neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006
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29 juin 2004 à 18:57
cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 2008
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12 juil. 2005 à 14:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_algori
Messages postés868Date d'inscriptiondimanche 26 décembre 2004StatutMembreDernière intervention26 février 20081 12 juil. 2005 à 14:30
Bonne source.
Moi qui débute, cette source va m'être très utile.
Merci beaucoup.
10/10
@++
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 18 juil. 2004 à 15:27
bravo c'est plus joli ! tellement que j'arreterai là mais tu peux mettre de la couleur ailleurs (reste à savoir où) ^^
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 18 juil. 2004 à 14:36
c mieux commenca ca f plus cartoon
Bravoo bonn continuation
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 18 juil. 2004 à 10:43
voila je viens de faire une petite mise a jour, pour ameliorer notament l'interface de jeux, dite moi ce que vous en pensé :)
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 1 juil. 2004 à 16:35
OKi
Merci ba samir t gentil frere :) je vais voir ca :)
(achhal f sanik ?)
DeAtHCrAsH
Messages postés2670Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 février 2013 1 juil. 2004 à 16:22
Apparement beaucoup de personne sont interréssées par l'utilité des sockets dans la réalisation d'un chat ...
Il y a quelques mois de ca, j'ai déposé une source sur les sockets asynchrones qui est d'ailleurs la seule sur ce site concernant ce genre de sockets...
Le code est vraiment des plus simpliste et l'utilisation n'en ai pas moindre ...
LordBob> Ca t'aidera surement a diminué ton code tout en l'optimisant ...
All> Si vous souhaité un exemple de chat multi-client utilisant les sockets asynchrones faite le moi savoir et je posterais un exemple ...
A++ et bonne continuation
Samir
xarier
Messages postés688Date d'inscriptionjeudi 26 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 mai 2005 1 juil. 2004 à 01:28
Bravoo amigos t genial :)
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 1 juil. 2004 à 00:44
Voila comme promis, je met a jour ma source... le chat et maintenant et normalement 100% opérationnel comme le jeu... le chat n'est pour le moment limité qu'à deux utilisateur, mais je pense changer cela (mais je ne sais pas quand je vais me penché dessus), mais il a le merite de marcher maintenant et cela sans bug !!!
Sinon j'ai touché un tout petit peu au code et j'ai enlevé les warnig qui pouvait apparaitre lors de la compilation...
Je pense très prochainement, refaire une mise a jour, notament modifier un peu le code pour remplacer tous les GetItemDlg qui peuvent apparaitre dans le code, mettre des icones dans le jeux et peut etre modifier un peu l'interface du jeu (a voir)...
voila, j'espere que vous serez satisfait de cette petite mise a jour...
:)
ThierryTheOne
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 10 décembre 2003StatutMembreDernière intervention30 juin 2004 30 juin 2004 à 10:47
Bon un exemple, je tiens à préciser que je code principalement en ASM et un peu en C++, donc la suite est un portage d'ASM vers C++.
Pour le serveur mettre la ligne "WSAAsyncSelect ..." avant "bind"
Pour le client après "connect".
--------------------------------------------------------------------------------
----------------
=> Envoie "WM_USER+100" à la fenêtre "hDlg" pour le socket "sock_chat_server" lorsque qqun se connecte (FD_ACCEPT), on reçoit qqch (FD_READ), ou se déconnecte (FD_CLOSE).
Mais y'a aussi:
FD_CONNECT: quand la connexion est prête.
FD_WRITE: apres que la connexion soit prête, si on peut commencer à s'envoyer des trucs.
Apres y'a des trucs que je maitrise pas:
FD_OOB "Want to receive notification of the arrival of out-of-band data"
se qui arriverait je crois lorque la longueur du msg reçu est supérieur à celui indiqué par recv, donc faudrait recommencer recv...
