PETIT WEBFTP:UPLOAD DE FICHIERS PAR 20, MODIFICATION,SUPPRESSION, COPIE,DEPLACEM

Signaler
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009
-
aze555666
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24147-petit-webftp-upload-de-fichiers-par-20-modification-suppression-copie-deplacement-renomage-des-fichiers-ajout-de-dossiers

aze555666
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009

Bonjour.
Comme vous pouvez le voir, ce code commence à être un peu vieux, je l'ai fait à mes touts débuts en PHP (d'ailleurs, mon niveau n'a pas beaucoup monté depuis ... il faut que je m'y mette). On remarquera entres autres la magnifique indentation et la clarté du code (je ne me souviens plus de celui ci, mais je suis retombé il n'y a pas longtemps sur un vieux code, j'ai renoncé à le modifier tellement c'était illisible).

Je regarderais pendant les vacances (la semaine prochaine) si je peux le mettre à jour, et trouver d'où viennent les Warnings que tu rencontres.
Mais en attendant, je te conseille de faire une petite recherche sur le site, je sais qu'il existe au moins 2 sources similaires (une vielle avec moins de fonctionnalités, et une d'il y a au plus quelques mois, postée par une connaissance). Peut-être y trouvera tu ton bonheur :-)

@evenkil --> Je n'ai pas d'autres idées, je ne connais même pas le fonctionnement de tout ce qui commence par ereg (enfin là, je devine la fonction) , qui donne généralement lieu à de belles lignes barbares qui ne m'ont jamais donné envie d'essayer d'apprendre tout ça. De plus, le code est conçu pour fonctionner justement avec des .., puisque je l'avais rangé, à l'époque où je l'utilisais, dans un sous dossier dédié. Peut-être est-il possible de définir une liste de répertoires autorisés (en adressage absolu), et ensuite, à chaque eécution du code, vérifier si le répertoire courant (il doit y avoir une commande php pour en connaitre l'adresse absolue) est dans cette liste... en supposant qu'il y ait un répertoire courant, je ne sais plus comment j'avais programmé ça.
Baxstore
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2008

Slt a tous
je trouve le script super seulement g des petites erreur pour envoyer et creer un fichier ( hebergeur free je c po si sa vien de la ... )
enfin bref mon erreur c sa :
Warning: mkdir() [function.mkdir]: Unable to access /1 in /mnt/152/sdc/0/0/monadresse/up/actions.php on line 146

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to access /exercice1.cpp in /mnt/152/sdc/0/0/monadresse/up/actions.php on line 216

(fichier cmod777 mais sa change rien ... )
si quelqun pouvait m'aider sa serait sympa car la je pige pas pourquoi sa me fait sa.
zen69
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
1
Le code a l'air pas si mal, je ne l'ai cependant pas testé.

Ceci étant dit, ils y a plusieurs améliorations possibles.

prenons ce bout de code par exemple:

print("
");
$i++;
print("
");
$i++;
print("
");
$i++;
print("
");
$i++;
print("
");
$i++;
print("
");
$i++;
print("
");
$i++;
print("
");
$i++;
print("
");
$i++;
print("
");
$i++;

il serait bien plus simple de faire quelque chose de ce genre.

for ($i=1; $i <= 20; $i++) {
print("
");
}

et dans ce code:
for($i=1;$i!=21;$i++)

je remplacerais le !=21 par <=20
mais ceci n'est qu'une question d'esthétique.
evenkil
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014

Super ! merci beaucoup ca fonctionne parfaitement

Maintenant il ne me reste plus qu'a faire en sorte que personne ne puisse changer dans l'url la variable $dossier pour remonter dans les répertoires.
En cherchant, j'ai donc essayé de mettre en place une sécurité du genre
if( true == eregi('.', $dossier) ){ echo 'OK' ; } else { echo 'TENTATIVE DE PIRATAGE' ; exit; }
pour eviter les choses du type : index.php?dossier=..

mais le soucis c'est qu'il me retourne constament "OK" même si l'url ne contient pas de .

N'auriez vous pas une idée ?
Merci beaucoup pour tout