzare non ? c'est quoi qui cloche dans l'addon, tu peut m'expliquer ?
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
5 sept. 2008 à 17:27
Oui.

C'est d'ailleurs ce que j'explique dans la description de la source :

Très utile si vous ne voulez pas donner votre email pour l'inscription sur un site/un forum, ou autres.
Tout mail envoyé vers l'alias temporaire ainsi crée seront redirigé vers votre véritable email.

Un bon moyen d'éviter le SPAM donc
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
5 sept. 2008 à 13:57
SornDrixer, donc en faite, si quelqu'un m'envoie un email sur l'email provisoire crée, sa va rediriger l'email qu'on m'a envoyer sur ma vrai email ?
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
5 sept. 2008 à 10:44
Tu consultes ton compte mail habituel.
Ce n'est qu'un alias de REDIRECTION, cela ne permet pas la création d'un autre compte mail.
griffondorr Messages postés 427 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
4 sept. 2008 à 22:27
juste une question SornDrixer , durant la période provisoire de l'email aliases, on fais comment pour lire les emails si on reçoit des emails sur cette email qu'on a crée ?
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
7 juil. 2004 à 17:36
alors là je ne connaissais pas du tout ce systeme de mail jetable :p c'est excellent!!! source bien codé 7/10
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
6 juil. 2004 à 21:10
les hash tables sont utiles surtout lorsque il y a des boucles et que l'access aux données est récurent en un temps assez court.
là, il n'y a que 2/3 var et peu solicitées, donc les hash tables ne sont pas tellement intéressantes.
cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 2
6 juil. 2004 à 19:39
Encore un truc excellent ;)
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
6 juil. 2004 à 19:24
winwarrior : pour le $sockerr, je suis en effet d'accord avec toi, mais l'aide de mIRC est mon mentor, donc j'ai fais comme indiqué :(
Au sujet des hash tables, il est vrai que si mIRC plante, les variables resteront, mais je n'utilise que 2 variables (les variables locales ne comptent évidemment pas).
Niveau rapidité, les hash tables l'emportent sur une grosse opération, pas sur seulement l'enregistrement de 2 valeurs.
La seule chose que j'aurais pu 'gagner' en utilisant les hash tables ave cet addon, c'est augmenter la taille de mon code.

Il faut savoir trancher et utiliser les variable dans certains cas (lorsque on en utilise très peu), et les hashtables dans d'autres cas pour stocker un grand nombre de donnée. (où la rapidité est primordial vu que le nombre de donnée va grossir au fil du temps > comme tout les addons stockant des données à long therme)
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
6 juil. 2004 à 18:10
les hash table ça reausse le niveau de ton addon et pour le $sockerr comment on peut recevoir des données si il y a une erreur dans le socket, je trouve pas ça logique :pour en revenir aux hash tables si mon script plante pour X raison et bien les variables restent ... et il me semble que les hash tables sont plus rapide que les %var (enfin c'est une simple petite remarque comme ça =])

voila bon scripting =]
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
6 juil. 2004 à 17:50
winwarrior :
J'ai une préférence pour l'utilisation des hash tables lorsque le nombre de donnée à stocker est conséquent, hors dans mon addon, je ne stock pas grand chose, et niveau gain de performance, il serait strictement identique.

Pour le menu, en effet, je n'avais pas pensé au @window ! J'y ferai plus attention la prochaine fois.

Si tu regardes dans l'aide de mIRC, en exemple, la vérification de $sockerr se trouve également dans le sockread, donc j'ai suivis l'aide de mIRC là dessus.

Voila, et merci pour ton commentaire.
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
6 juil. 2004 à 15:21
Et ben ... t'es le premier à dire de ne pas utiliser des /set mais les hash table et tu le fais pas ... je suis déçu :(
Sinon le menu * gache mes @window tu devrais changer ça.
Met plutot le "if ($sockerr > 0)" apres le sockopen que le sockread (j'ai jamais vu d'erreurs dans le sockread =])
Voila sinon je vois rien d'autre à dire! bon boulot! (original et parle pas de 'MSN' miracle lol!)

Aller bonne continuation et continue à faire des addons comme ça!
talking Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 1
6 juil. 2004 à 13:30
Ah ok lol je croyais que c'était une dll
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
6 juil. 2004 à 13:02
talking : lol, la prochaine fois tu testeras avant de commenter.
C'est mon thème windows. (fournis par défault avec StyleXP)
Et puis comme la plupart de mes addons, je n'utilise pas de dll (à part peut-être pour un ou 2 addons).
talking Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 1
6 juil. 2004 à 12:57
Oua. SornDrixer comment tu fais ces controles avec mdx ?? parce que franchement c'est trés beau. rien que de voir la capture rien à dire
Rejoignez-nous