LIRE UNE PAGE WEB GZIPPÉ (WINSOCK,ZLIB)

Signaler
Messages postés
17286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2019
-
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24208-lire-une-page-web-gzippe-winsock-zlib

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2009

Mort de rire! ;-)

Peut être que sa réaction en fonction du navigateur est pour faire face à des problèmes du genre:
imaginons, IE4 dit "je connais gzip", mais c'est un vieux gzip (car vieux navigateur), alors google envoie non zippé dans le doute.

Ou alors il vérifie simplement que le format est du genre:
User-Agent: navigateur/version (OS)
...
Messages postés
4531
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
8
Et oui comme ça on peux affirmer facilement : "Mozilla est plus rapide que IE, testez vous même sur une page Google" ! lol
Messages postés
17286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2019
62
Je viens de tester, et effectivement (Mea Culpa), si le User-Agent ne ressemble pas de pres ou de loin à :
User-Agent: Mozilla/5.0

google n'envoies pas en gzippé...

je trouve celà lamentable, vraiment... si on dit a google "je comprend le gzip", il ne nous l'enverra que si on porte un nom qui lui plait....
non vraiment, c'est lamentable....
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2009

T'es fatiguant Renfield, va tester de toi même, avec le serveur google par exemple, et après reviens nous faire part de ce que tu as trouvé.
La décoration dans les RFC je doute que ça existe. ;-) Après qu'un serveur ignore tel ou tel champ libre à lui.
"Digne de ce nom", ça veut dire quoi ? google est un serveur pourri parce qu'il vérifie ce champ c'est ça ? ;-))))
Afficher les 13 commentaires