--------------------------------------------------------------------------------
Et la suite ici:
case WM_INITDIALOG:
...
case WM_COMMAND:
...
case WM_USER+100:
if (LOWORD(lParam) == FD_CLOSE) // Déconnexion
closesocket (wParam);
...
--------------------------------------------------------------------------------
En résumé: lParam contient le 1er argument (FD_CLOSE, FD_READ...) et wParam le socket concerné.
o0Leo0o
Messages postés116Date d'inscriptionsamedi 19 juin 2004StatutMembreDernière intervention20 août 2005 30 juin 2004 à 10:38
Je t'ai envoyé le MP, j'attend ta réponse.
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 30 juin 2004 à 10:17
alors visiblement, il manque un #endif dans le header... il manque une ligne de code quoi, envoie moi un message privé en me donnant ton mail, et je tenverrai mon winsock2.h
o0Leo0o
Messages postés116Date d'inscriptionsamedi 19 juin 2004StatutMembreDernière intervention20 août 2005 30 juin 2004 à 10:15
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 30 juin 2004 à 10:04
ThierryTheOne << je suis un grand début dans la programmation réseau, ceci est mon premier programme utilisant les sockets... pour le chat je me suis donc débrouiller comme j'ai pu... ce que tu dis est interressant, mais ou trouver de la doc, un tou ou des exemples?
o0Leo0o << as-tu les header de winsock2 et la bibliotheque winsock2? si oui quel est ton message d'erreur ou quel est l'erreur qui se produit (precise)?
o0Leo0o
Messages postés116Date d'inscriptionsamedi 19 juin 2004StatutMembreDernière intervention20 août 2005 30 juin 2004 à 08:55
J'ai un problème avec winsock2 et Dev C++, il ne veut pas la prendre en compte apparemment, vous savez d'où ça vient?
ThierryTheOne
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 10 décembre 2003StatutMembreDernière intervention30 juin 2004 30 juin 2004 à 06:02
J'ai un petit conseil pour le chat parce que personnellement ça m'a l'air compliqué comme t'as fais.
Si tu utilisais WSAAsyncSelect avec pour IEvent, FD_READ, tu serais prévenu à chaque fois que quelqu'un t'envoie quelquechose avec send.
Et tu peux même utilisé FD_CLOSE pour savoir quand quelqu'un se déconnecte et FD_ACCEPT quand on se connecte et accepter/refuser.
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 29 juin 2004 à 22:03
Génial si tu pouvais intégrer le chat au systeme et que ca marche je te fou un 20/10 et je t'appelle My Lord ^^
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 29 juin 2004 à 21:44
neo << je savais que le wallpaper vous plairez !!!
NoDDib << oui c'est du multithread !!!
cosmobob << merci, et bien sur que ca marche sinon je ne l'aurrais pas mis sur le site...
mais j'ai un probleme avec le chat, donc avant que ca marche, je crois que ca prendra un certain temps, parce que je comprend pas trop pourquoi ca marche a moitié...
cosmobob
Messages postés700Date d'inscriptionmardi 30 décembre 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20094 29 juin 2004 à 21:40
c'est pas mal !!! en+ ca marche et c'est comenté.
MoDDiB
Messages postés546Date d'inscriptionmardi 26 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 20071 29 juin 2004 à 21:34
C'est en multithread?
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 29 juin 2004 à 18:57
tu devrais mettre ton wallpaper dans le zip :)
Le jeu marche très bien et j'ai vu vite fait le chat (tout seul)
12 juil. 2005 à 14:30
Moi qui débute, cette source va m'être très utile.
Merci beaucoup.
10/10
@++
18 juil. 2004 à 15:27
18 juil. 2004 à 14:36
Bravoo bonn continuation
18 juil. 2004 à 10:43
1 juil. 2004 à 16:35
Merci ba samir t gentil frere :) je vais voir ca :)
(achhal f sanik ?)
