CONNECTER-VOUS AUNE SALLE DE CHAT MSN

talking Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 - 30 juin 2004 à 09:04
roffellos Messages postés 37 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004 - 7 août 2004 à 01:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24135-connecter-vous-aune-salle-de-chat-msn

roffellos Messages postés 37 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
7 août 2004 à 01:32
mytho , voleur , yen a dotre ? fodrai nous avertir kon puisse cerner le personnage :D jvous presente la masquote 2004 de ircfr : " Forsaken4 " nous laccueillons a bras fermé :p
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
7 août 2004 à 01:26
Quel dommage, pauvre Forsaken, l'expert fait grise mine maintenant. mdr
MIDIEBOLD Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2004
7 août 2004 à 00:44
hey toi tu va me le payer tu a voler ma source et te la attribuer a ton nom en plus ya encor mon nom de signer dedans dielau(pour se qui veulent savoir la source original est la : www.ircfr.com/code.aspx?ID=18926 <exactement la meme) et moi je me la pete pas en disant etre un expret ,je suis un noob j'ai passer dix jours la dessus a l'aide des tutos c'est vrai , mais vraiment c'est degueulasse se que ta fais
IRCreating Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004
3 juil. 2004 à 04:11
mdr, le pauvre laissez le respirer meme si je suis d'accord sur le faite que montrer un source comme en en se disant pro du scripting c'est pas génial.

Un conseil la prochaine foi di juste que tu a fait une source et demande si on peut t'aider a la corriger :)
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
2 juil. 2004 à 15:35
si t'es un expert en mIRC, jss un dieu lol ....
" sockwrite -n irc-bot USER sdb sdb sdb :Bot de dielau (connecter en socket)"

t'as juste recopié le tuto de scriptsdb.org pour ton bot en sockets LOL..
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
2 juil. 2004 à 13:12
Je vois pas a quoi sert le socket car il faut etre sur le salon où est le bot (socket)
Sinon pour moi il y a 50% de pompé et tu comprends meme pas comemnt il fonctionne, je vois des choses vraiment bizarres:
on*:join:$me:#:
on *:text:!list:#:
on 1:TEXT:!bonjour*:#:
Sans parler des fautes d'orthographe (et/est) :)
Voila ++ (Encore une source que je préfere pas noter)
roffellos Messages postés 37 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
2 juil. 2004 à 08:27
" je suis Expert en scripting mirc " mouarf expldrrrrrrrrrrr loll :') jen pleur lolll alalala la mitomani :D menfin lolllll
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
1 juil. 2004 à 21:50
punaise il a plus de dent le mec la .... oulala !
cs_Huitre Messages postés 290 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
1 juil. 2004 à 21:19
Expert en mirc script, pas expert en francais par contre :)
tu te surestimes mon ami, l expert plagieur devrais je dire lol !
Rien de tres optimisé du tout, en matant vite fait , je recele deja plusieurs couilles :

- unset %a
-> faudrait peut etre deja la set nan ? :x
- $nick te dis bonjour $2 $3 $4 $5 $6 $7 $8 $9 $10 !!!
-> $nick te dis bonjour $2-
-> regroupe tes on *:text:
(erreur de gros newbie nan ? :x )
-> et tu pompes le seul alias qui contient des $gettok, tu aurais pu en utiliser aussi pour le sockread
- alias bot-off { sockclose irc-bot } { echo @ClientServeur 4BOT deconnecter de %serveur }

euh je vois pas trop l' utilité des {} apres le sockclose, le | c pour les ultra mega giga expert ? -_-

-> alias bot-off { sockclose irc-bot | echo @ClientServeur 4BOT deconnecter de %serveur }

Voila tu t en ai pris plein les dents, mais avec un comment tel que tu as mis + un code pas super (bah vi tu te prends pour un expert on est en droit d attendre a un bon code).
Bref, sois tu te la joues modeste (ton accept ton nivo moyen) soit tu postes des sources bien codées !
VestaX Messages postés 374 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
1 juil. 2004 à 19:03
lol kler. Le socket, c'est pas pour les expert. Apres les dialogs, les socket c'est une des 1ere choses que tu apprend.

Et puis au lieu de mettre des trucs du style:

on *:text:!heure:#:{ blabla }

met plutot:

on *:text:*:#:{
if (!heure isin $1-) { commande1 }
if (!bonjour isin $1-) { commande2 }
}

ca te ferais gagner deja de la place et ca fera moin bordel.

Perso de là a dire que tu as fait une source d'expert, tu as un peu abusé.

