cs_Light Angel
Messages postés48Date d'inscriptiondimanche 9 mai 2004StatutMembreDernière intervention 1 janvier 2005
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6 août 2004 à 08:48
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 2010
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1 janv. 2006 à 23:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 1 janv. 2006 à 23:35
oui c'est pas une mauvaise idée.
Merci pour l'astuce BubbaTheMaster (dsl pour la casse mais je trouve que c'est plus jolie).
bubbathemaster
Messages postés339Date d'inscriptiondimanche 26 janvier 2003StatutMembreDernière intervention25 mars 20094 1 janv. 2006 à 21:32
Petite astuce au passage : si vous voulez un son qui se répète indéfiniment, rajoutez ceci dans la boucle principale du programme :
If CLng(DSPosition.CurrentPosition) = CLng(DSPosition.Duration) Then
DSPosition.CurrentPosition = 0
End If
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 30 déc. 2005 à 21:36
BUBBATHEMASTER sa me fait franchement plaisir, et la suite reste à venir car je suis sur le code d'animation de personnage 3d. Donc peut etre un tuto. Puis de même je vais vous donner un petit editeur pour les tiles. Enfin pourquoi pas lire d'autre format que le mp3, wma, ogg, avi, mpg ... Je verrais.
bubbathemaster
Messages postés339Date d'inscriptiondimanche 26 janvier 2003StatutMembreDernière intervention25 mars 20094 30 déc. 2005 à 21:29
Je profite pour laisser un petit message ici :
MERCI BEAUCOUP CIBERRIQUE !
Grace a toi jai pu m'initier sans soucis au DirectX, c'est vraiment les meilleurs sources que j'ai pu trouver sur le net pour débuter.
Merci merci merci !
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 18 juin 2005 à 19:54
Sa fait quelque temps que j'ai posté ce code, mais je vais essayer de t'aider ... Donc si je me souvien bien il fallait faire une multiplication car en effet si ton slide va de 0 a 100 sa ira pas. 100 est un chiffre trop petit pour que le son soit modifier, mais je promet rien ... dsl.
yukarira
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 15 décembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2005 30 mai 2005 à 15:12
salut Ciberrique !
Merci aussi pour ton code il m'aide bcp !
Par contre comment se sert on de la variable volume dans (ici avec tes noms de variables) :
DirectShowAudio.volume
j'aimerais affecter le volume du son avec une slidebar mais ca ne fonctionne pas si je mets dans l'évènement scroll du slidebar :
DirectShowAudio.volume = slidebar1.value
aurais tu une astuce (peut etre que ce n'est pas le volume du son)
merci d'avance !
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 21 mars 2005 à 17:17
Je suis desolé je n'ai jamais eu se probleme a traiter... Tu devrais essayer de dl le sdk de dx7.
Bonne chance ....
benefy
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 19 mars 2005StatutMembreDernière intervention21 mars 2005 21 mars 2005 à 12:08
Salut et merci pour ce petit tuto très intéressant.
Je recherche le moyen, via directshow, de cibler une carte son lorsqu'il y en a plusieurs d'installées sur le PC (sans changer la carte son par défaut...).
Ton exemple lit le mp3 sur la carte son par défaut...
Sais-tu si c'est possible et comment on peut le faire ?
Merci par avance.
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 6 nov. 2004 à 09:13
Non non ce n'est pas xp pro car je suis sous xp pro ....
Je pense que c'est ta version de dx qui fait bug, mais ce n'est pas grave car maintenant sa marche ...
Mechanicman
Messages postés60Date d'inscriptionlundi 28 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2004 6 nov. 2004 à 00:47
Bon bien, merci pour l'aide ça marche enfin à part que j'ai dû changer ton code:
DSControl.Play par DSControl.Run
car la méthode Play n'existe pas chez moi...va savoir :/
Pour info j'ai XP Pro...donc voilà...peut etre que c'est ça
Mechanicman
Messages postés60Date d'inscriptionlundi 28 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2004 5 nov. 2004 à 21:02
arf...viens juste de le reinstaller...enfin j'essaie ça et je te dis ça plus tard...merci de l'aide :)
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 5 nov. 2004 à 20:58
A oui dsl j'avais mal lu ....
