ENCORE UN COMPTEUR (DÉSOLÉ) : VISITEURS UNIQUES ET HITS

defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 - 5 juil. 2004 à 13:31
begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 31 mars 2011 à 15:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24286-encore-un-compteur-desole-visiteurs-uniques-et-hits

begueradj Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 9
31 mars 2011 à 15:01
c'est super, ça marche chez moi
cs_cormier Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005
19 févr. 2005 à 11:45
Merci beaucoup, je met ce compteur sur mon site........
RedFo1 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
17 févr. 2005 à 19:15
Hello,

voici le lien vers la dernière MAJ (modifications mineures, la principale étant la traduction en anglais ;)) : http://mpam.free.fr/v3/ourfreestuff.php?p=php_03
(je ne la poste pas ici car j'ai traduit tous les commentaires en anglais)

@+
RedFo1 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
13 févr. 2005 à 20:13
Salut,

Quand tu entres tu HTML ou du javascript dans une page en php, ça marche. En fait, quand tu mets l'extension .php à la place de .htm, ça dit juste au serveur qu'il faut qu'il regarde s'il y a des balises <?php code php ?> à exécuter : le reste de la page (ce qui n'est pas entre les balises <?php et ?>) est servi comme si c'était une page html.

@+
cs_cormier Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005
13 févr. 2005 à 15:14
Okey, super cool, merci.

Mais, quand j'entre de l'HTML ou du javascript dans une page en php, est-ce que ça marche parce que moi, j'ai crer tout mon site en HTML et javascript.
RedFo1 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
7 févr. 2005 à 19:08
salut,

pour le rentrer dans une page HTML, il faut :
- que tu mettes l'extension de ta page en .php (à la place de .htm ou .html)
- et enfin que tu mettes <?php include ("counter.php"); ?> à l'endroit où tu veux afficher le compteur

Bien sûr, il faut que le serveur que tu utilises fournisse PHP et MySQL. Et pour les détails sur l'installation, regarde la section fonctionnement de la description.

@+
cs_cormier Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2005
7 févr. 2005 à 17:24
Comment tu fait pour le rentrer dans une page HTML
RedFo1 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
6 juil. 2004 à 15:31
hm... en fait, le titre et la description sont un peu à prendre au second degré... Et puis vu le nombre de hits, c'est plutôt un bon titre non ? :) et en plus, ça fait cliquer les lecteurs de la newsletter ! ;)
Par contre c'est vrai qu'il y a quelque chose qui va vraiment pas : je ne mets pas assez tôt que ça compte les hits et les visiteurs uniques, je vais modifier ça.
Mingain Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
6 juil. 2004 à 09:49
J'ai tout spécialement ouvert le lien que j'ai vu dans le mail quotidien de code source juste pour protester au niveau du nom (sans même penser un instant à la source). C'est terrible de ne pas savoir donner un nom à sa source. Si tu savais l'effet "con" que ça fait de mettre des trucs comme "désolé". On dirait qu'il faut qu'on te plaigne parce que tu as déposé cette source. Alors, svp, réfléchissez avant de déposer une source n'importe comment ...
PS: La source est trés bon (quoique surviennent quelques petits problèmes selon la configuration du visiteur : firewall, ... Mais on en a déjà débattu, à ce que je vois!).
RedFo1 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
6 juil. 2004 à 08:45
salut,
wow, tous ces commentaires... :) je vais essayer de répondre dans l'ordre :
$_SERVER['REMOTE_ADDR'] : ça marche pour moi : sur mon serveur en local et sur le serveur de Free, ça donne bien mon adresse alors que j'ai un firewall (Sygate). En fait, c'est surtout les proxies qui posent problème... mais là je ne crois pas qu'il y ait de solution...
pour ce qui est de la copie conforme : ah ça, non :D sinon c'est plus un entraînement
pour ce qui est de l'innovation... hm ben je sais pas, il ne m'a pas semblé voir de compteur qui fasse à la fois les hits et les visiteurs, mais il y en a tellement que je ne les ai pas tous vérifiés, loin de là... l'innovation est peut-être du côté des tests : ça marche sans notice ni warning, en local et chez Free (et il m'a semblé comprendre que par ici, les posteurs de source oublient souvent de tester... :p )
GRenard : effectivement, j'avais pas pensé à ça... pour le fichier qui ne fait que lire, il suffit de mettre la partie du code qui lit (non testé) :
$fp=fopen($cfile,"r");
$inp = fread($fp, filesize($cfile));
$tmpvar = explode('|', $inp);
fclose($fp);
echo $tmpvar[0]. ' hits and ' .$tmpvar[1]. ' visitors.';
cs_cbibi Messages postés 112 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
6 juil. 2004 à 05:08
Bah à croir que quelqun la trouve invovante ... 8/10 :D perso j'ai pas regardé la source j'ai même pas le temps tellment sui occupé :D
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
5 juil. 2004 à 17:54
defkrie, $_SERVER['REMOTE_ADDR'] a toujours quelque chose... mais il se peut que cela soit l'adresse du routeur.
Pour la source, elle est pas mal, par contre, il serait bien pour garder la modularité que ton echo que tu fais dans counter.txt de le mettre ailleurs... Pourquoi ? parce que counter.txt ne fait que incrémenter. Tu devrais faire un autre fichier qui fait que la lecture et qui l'affiche.
nico606 Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004 2
5 juil. 2004 à 14:51
j'ai penser la même chose que cbibi en voyant la sources mais je ne croit pas quel soit inovante lol :)
cs_cbibi Messages postés 112 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
5 juil. 2004 à 14:33
"désolé" ?
Soit ta source est inovante ou différente et dans ce cas là tu n'as pas à t'escuser ...
Soit ta source est la copie conforme dans une ancienne et là tu ne la postes pas :D
defkrie Messages postés 435 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004
5 juil. 2004 à 13:31
$IP=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];
ne marche pas tout le temps exemple qd on utilise un firewall...
Rejoignez-nous