Moi qui fait des sources plus compliqué que toi je ne marque meme pas ca, je met toujours "initié" mais jamais expert.

Expert = truc nouveau que personne ne connais et bien complexe a faire!!

Allé courrage @+
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
30 juin 2004 à 17:00
punaise je crois que l'on vient d'assister a l'émergence des blagues de scripting ... c'est vraiment a mourrir de rire monsieur l'expert :)

essai d'etre plus clair dans tes explication, on capte rien du tout ...

et puis franchement un expert qui c meme pas recuperer un text en socket ouch pas jolie ...

bref soit plus modeste ça d'evitera des commentaires cinglant.
cs_Asthar Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2005
30 juin 2004 à 13:51
Je connais pas les sockets, mais par contre pour le reste ...
Essaye seulement d'etre moins présomptueux =)
cs_Raziell Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 1
30 juin 2004 à 12:25
on*:join:$me:#:{ sockwrite -n irc-bot PRIVMSG $chan : liste des commandes: !bonjour <nick>,!heure ! }
MDRRRRRRRRRR t'es vraiment expert en scripting mIRC ???

porquoi créé %serveur alors que tu l'utilise pas ?

de plus ton " bot " ne comporte pas trop de commande, fait en plus et evite le $me dans les join, mes des ifs :


On *:join:#:{
If ($nick == $me) { sockwrite -n irc-bot PRIVMSG $chan : liste des commandes: !bonjour <nick>,!heure ! }
else { halt }
}

enfin bon, pour un expert c'est trop simple a faire donc tu t'es pas fatiguer :p
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
30 juin 2004 à 09:58
Je vois ici qu'une simple socket qui se connecte à un serveur IRC, rien avoir avec MSN.

elseif ($2 == $nul)
$nul ? c'est pas plutôt $null ?

;sa j'ai pomper sa sert a dire pong et eviter le ping timeout
Ca sert à dire pong, et /say pong ca ne marche pas ? Dans ce cas je dirais aussi pong.
Je t'invite à aller te documenter sur le protocole irc :
http://www.salemioche.com/irc/irc_rfcfr.php

Tout tes événements TEXT, fais-en qu'un, et fais des if $1 == !cmd { ton code } etc..


Ha oui j'oubliais, pour ceux qui souhaite réellement utiliser ton code, donne leur au moins un minimum d'explication
talking Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 1
30 juin 2004 à 09:08
J'ai oublié
sockopen irc-bot %serveur

la variable %serveur tu l'initialise quand Jamais donc personne ne pourra se connecter et puis le sujet
Connecter vous a une salle de chat msn

Euh avec ça tu crois que tu peux te connecter a une salle de chat msn je sais pas si on peux meme avec l'adresse du serveur bref moi au début je croyais que ce code nous permettais vraiment de nous connecter

Source complêtement à revoir de a à z
talking Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 1
30 juin 2004 à 09:04
"je suis Expert en scripting mirc"
Ah bon

ton code est bourré de fautes tu l'a testé au moint

on*:join:$me:#:{ sockwrite -n irc-bot PRIVMSG $chan : liste des commandes: !bonjour <nick>,!heure ! }

Devient

ON *:JOIN:#: { if ($nick == $me) { sockwrite -n irc-bot PRIVMSG $chan : liste des commandes: !bonjour <nick>,!heure ! } }

Et puis les évènement faut les mettre dans ton sockread sninon tu vas avoir un message d'erreur : /sockwrite Irc-Bot cette socket n'existe pas

ça donne

ON *:SOCKREAD:Irc-Bot: {
sockread %texte
Tokenize 32 %texte
if ($1 == PING) { sockwrite -n $sockname PONG $gettok($2,2,58) }
if ($2 == JOIN) {
if ($gettok($1,1,33) != $me) { sockwrite -n $sockname PRIVMSG $3 : liste des commandes: !bonjour <nick>,!heure ! }
}
if ($2 == PRIVMSG) {
if ($gettok($1,1,33) != $me) {
if (!bonjour isin $remove($3,:)) && ($4) { sockwrite -n $sockname PRIVMSG $3 : 12 ya $gettok($1,1,33) qui te dis bonjour $4 ! }
}
}
}

Etc je sais pas si mon code est juste car je l'ai fait à l'arrache mais bon c'est comme ça qu'il faut faire pour moi et
Un expert en zscripting pour moi ne lit pas de tutos sur scriptsdb.org pour connecter une socket

Pour moi c'est 2/10
Rejoignez-nous