FONCTIONS OPEN, PRINT ET CLOSE AVEC DES FICHIERS

Maxalou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004 - 3 juil. 2004 à 01:35
Maxalou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004 - 23 août 2004 à 16:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24230-fonctions-open-print-et-close-avec-des-fichiers

Maxalou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004
23 août 2004 à 16:16
Ok, mais je ne fais que dire que mon 366... meme si je ne fais rien avec... reussi. C'est juste que sur le coup, que pc dise "Ta source bug de partout lol!!!!!!" pour rien... Jai deja vu pire, et n'allez pas dire le contraire ;)(Je ne designe rien ni personne).
abronsius Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
12 juil. 2004 à 10:17
Sans rentrer dans le détail du code, je tenais à relever cette fabuleuse remarque de Maxalou, je cite :
"PCPUNCH, c'est ton ordi qui est pas assez forte pour rouler mon prog parceque chez moi ca marche".

Si c'est pas un comble avec les machines actuelles ou même moins récentes, de ne pas arriver à faire tourner un simple éditeur de texte. Comme quoi, l'augmentation de la puissance disponible sur les machines ne sert pas à calculer plus de choses mais à les calculer de manière bien moins efficiente. Mon premier éditeur de texte, en 87, sous GWBasic, avait des menus déroulants, les fonctions couper/copier/coller tout en prenant une partie infime des ressources de la machine qui n'avait que 8MHz, 640kB de RAM...
Maxalou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004
5 juil. 2004 à 20:14
PCPUNCH: Je suis desolé mais faut mettre dans le meme dossier le fichier ecrivainenherbe.dat et mettre le .exe pour que ca marche. Jai oublié de mettre la fonction qui le cree de .dat.
WOLFCYBER: J'irais voir.
TILOIS: Pas assez vite? de qui tu parle?
CELIPHANE: Il falais un illustration du programme et non du script si je ne me trompe pas.

Et puis derniere chose, PCPUNCH, c'est ton ordi qui est pas assez forte pour rouler mon prog parceque chez moi ca marche.
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
5 juil. 2004 à 11:46
J'ai fait un tuto sur ces fonctions, pour ceux qui serait déçu par l'illustration de cette source, jettez un oeil à mes sources...

@+
Celiphane
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
3 juil. 2004 à 13:29
FSO, c'est bien, mais ca va pas assez vite ... Open, close, print, write et les autres je préfère...
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
3 juil. 2004 à 13:29
FSO, c'est bien, mais ca va pas assez vite ... Open, close, print, write et les autres je préfère...
cs_wolfcyber Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
3 juil. 2004 à 12:12
Bonjour,
j'ai pas regarde la source mais d'apres "pcpunch", elle deconne de partout. J'ai un petit conseil, moi au debut j'utilisai aussi Open, Input, Get.....etc, mais j'ai trouver FileSystemObject, qui est tres tres facile a utiliser.
Deja faut activer la référence "FileSystemObject" : Projet / Référence... / Cocher "Microsoft Scripting Runtime", pour plus d'information aller a une de mes source, http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=24228

@++
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
3 juil. 2004 à 11:27
Ta source bug de partout lol!!!!!!

Open "ecrivainenherbe.dat" For Input As #1
erreur dans le chemin d'access
Open app.path & "/ecrivainenherbe.dat" For Input As #1
app.path : renvoie le chemin de l'application.

Input #1, loaded
La variable Loaded n'est pas déclarer, en plus ca ne prend que la premiere ligne du fichier lol
Il vaut mieux aussi utiliser line input plutot que input qui est censer recuperer les données écrit avec write!!
Ex: Dans le fichier
"Champ1","Champ2"
Input #1, loaded1,loaded2


Idem pour l'enregistrement:
Open "ecrivainenherbe.dat" For Output As #1
erreur de le chemin !!!
Open app.path & "/ecrivainenherbe.dat" For Output As #1

Pour ouvrir un fichier dans un texbox il existe plusieurs façon :

'Ouvrir le Fichier
Dim Loaded As String
Open App.Path & "/ecrivainenherbe.dat" For Input As #1
Do While Not EOF(1) 'Boucle sur chaque ligne
Line Input #1, Loaded
txtTexte = txtTexte & Loaded & vbCrLf
Loop
Close #1

Ou encore :

'Ouvrir le Fichier
Open App.Path & "/ecrivainenherbe.dat" For Input As #1
txtTexte = Input(LOF(1), 1)
Close #1

Enfin, pour qq lignes de codes je trouve qu'il y a pas mal d'erreur!!!
Maxalou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004
3 juil. 2004 à 01:35
C'est pas top mais jai fait mon premier editeur de texte comme ca. A vrai dire c'etais un defi que je me suis lance quand j'ai commence le VB.

N.B. Le dessin "capture", ex bien moi non plus je sais pas c'est quoi >.<
Rejoignez-nous