Si je me trompe pas le compilateur s'arrete sur une ligne, et si je ne me trompe toujours pas c'est une déclaration ... Si ce n'est pas une déclaration de variable c'est la référence de directx qui n'est pas presente, si c'est la variable essaye de changer dim en public, si se n'est pas la variable tu as dans le menu projet un bouton référence, dedans les references tu cherche active movie control type library et tu le selectionne tu fais ok et tu enregistres la source ......
Ne me dis pas je l'ai pas dis car c'est ecrit tout en haut du tutaux, je cite :
Donc pour nous ce qui changera sera qu'il faut mettre dans les références du projet :Active Movie control type library
Mais se n'est peut etre pas pour sa que tu as cette erreur, si sa ne corrige pas ton probleme, reinstalle vb....
Mechanicman
Messages postés60Date d'inscriptionlundi 28 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2004 5 nov. 2004 à 20:39
Pour le message d'erreur, regardes plus haut je l'ai ecrit....sinon pour la vérification de directx dans les références....euh moi pas comprendre :)
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 5 nov. 2004 à 19:47
Vérifie aussi si directx et bien présent dans les références ...... Puis en plus sans le message d'erreur ca risque d'etre dur de t'aider ....
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 5 nov. 2004 à 19:46
Vérifie aussi si directx et bien présent dans les références ...... Puis en plus sans le message d'erreur ca risque d'etre dur de t'aider ....
Mechanicman
Messages postés60Date d'inscriptionlundi 28 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2004 5 nov. 2004 à 00:46
Le truc c'est que c'est "exactement" le même code que toi...alors ça peut pas venir du code je pense....j'ai DIRECTX 9.0b (ou c je sais plus)...Je me disais que ça venait peut être d'içi mais en fait non vu que les differents codes des autres auteurs de vbfrance fonctionnent...
ça doit venir de mon ordi mais d'ou exactement...?
Je vais essayer un truc : commencer un nouveau projet et l'ecrire directement...on verra...
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 4 nov. 2004 à 19:09
Si tu es interressé tu peux m'envoyer ton code, et je le regarderais avec plaisir, si oui je t'enverrai mon mail par mp.
Mechanicman
Messages postés60Date d'inscriptionlundi 28 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2004 4 nov. 2004 à 01:48
...même problème.
J'ai essayé un autre MP3...que dalle
Je comprends pas...les sources de vbfrance marchent et lorsque je compile moi même (exactement le même code) ça ne fonctionne pas....je suis perdu là
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 3 nov. 2004 à 23:01
essaye de telecharger le fichier zip pour voir si tu as rien oublier ....
Autrement essaye un autre mp3 des fois sa fait une erreur de lecture suivant la compression.
Mechanicman
Messages postés60Date d'inscriptionlundi 28 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2004 3 nov. 2004 à 22:56
Bizarre....
J'ai suivi ton tutoriel...et ça ne fonctionne pas...
j'ai bien tout respecté, et j'ai même recopié ton code pour voir si le mien etait fautif...
Message d'erreur:
"Compil error : User-defined type not defined "
La compilation se bloque à la toute première ligne.
Aidez moi SVP...
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 6 août 2004 à 10:21
Mon code est la pour sa ....
Merci pour ton commentaire.
cs_Light Angel
Messages postés48Date d'inscriptiondimanche 9 mai 2004StatutMembreDernière intervention 1 janvier 2005 6 août 2004 à 08:48
Salut, ce petit bout de code m'aide énormément, merci. (Je m'explique : Je taff sur un jeu, j'ai trouvé un son d'intro qui fait deux 2.3 mo, c'est résonable, sauf que je savais pas comment jouer du MP3 avec DirectX. Il a donc fallut transformer le .mp3 en .wav, et la tout de suite sa change : 2.2 mo vs 32 mo). Donc, ton code me sert énormément. Pour la peine, 10.
