PRENEZ LE CONTRÔLE DE LA COMPILATION DE VOTRE PROJET

DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 3 juil. 2004 à 22:21
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 7 juil. 2004 à 04:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24249-prenez-le-controle-de-la-compilation-de-votre-projet

DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
7 juil. 2004 à 04:49
L'utilisation de cette source est très simple. Pour l'interface, je suis pas graphiste! Puis, une liste des principaux paramètres est fournies, avec leur valeur par défaut où leur format. Aussi, j'ai réeussi à hooker les appels de CreateProcess mais ça fait tout planter. Check les commentaires sur ma source pour convertir en ASM, l'utilisation de la source est la même pourtant.
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
6 juil. 2004 à 12:16
Le probleme avec les sources de DeadlyPredator
(je pense qu'il ne la pas encore compris) c'est
l'interface utilisateur. Si tu ne fournis pas aux
utilisateur une interface tres simple ils vont ce
detourner de ta source meme si elle permet de
faire bcp de chose car cela necessiste trop
d'inverstissement personnel. je pense que toi
meme lorsque tu telecharge une source sur le
net tu t'attend a la faire marcher rapidement
et sans effort sans pour cela connaitre le
fonctionnement meme si apres tu recherche
comment ça marche. Car si la source ne marche
pas TOUT DE SUITE en generale on la bazarde
aussi sec. Tu devrais faire un effort dans ce sens
pour donnée plus de poid a ton code.

@+
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
5 juil. 2004 à 18:56
On peut très bien créer des DLL qui exportent des fonctions. Le projet doit juste être un dll active x. Il faut remplir les champs comme il faut. Regardé cette preuve :

http://champagnegab0.tripod.com/test_linker.zip
un dll qui exporte ses fonctions sans activeX
Le nom du module de la procédure est le NOM du module, pas son nom de fichier. Il faut donner un nom à la bibliotèque aussi.
cs_darunia Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 2
5 juil. 2004 à 18:05
Ce programme est tout simplement génial !!!
Il suffisait juste d'y penser !

Bon boulot, bravo !
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 juil. 2004 à 13:53
Je trouve cette source severement notée...

DeadlyPredator, ce serais pas mal que tu "automatise" un peu le processus "d'installation"... renommer ses fichiers....

Ce code ne permet pas que d'exporter des fonctione !

il est désormais possible de lier son code (fichier .obj) avec des fichiers .obj générés lors de la compilation de codes en Delphi, C, Asm ou tout autre langage.... Ca permetterai de coder certains algorithme lent sous VB ou difficilement accessible en un langage plus approprié, et de lier le tout en un seul et même executable, sans avoir recours a une quelconque Dll, ce qui amplifierais encore l'appel desdites fonctions....
benzinafouad Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 15 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2004
5 juil. 2004 à 11:15
Bon, D'après cette discussion je comprends qu'il s'agit d'une méthode qui permet d'exporter les fonctions d'une DLL activeX vers une DLL API. il est existe déjà cette exemple très simple qui ce trouve dans le lien suivant : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=19357
Biensur il y'a des erreurs comme par exemple on ne peut pas utiliser un objet form dans cette DLL. est ce que votre projet permet d'utiliser l'objet Form????
sarl_adc Messages postés 141 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2005
5 juil. 2004 à 09:54
J'ai l'impression que ta source pourrait vraiment utile.
Pour moi qui suis sur le développement d'un gros soft depuis 2 ans, je me dis que je pourrais gagner énormément de temps dans l'exécution de certaines de mes procédures !

Mais à mon avis, ta source mérite un tutorial à part entière !
Moi qui suis développeur VB depuis des années et qui commence à toucher à d'autres langages pour combler les faiblesses de VB, je ne comprends pas grand chose !

Si tu peux faire un tutorial avec des exemples concrêts (pour les exports de ressources ou proc ds des DLL), à mon avis ce serait pas mal !! :-)
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 juil. 2004 à 00:29
interessant.... une alternative a ce qu'a fait EB ;)

pour faire clair, on peux grace a ca booster VB et le mélanger avec du code d'autres langages ;)
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
4 juil. 2004 à 20:41
1- C'est très simple le principe de mon programme
2- Désolé pour tabctl32 : moi j'ai vb entreprise
3-Philipe734 : Quand tu compile (final) avec VB, tu a beaucoup d'option pour créer les fichiers OBJ (avec c2) mais peu avec Link. Essais de créer un dll et d'exporter les fonction (SANS ActiveX qui est lent). Quand on veut créer un dll ActiveX, Vb est stupide et nous oublige à mettre une classe :-( mais avec mon programme, bye la classe inutile. ON POURRAIS MÊME CRÉER UN VXD SÛREMENT AVEC ÇA.

Voici l'adresse de l'OCX manquant : (c'est un OCX de microsoft)
http://www.ascentive.com/support/new/images/lib/TABCTL32.OCX
Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
4 juil. 2004 à 19:46
je n'ai pas compris en koi ton prog est mieux que l'original ? pkoi l'utiliser ? quels sont les défauts de l'original ? tu dis comment l'utiliser, c'est très bien, mais tu ne précises pas du tout à quoi ca sert ? lol tu dis :
Avec mon prog, vous pouvez :
-Exporter des fonctions dans une DLL (En Declare)
-Créer des DLL de ressource
-Importer des objets externes
-Spécifier vos propres paramètres si voulu

et la différence avec l'original ? :-)
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
4 juil. 2004 à 09:10
Il me manque TabCtl32.ocx... décidément c'est pas ma journée :)
Et tu as mis tout ça débutant ? mince...
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
4 juil. 2004 à 00:01
Bon. En gros, le fait de pouvoir importer des éléments externes permet de booster vb. Vb est lent alors que C++ est vite. On peut utiliser des fonctions C++ dans vb en utilisant une DLL fait en C++ mais ça fait un fichier de plus... donc vous créez un faux module en VB, avec une fausse fonction et à la compilation, vous remplacez le faux module le vrai module en .obj et plus besoins de 2 fichiers. J'ai une idée : est-ce que ça serait encore plus vite pour les APIs si on joignait un fichier .h compilé (en .obj) qui contiendrait les APIs?
DeadlyPredator Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
3 juil. 2004 à 22:21
Bon pour exporter des fonction (pour les utiliser en declare sub ...) :
1-Créer un projet activeX Dll
2-Coder...
3-Compiler
4-Sélectionner et appuyer sur supprimer pour la classe oubligatoire de vb (optionnel)
5-Aller dans l'onglet "Procédures à exporter"
6-Donner un nom à la bibliothèque
7-Ajouter les procédures :
A-inscrire le nom de MODULE de la procédure
B-Inscrire le nom de la procédure
C-Inscrire le nom de la procédure dans la DLL
8-Appuyer sur Compiler
Rejoignez-nous