LIBRAIRIE SON [FMOD]

cs_orius Messages postés 16 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004 - 30 juin 2004 à 13:42
volkukan Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 3 déc. 2005 à 15:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24144-librairie-son-fmod

volkukan Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
3 déc. 2005 à 15:19
Salut, jessaie d'utilier la toute derniere version de fmodex ecris en c++ et m'aperçois malheuresement que les classes de cette version ne peut pas se compiler avec devc++sinon les fonctions ce compilent bien mais celle ci sont en c . C d'autan plus chiant que j'utilise les classes de Qt4 pour faire mes prog qui eux se compile qu'avec mingw (donc devc++).
Jsuis un debutant en prog et jme suis dis si il été possible d'utiliser les fonctions de fmodex ecritent en c pour ensuite les implanter dans les classes de Qt4. ainsi j'ajouterais des fonctions a Qt4 permettant de lire des mp3 et non que des wav.
jpense pas etre le seul a penser ça, mais bon jtrouve difficilement de topic sur ce sujet. Si quelqun a une idée ce serais cool de le faire partager a tous.
merci
cs_habibdu70 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
19 avril 2005 à 12:55
On peux analyser le fichiers son ?
Par exemple, sans ecouter, connaitre si il y a du blanc (pas de bruit) a certain moment ?
cs_levetot Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005
5 juil. 2004 à 11:10
Oui, fmod est vraiment très pratique et relativement simple, cette librairie a en plus l'avantage d'être gratuite pour les applications non commerciales :-D
Cyberboy2054 Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
30 juin 2004 à 18:51
Merci
Enfin bon j ai jeté un coup d' oeil au code, et il y a 2-3 trucs qui sont pas super. Par ex, on ne peut pas charger des fichiers .xm ou .mod. Meme si c est pas répandu, c est dommage, et en plus, ca prend moins de ressources si c est pour faire un petit effet dans un jeu.
Apres j ai fait quelques modifs : Les foncitons relatives a la balance et au pan ... c est les memes, alors j ai viré celle sur le pan, la balance me semble + évocateur.
J ai aussi mis toutes les methodes de K2D_SoundSystem en static, ce qui fait qu on a pas besoin de creer un objet K2D_SoundSystem pour pouvoir s en servir (c etait inutile, il ne contient aucune données, que des methodes).
J ai viré la variable m_EchoId qui ne servait a rien, et pareil pour les parametres des boucles (SND_LOOP_OFF je crois).
Bref maintenant un code encore + clair, + commenté, et encore plus simple d utilisation, mais qui gere pas les xm. J ajouterais pas cette fonctionnalités car elle en me servira pas (elle ne m a pas servi jusqu a present), mais tu peux le faire c est vraiment pas compliqué.
Suffit juste d ouvrir la doc de fmod ....
cs_orius Messages postés 16 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004
30 juin 2004 à 13:56
euh :):):):) c'est trop simple comparé aux fonctions playsound de SDL qui deja son simple elles aussi (pour certains d'entre nous :p). Bref que du bonheur j'etais vous sur cette source pour mettre du son dans vos applis c'est clair précis et simple :)

Merci encore 10/10
cs_orius Messages postés 16 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004
30 juin 2004 à 13:42
SUPERRRRRRRRRRRRRRRR :) je fonce dessus je vais passer mon aprem sur la source merci merci cyberboy.
Rejoignez-nous