Light_Angel
1 janv. 2006 à 23:35
Merci pour l'astuce BubbaTheMaster (dsl pour la casse mais je trouve que c'est plus jolie).
1 janv. 2006 à 21:32
If CLng(DSPosition.CurrentPosition) = CLng(DSPosition.Duration) Then
DSPosition.CurrentPosition = 0
End If
30 déc. 2005 à 21:36
30 déc. 2005 à 21:29
MERCI BEAUCOUP CIBERRIQUE !
Grace a toi jai pu m'initier sans soucis au DirectX, c'est vraiment les meilleurs sources que j'ai pu trouver sur le net pour débuter.
Merci merci merci !
18 juin 2005 à 19:54
30 mai 2005 à 15:12
Merci aussi pour ton code il m'aide bcp !
Par contre comment se sert on de la variable volume dans (ici avec tes noms de variables) :
DirectShowAudio.volume
j'aimerais affecter le volume du son avec une slidebar mais ca ne fonctionne pas si je mets dans l'évènement scroll du slidebar :
DirectShowAudio.volume = slidebar1.value
aurais tu une astuce (peut etre que ce n'est pas le volume du son)
merci d'avance !
21 mars 2005 à 17:17
Bonne chance ....
21 mars 2005 à 12:08
Je recherche le moyen, via directshow, de cibler une carte son lorsqu'il y en a plusieurs d'installées sur le PC (sans changer la carte son par défaut...).
Ton exemple lit le mp3 sur la carte son par défaut...
Sais-tu si c'est possible et comment on peut le faire ?
Merci par avance.
6 nov. 2004 à 09:13
Je pense que c'est ta version de dx qui fait bug, mais ce n'est pas grave car maintenant sa marche ...
6 nov. 2004 à 00:47
DSControl.Play par DSControl.Run
car la méthode Play n'existe pas chez moi...va savoir :/
Pour info j'ai XP Pro...donc voilà...peut etre que c'est ça
5 nov. 2004 à 21:02
5 nov. 2004 à 20:58
Si je me trompe pas le compilateur s'arrete sur une ligne, et si je ne me trompe toujours pas c'est une déclaration ... Si ce n'est pas une déclaration de variable c'est la référence de directx qui n'est pas presente, si c'est la variable essaye de changer dim en public, si se n'est pas la variable tu as dans le menu projet un bouton référence, dedans les references tu cherche active movie control type library et tu le selectionne tu fais ok et tu enregistres la source ......
Ne me dis pas je l'ai pas dis car c'est ecrit tout en haut du tutaux, je cite :
Donc pour nous ce qui changera sera qu'il faut mettre dans les références du projet :Active Movie control type library
Mais se n'est peut etre pas pour sa que tu as cette erreur, si sa ne corrige pas ton probleme, reinstalle vb....
5 nov. 2004 à 20:39
5 nov. 2004 à 19:47
5 nov. 2004 à 19:46
5 nov. 2004 à 00:46
ça doit venir de mon ordi mais d'ou exactement...?
Je vais essayer un truc : commencer un nouveau projet et l'ecrire directement...on verra...
4 nov. 2004 à 19:09
4 nov. 2004 à 01:48
J'ai essayé un autre MP3...que dalle
Je comprends pas...les sources de vbfrance marchent et lorsque je compile moi même (exactement le même code) ça ne fonctionne pas....je suis perdu là
3 nov. 2004 à 23:01
Autrement essaye un autre mp3 des fois sa fait une erreur de lecture suivant la compression.
3 nov. 2004 à 22:56
J'ai suivi ton tutoriel...et ça ne fonctionne pas...
j'ai bien tout respecté, et j'ai même recopié ton code pour voir si le mien etait fautif...
Message d'erreur:
"Compil error : User-defined type not defined "
La compilation se bloque à la toute première ligne.
Aidez moi SVP...
6 août 2004 à 10:21
Merci pour ton commentaire.
6 août 2004 à 08:48
Light_Angel