CLASSES PHP POUR DATE ET DIFFERENCE ENTRE DEUX DATES

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 3 juil. 2004 à 03:26
williamprotti Messages postés 44 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 16 juin 2005 à 19:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24226-classes-php-pour-date-et-difference-entre-deux-dates

williamprotti Messages postés 44 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
16 juin 2005 à 19:19
Je comprend trés bien ce code, je ne voi pas ou il est mal fait???
geewhy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2004
5 juil. 2004 à 13:12
Pour GRenard et monphpcs, le site ne sait apparemment pas gérer les sauts de ligne Unix.

GRenard: pour le zip, j'y penserai très bientot, promis.

derfum: Merci pour ton commentaire très constructif.
- Concernant les classes: effectivement, je ne suis pas très satisfait de la solution actuelle. Je pense bien repenser le design.
- Concernant les noms de classe / methode : la classe s'appelle initialement Date et pas date. C'est le site qui corrige la casse automatiquement :-( Pour le is_a, c'était volontaire, le is_a permettant justement de vérifier si un objet est bien une instance d'une classe donnée, le choix de ce nom de méthode me semblait pertinent.
- Je ne comprends pas le mélange méthodes/classes/fonctions dont tu parles.
- Le coté fini: effectivement, la méthode GetString n'est pas complète, notemment tout ce qui concerne les fuseaux horaires et les jours de la semaine.

-
derfum Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2004
3 juil. 2004 à 17:09
Alors je me suis fait ch*** à le mettre en fore (à l'aide de moults retours à la lignes et le célèste CodeBeautifier dans PhpEdit) et voilà ce que j'en pense :
1- c'est très lourd (3 classes, 3 constantes, 7 propriétés, 28 méthodes !) pour des opérations sur des dates...
2- Tu utilises des noms de classes/méthodes déjà utilisés par PHP (date, is_a)
3- C'est en anglais (pour le formattage des dates), donc vraiment proche du comportement php (sauf pour les dates anterieures à 1970, en effet)
4- Tu mélanges tes méthodes/classes avec des fonctions PHP (checkdate et checktime, time,...) : On peut se poser la question sur l'utilité d'un tel script
5- C'est pas fini : Tu aurais pu le préciser (le switch dans date::GetString contient 13 cases vides mes les cases utilisées ne sont pas documentées)
6- Malgré cela, le code en soi est joli... enfin une jolie utilisation de surcharge (pour DateStruct::is_valid)

Par contre, j'ai appris graçe à "ton" script une façon interessante d'initialiser plusieurs variable avec list($var1,var2,...)= array(0,0,...)

FReD
monphpcs Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004
3 juil. 2004 à 14:33
ouais... des codes sources pourraves on en voit partout mais celui-là bat tous les records....
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
3 juil. 2004 à 03:26
C'est le bordel, on n'y voit rien du tout... les enter ne sont pas mis !!
Remet ton code (et un zip serait apprécié !)
Rejoignez-nous