DIRECTX TUTO 7 : DIRECTSHOW, JOUER DES MP3/OGG

cs_Light Angel Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2005 - 6 août 2004 à 08:48
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 1 janv. 2006 à 23:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24280-directx-tuto-7-directshow-jouer-des-mp3-ogg

ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
1 janv. 2006 à 23:35
oui c'est pas une mauvaise idée.
Merci pour l'astuce BubbaTheMaster (dsl pour la casse mais je trouve que c'est plus jolie).
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
1 janv. 2006 à 21:32
Petite astuce au passage : si vous voulez un son qui se répète indéfiniment, rajoutez ceci dans la boucle principale du programme :

If CLng(DSPosition.CurrentPosition) = CLng(DSPosition.Duration) Then
DSPosition.CurrentPosition = 0
End If
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
30 déc. 2005 à 21:36
BUBBATHEMASTER sa me fait franchement plaisir, et la suite reste à venir car je suis sur le code d'animation de personnage 3d. Donc peut etre un tuto. Puis de même je vais vous donner un petit editeur pour les tiles. Enfin pourquoi pas lire d'autre format que le mp3, wma, ogg, avi, mpg ... Je verrais.
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
30 déc. 2005 à 21:29
Je profite pour laisser un petit message ici :

MERCI BEAUCOUP CIBERRIQUE !

Grace a toi jai pu m'initier sans soucis au DirectX, c'est vraiment les meilleurs sources que j'ai pu trouver sur le net pour débuter.
Merci merci merci !
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
18 juin 2005 à 19:54
Sa fait quelque temps que j'ai posté ce code, mais je vais essayer de t'aider ... Donc si je me souvien bien il fallait faire une multiplication car en effet si ton slide va de 0 a 100 sa ira pas. 100 est un chiffre trop petit pour que le son soit modifier, mais je promet rien ... dsl.
yukarira Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
30 mai 2005 à 15:12
salut Ciberrique !
Merci aussi pour ton code il m'aide bcp !
Par contre comment se sert on de la variable volume dans (ici avec tes noms de variables) :
DirectShowAudio.volume

j'aimerais affecter le volume du son avec une slidebar mais ca ne fonctionne pas si je mets dans l'évènement scroll du slidebar :
DirectShowAudio.volume = slidebar1.value

aurais tu une astuce (peut etre que ce n'est pas le volume du son)

merci d'avance !
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
21 mars 2005 à 17:17
Je suis desolé je n'ai jamais eu se probleme a traiter... Tu devrais essayer de dl le sdk de dx7.
Bonne chance ....
benefy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005
21 mars 2005 à 12:08
Salut et merci pour ce petit tuto très intéressant.

Je recherche le moyen, via directshow, de cibler une carte son lorsqu'il y en a plusieurs d'installées sur le PC (sans changer la carte son par défaut...).
Ton exemple lit le mp3 sur la carte son par défaut...

Sais-tu si c'est possible et comment on peut le faire ?

Merci par avance.
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
6 nov. 2004 à 09:13
Non non ce n'est pas xp pro car je suis sous xp pro ....
Je pense que c'est ta version de dx qui fait bug, mais ce n'est pas grave car maintenant sa marche ...
Mechanicman Messages postés 60 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004
6 nov. 2004 à 00:47
Bon bien, merci pour l'aide ça marche enfin à part que j'ai dû changer ton code:

DSControl.Play par DSControl.Run
car la méthode Play n'existe pas chez moi...va savoir :/
Pour info j'ai XP Pro...donc voilà...peut etre que c'est ça
Mechanicman Messages postés 60 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004
5 nov. 2004 à 21:02
arf...viens juste de le reinstaller...enfin j'essaie ça et je te dis ça plus tard...merci de l'aide :)
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
5 nov. 2004 à 20:58
A oui dsl j'avais mal lu ....

Si je me trompe pas le compilateur s'arrete sur une ligne, et si je ne me trompe toujours pas c'est une déclaration ... Si ce n'est pas une déclaration de variable c'est la référence de directx qui n'est pas presente, si c'est la variable essaye de changer dim en public, si se n'est pas la variable tu as dans le menu projet un bouton référence, dedans les references tu cherche active movie control type library et tu le selectionne tu fais ok et tu enregistres la source ......

Ne me dis pas je l'ai pas dis car c'est ecrit tout en haut du tutaux, je cite :
Donc pour nous ce qui changera sera qu'il faut mettre dans les références du projet :Active Movie control type library

Mais se n'est peut etre pas pour sa que tu as cette erreur, si sa ne corrige pas ton probleme, reinstalle vb....
Mechanicman Messages postés 60 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004
5 nov. 2004 à 20:39
Pour le message d'erreur, regardes plus haut je l'ai ecrit....sinon pour la vérification de directx dans les références....euh moi pas comprendre :)
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
5 nov. 2004 à 19:47
Vérifie aussi si directx et bien présent dans les références ...... Puis en plus sans le message d'erreur ca risque d'etre dur de t'aider ....
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
5 nov. 2004 à 19:46
Vérifie aussi si directx et bien présent dans les références ...... Puis en plus sans le message d'erreur ca risque d'etre dur de t'aider ....
Mechanicman Messages postés 60 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004
5 nov. 2004 à 00:46
Le truc c'est que c'est "exactement" le même code que toi...alors ça peut pas venir du code je pense....j'ai DIRECTX 9.0b (ou c je sais plus)...Je me disais que ça venait peut être d'içi mais en fait non vu que les differents codes des autres auteurs de vbfrance fonctionnent...

ça doit venir de mon ordi mais d'ou exactement...?
Je vais essayer un truc : commencer un nouveau projet et l'ecrire directement...on verra...
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
4 nov. 2004 à 19:09
Si tu es interressé tu peux m'envoyer ton code, et je le regarderais avec plaisir, si oui je t'enverrai mon mail par mp.
Mechanicman Messages postés 60 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004
4 nov. 2004 à 01:48
...même problème.
J'ai essayé un autre MP3...que dalle
Je comprends pas...les sources de vbfrance marchent et lorsque je compile moi même (exactement le même code) ça ne fonctionne pas....je suis perdu là
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
3 nov. 2004 à 23:01
essaye de telecharger le fichier zip pour voir si tu as rien oublier ....

Autrement essaye un autre mp3 des fois sa fait une erreur de lecture suivant la compression.
Mechanicman Messages postés 60 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004
3 nov. 2004 à 22:56
Bizarre....
J'ai suivi ton tutoriel...et ça ne fonctionne pas...
j'ai bien tout respecté, et j'ai même recopié ton code pour voir si le mien etait fautif...

Message d'erreur:
"Compil error : User-defined type not defined "
La compilation se bloque à la toute première ligne.

Aidez moi SVP...
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
6 août 2004 à 10:21
Mon code est la pour sa ....

Merci pour ton commentaire.
cs_Light Angel Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2005
6 août 2004 à 08:48
Salut, ce petit bout de code m'aide énormément, merci. (Je m'explique : Je taff sur un jeu, j'ai trouvé un son d'intro qui fait deux 2.3 mo, c'est résonable, sauf que je savais pas comment jouer du MP3 avec DirectX. Il a donc fallut transformer le .mp3 en .wav, et la tout de suite sa change : 2.2 mo vs 32 mo). Donc, ton code me sert énormément. Pour la peine, 10.
Light_Angel
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