ADDITION

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 3 juil. 2004 à 23:54
pseudo nul Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005 - 11 oct. 2005 à 10:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24253-addition

pseudo nul Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
11 oct. 2005 à 10:28
bonjour à tous
le source est pas mal mais le problème c'est que si on clique sur l'exe il n'y a rien qui s'affiche à l'écran.Dans le debugger il fait directos exit process?le probleme a-t-il ete dejà resolu?
Merci d'avance
cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
6 juil. 2004 à 23:02
La simplicité de ta source m'a vraiment donné envie de me mettre a l'ASM; je connais mais pas assez pour faire ce ke tu as fait, jte remercie donc pour la clarté de ta source !

++

Alhexman
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
6 juil. 2004 à 17:33
Salut,
Pour créer 35 zones de saisies dans la boite de dialogue:

En creéer une Nom00 et une seule,la suite s'impose.
faire des copiers coller 34 fois
renuméroter 00,01,02.......,décaler l'edit (zone de saisie)
Nom00 X,Y,largeur,hauteur
Nom01 X+100,y,largeur,hauteur (le x+100 doit etre calculé)
ToutEnMasm
cs_noel70 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
5 juil. 2004 à 14:22
Merci pour votre aide, cela me permet d'avancer.
En ce qui concerne le logo, c est une simple image fait avec WordArt, avec un copier-coller dans paint, pour le format bmp.
J'aurais encore une petite question, au lieu de faire ceci:

;------------------------------------------------------------------------------
Verification PROC NEAR

mov NombreVirgule, 0
xor ecx, ecx
Boucle1: movsx ebx, byte ptr [esi+ecx]
cmp ebx, 2Eh ; Compare chaque lettre au caractère ASCII .
je Virgule1
cmp ebx, 30h ;
jl Num2 ;Vérification caractère numérique
cmp ebx, 39h ;
jg Num2 ;
test ebx, 2Eh
Virgule2: inc ecx
cmp ecx, 9 ; compare à 9, car le chiffre ne peut pas être
jne Boucle1 ;plus garnd que 9, limité grace à RSRC .rc
jmp Num1

Virgule1: inc NombreVirgule ;
cmp NombreVirgule, 1 ; compare s'il n y a pas plusieurs virgule
je Virgule2 ; de rentrer dans le chiffre
jmp Num3

Num1: mov NombreVirgule, 0 ;
mov VerifNum, 0 ;
ret ; Met les variable VerifNum et
; NopmbreVirgule à 1 ou à 0,
Num2: mov VerifNum, 1 ;suivant s'il y a des lettres ou
ret ;plusieurs virgules, et ainsi
;affiché un message pour prévenir
Num3: mov NombreVirgule, 1 ; l'utilisateur
ret ;

Verification ENDP
;------------------------------------------------------------------------------
invoke GetDlgItemTextA, hWin, ZoneTexte1, offset BufferTexte1, ZoneTexte1
mov esi, offset BufferTexte1
Call Verification
cmp VerifNum, 1
je Numerique
cmp NombreVirgule, 1
je Virgule

invoke GetDlgItemTextA, hWin, ZoneTexte2, offset BufferTexte2, ZoneTexte2
mov esi, offset BufferTexte2
Call Verification
cmp VerifNum, 1
je Numerique
cmp NombreVirgule, 1
je Virgule

Numerique: invoke MessageBox, NULL, addr MsgNumText, addr MsgNumCaption, MB_ICONINFORMATION or MB_OK
jmp Exit

Virgule: invoke MessageBox, NULL, addr MsgVirgText, addr MsgVirgCaption, MB_ICONINFORMATION or MB_OK
jmp Exit
;------------------------------------------------------------------------------

Ceci, pour s'assurer que chaque caractère rentré est un bien un chiffre, et en acceptant une seule virgule, qui le caractère ASCII " . "
A la place de faire ceci, éxiste t'il une routine dans MASM.
Car je suis en train de faire un programme ou il y a 35 zones de saisies, et ca me fait un nombre de ligne de codes assez conséquent pour ce que c'est.
Encore erci pour votre aide.
Bombela Messages postés 225 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
4 juil. 2004 à 12:27
Hehe... Pour ton logo, vive Photoshop ;0)
Au moins le 6.0 pas vrai ?

lol
ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
4 juil. 2004 à 09:51
Salut,
Un bel exemple de ce que l'on peut faire en débutant en assembleur.
La suite consiste a étudier le FPU.Masm32 fournit une suite de routines prêtes a l'emploi pour utiliser le FPU(Floating Point Unit).
Faire attention au fait que le FPU possède une pile limité a 8 chiffres.
Cela le rend sujet aux débordements de pile.FINIT est l'instruction permettant de le réinitialiser pour éviter des débordements.

Un exemple de calculatrice existe sur le site d'iczelion(fait par ewayne).Pour étudier les instructions du fpu ,un de mes sources permet cela (sur code source ).
Le site d'ewayne doit aussi avoir un exemple de calculette.
a plus
cs_noel70 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
4 juil. 2004 à 09:49
Je te remercie pour ton aide, mais pourrais tu être un petit peu plus précis, quand au nom de la routine à utiliser, et peut-être un exemple sur l'utilisation de celle-ci.
Merci.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 juil. 2004 à 23:54
Tu trouveras les routines pretes a l'emploi dans la lib fournie avec MASM32.
Bonne continuation.
Rejoignez-nous