cs_orius
Messages postés16Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2004
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30 juin 2004 à 13:42
volkukan
Messages postés21Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 9 mars 2007
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3 déc. 2005 à 15:19
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volkukan
Messages postés21Date d'inscriptiondimanche 19 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 9 mars 2007 3 déc. 2005 à 15:19
Salut, jessaie d'utilier la toute derniere version de fmodex ecris en c++ et m'aperçois malheuresement que les classes de cette version ne peut pas se compiler avec devc++sinon les fonctions ce compilent bien mais celle ci sont en c . C d'autan plus chiant que j'utilise les classes de Qt4 pour faire mes prog qui eux se compile qu'avec mingw (donc devc++).
Jsuis un debutant en prog et jme suis dis si il été possible d'utiliser les fonctions de fmodex ecritent en c pour ensuite les implanter dans les classes de Qt4. ainsi j'ajouterais des fonctions a Qt4 permettant de lire des mp3 et non que des wav.
jpense pas etre le seul a penser ça, mais bon jtrouve difficilement de topic sur ce sujet. Si quelqun a une idée ce serais cool de le faire partager a tous.
merci
cs_habibdu70
Messages postés25Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2003StatutMembreDernière intervention26 novembre 2008 19 avril 2005 à 12:55
On peux analyser le fichiers son ?
Par exemple, sans ecouter, connaitre si il y a du blanc (pas de bruit) a certain moment ?
cs_levetot
Messages postés18Date d'inscriptionmercredi 16 juillet 2003StatutMembreDernière intervention15 janvier 2005 5 juil. 2004 à 11:10
Oui, fmod est vraiment très pratique et relativement simple, cette librairie a en plus l'avantage d'être gratuite pour les applications non commerciales :-D
Cyberboy2054
Messages postés173Date d'inscriptionjeudi 20 décembre 2001StatutMembreDernière intervention22 août 2008 30 juin 2004 à 18:51
Merci
Enfin bon j ai jeté un coup d' oeil au code, et il y a 2-3 trucs qui sont pas super. Par ex, on ne peut pas charger des fichiers .xm ou .mod. Meme si c est pas répandu, c est dommage, et en plus, ca prend moins de ressources si c est pour faire un petit effet dans un jeu.
Apres j ai fait quelques modifs : Les foncitons relatives a la balance et au pan ... c est les memes, alors j ai viré celle sur le pan, la balance me semble + évocateur.
J ai aussi mis toutes les methodes de K2D_SoundSystem en static, ce qui fait qu on a pas besoin de creer un objet K2D_SoundSystem pour pouvoir s en servir (c etait inutile, il ne contient aucune données, que des methodes).
J ai viré la variable m_EchoId qui ne servait a rien, et pareil pour les parametres des boucles (SND_LOOP_OFF je crois).
Bref maintenant un code encore + clair, + commenté, et encore plus simple d utilisation, mais qui gere pas les xm. J ajouterais pas cette fonctionnalités car elle en me servira pas (elle ne m a pas servi jusqu a present), mais tu peux le faire c est vraiment pas compliqué.
Suffit juste d ouvrir la doc de fmod ....
cs_orius
Messages postés16Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2004 30 juin 2004 à 13:56
euh :):):):) c'est trop simple comparé aux fonctions playsound de SDL qui deja son simple elles aussi (pour certains d'entre nous :p). Bref que du bonheur j'etais vous sur cette source pour mettre du son dans vos applis c'est clair précis et simple :)
Merci encore 10/10
cs_orius
Messages postés16Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2004 30 juin 2004 à 13:42
SUPERRRRRRRRRRRRRRRR :) je fonce dessus je vais passer mon aprem sur la source merci merci cyberboy.
3 déc. 2005 à 15:19
Jsuis un debutant en prog et jme suis dis si il été possible d'utiliser les fonctions de fmodex ecritent en c pour ensuite les implanter dans les classes de Qt4. ainsi j'ajouterais des fonctions a Qt4 permettant de lire des mp3 et non que des wav.
jpense pas etre le seul a penser ça, mais bon jtrouve difficilement de topic sur ce sujet. Si quelqun a une idée ce serais cool de le faire partager a tous.
merci
19 avril 2005 à 12:55
Par exemple, sans ecouter, connaitre si il y a du blanc (pas de bruit) a certain moment ?
5 juil. 2004 à 11:10
30 juin 2004 à 18:51
Enfin bon j ai jeté un coup d' oeil au code, et il y a 2-3 trucs qui sont pas super. Par ex, on ne peut pas charger des fichiers .xm ou .mod. Meme si c est pas répandu, c est dommage, et en plus, ca prend moins de ressources si c est pour faire un petit effet dans un jeu.
Apres j ai fait quelques modifs : Les foncitons relatives a la balance et au pan ... c est les memes, alors j ai viré celle sur le pan, la balance me semble + évocateur.
J ai aussi mis toutes les methodes de K2D_SoundSystem en static, ce qui fait qu on a pas besoin de creer un objet K2D_SoundSystem pour pouvoir s en servir (c etait inutile, il ne contient aucune données, que des methodes).
J ai viré la variable m_EchoId qui ne servait a rien, et pareil pour les parametres des boucles (SND_LOOP_OFF je crois).
Bref maintenant un code encore + clair, + commenté, et encore plus simple d utilisation, mais qui gere pas les xm. J ajouterais pas cette fonctionnalités car elle en me servira pas (elle ne m a pas servi jusqu a present), mais tu peux le faire c est vraiment pas compliqué.
Suffit juste d ouvrir la doc de fmod ....
30 juin 2004 à 13:56
Merci encore 10/10
30 juin 2004 à 13:42