1 juil. 2004 à 16:22
Il y a quelques mois de ca, j'ai déposé une source sur les sockets asynchrones qui est d'ailleurs la seule sur ce site concernant ce genre de sockets...
Le code est vraiment des plus simpliste et l'utilisation n'en ai pas moindre ...
Vous trouverez la source a cette adresse :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=21303
LordBob> Ca t'aidera surement a diminué ton code tout en l'optimisant ...
All> Si vous souhaité un exemple de chat multi-client utilisant les sockets asynchrones faite le moi savoir et je posterais un exemple ...
A++ et bonne continuation
Samir
1 juil. 2004 à 01:28
1 juil. 2004 à 00:44
Sinon j'ai touché un tout petit peu au code et j'ai enlevé les warnig qui pouvait apparaitre lors de la compilation...
Je pense très prochainement, refaire une mise a jour, notament modifier un peu le code pour remplacer tous les GetItemDlg qui peuvent apparaitre dans le code, mettre des icones dans le jeux et peut etre modifier un peu l'interface du jeu (a voir)...
voila, j'espere que vous serez satisfait de cette petite mise a jour...
:)
30 juin 2004 à 10:47
Pour le serveur mettre la ligne "WSAAsyncSelect ..." avant "bind"
Pour le client après "connect".
--------------------------------------------------------------------------------
WSAAsyncSelect (sock_chat_server, hDlg, WM_USER+100, FD_ACCEPT+FD_READ+FD_CLOSE)
----------------
=> Envoie "WM_USER+100" à la fenêtre "hDlg" pour le socket "sock_chat_server" lorsque qqun se connecte (FD_ACCEPT), on reçoit qqch (FD_READ), ou se déconnecte (FD_CLOSE).
Mais y'a aussi:
FD_CONNECT: quand la connexion est prête.
FD_WRITE: apres que la connexion soit prête, si on peut commencer à s'envoyer des trucs.
Apres y'a des trucs que je maitrise pas:
FD_OOB "Want to receive notification of the arrival of out-of-band data"
se qui arriverait je crois lorque la longueur du msg reçu est supérieur à celui indiqué par recv, donc faudrait recommencer recv...
--------------------------------------------------------------------------------
Et la suite ici:
case WM_INITDIALOG:
...
case WM_COMMAND:
...
case WM_USER+100:
if (LOWORD(lParam) == FD_CLOSE) // Déconnexion
closesocket (wParam);
...
--------------------------------------------------------------------------------
En résumé: lParam contient le 1er argument (FD_CLOSE, FD_READ...) et wParam le socket concerné.
30 juin 2004 à 10:38
30 juin 2004 à 10:17
30 juin 2004 à 10:15
J'ai toujours ça dès que j'utilise winsock2.h
Il me manque peut-être une librairie.
30 juin 2004 à 10:04
o0Leo0o << as-tu les header de winsock2 et la bibliotheque winsock2? si oui quel est ton message d'erreur ou quel est l'erreur qui se produit (precise)?
30 juin 2004 à 08:55
30 juin 2004 à 06:02
Si tu utilisais WSAAsyncSelect avec pour IEvent, FD_READ, tu serais prévenu à chaque fois que quelqu'un t'envoie quelquechose avec send.
Et tu peux même utilisé FD_CLOSE pour savoir quand quelqu'un se déconnecte et FD_ACCEPT quand on se connecte et accepter/refuser.
29 juin 2004 à 22:03
29 juin 2004 à 21:44
NoDDib << oui c'est du multithread !!!
cosmobob << merci, et bien sur que ca marche sinon je ne l'aurrais pas mis sur le site...
mais j'ai un probleme avec le chat, donc avant que ca marche, je crois que ca prendra un certain temps, parce que je comprend pas trop pourquoi ca marche a moitié...
29 juin 2004 à 21:40
29 juin 2004 à 21:34
29 juin 2004 à 18:57
Le jeu marche très bien et j'ai vu vite fait le chat (tout seul)