RÉCUPÉRER ET DÉFINIR L'ESPACE UTILISABLE DE L'ÉCRAN (LA TAILLE DES FENÊTRES MAXI

MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 28 juin 2004 à 12:32
cs_Elangel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 9 avril 2008 à 19:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24091-recuperer-et-definir-l-espace-utilisable-de-l-ecran-la-taille-des-fenetres-maximisees-et-du-bureau-inedit

cs_Elangel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
9 avril 2008 à 19:21
bonjour,

j'aimerais bien pouvoir mettre cette barre en bas et pas à droite, qu'il n'y est pas le bouton quitter, qu'elle soit transparente, et qu'elle fasse 90 pixels de hauteur sur 1400 de large
Je vous solicite pour cela car je n'arrive pas à le faire moi même.
Si vous pouviez m'envoyer le fichier modifier à: thebossrf@hotmail.fr
merci beaucoup
djflo99 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2005
3 août 2005 à 22:59
Merci pour votre source, c'est vraiment ce que je cherche ça fait lengtemps, car j'ai crée une application qui diffuse de la pub comme (EuroBarre), mais j'ai un tout petit question (dinge) a vous :

c'est comment faire pour mette ce barre en haut de l'écran, et pas a droite ?

et merci d'avance
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
29 avril 2005 à 13:43
ça marche pas toujours (ça dépend bcp de l'humeur du pc) mais au moins lorsqu'on démaximise puis remaximise une fenetre après modification de l'espace de travail, les nouvelles dimensions sont prises en compte.
Sans les sendmessages les nouvelles dimensions ne sont pas prises en compte...
Et puis je crois que ça ne vient pas du code car avec Winamp par exemple j'avais le meme problème... Donc la faute à Windows !!! lol
Pym Corp Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
28 avril 2005 à 23:18
Chez moi ça ne marche pas le rafraichissement (Win XP)
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
24 nov. 2004 à 22:05
re-source mise à jour, pas mal de mois plus tard.
Merci à BruNews pour la technique, il suffit d'un sendmessage pour rafraichir la taille de toutes les fenetres maximisées.
J'ai ajouté en + la position de la fenetre toujours au premier plan.

Profitez bien il n'y a plus de bugs, trop de bonheur!!
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
29 juin 2004 à 17:55
ça y'es source mise à jour, par contre j'ai pas encore pu faire en sorte qu'au lancement toutes les fenêtres déjà maximisées soit réajustées et j'ai pas encore mis de timer (mais ça va pas tarder)
cs_Arknoth Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
29 juin 2004 à 17:49
lol T un chou :p
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
29 juin 2004 à 17:43
Vu sous cet angle j'ai rien à redire c'est vrai que t'a raison,

sinon pour ton prob je t'ai dit, remplace la sub Command1_Click par :

' Remet les anciens paramêtres
Private Sub Command1_Click()
Set_DimBureau BLeft, BTop, screen.width, BBottom
End
End Sub

bon je vais mettre la source à jour pour "gagner en ingéniosité" lol et pis pour résoudre ton problème (qui pourrai ptèt arriver sous d'autres PC)
@ +
cs_Arknoth Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
29 juin 2004 à 17:34
nono, je confirme, le bouton Quitter me laisse en rade :p
(au début ca allait mais là mes fenêtres VB en 3/4 ca devient chiant :p)
Bon V tenter un reboot :p

Pour la fonction, disons que tu y gagnes en ingéniosité, et comme le but non avoué de toute source c'est aussi d'apprendre a certains à programmer ou à se perfectionner, j'ai proposé cette solution :p

@pluche
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
29 juin 2004 à 17:13
Salut Arknoth,
c'est bizarre que le bouton quitter ne fasse pas ce qui lui est demandé.
Peut être que tu a lancé le programme 1 fois et que tu l'a arreté avec le "stop" de VB, puis pour rétablir les bonnes dimensions tu a relancé le prog et cliqué sur "Quitter" ? parce que ça remet les dimensions au lancement du programme donc si les dimensions étaient déjà mal réglées avant le lancement du prog c'est sur que ça ne changera rien (je sais pas si tu voit ce que je veut dire ??)

sinon il est possible dans ce cas la de mettre dans la sub :

' Remet les anciens paramêtres
Private Sub Command1_Click()
Set_DimBureau BLeft, BTop, screen.width, BBottom
End
End Sub

parce que je pense pas qu'il puisse y avoir d'autre barre des tâches sur le bureau donc ça reviendra au meme.

Au niveau de ce que tu propose pour mettre une seule fonction a la place des 4 ça peut se faire mais bon je vois pas trop ce qu'on y gagne à part de la place, et je trouve plus simple pour appeler les fonctions.

sinon merci pour le commentaire
@ +
cs_Arknoth Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
29 juin 2004 à 16:43
Très sympa ta source, bravo !

Bon alors, comme il en fallait un pour faire chier, me voilà, le bouton Quitter ne réactive pas la résolution d'origine chez moi :p

Petite chose : tu aurais peut-être gagné en simplicité en ne faisant qu'une fonction GetBureau(sPosition as String) as Long, ou mieux encore en passant par des constantes globales entières cTop cBottom cLeft cRight et une fonction GetBureau(iPos as Integer) as Long, ca simplifie un peu.

La petite histoire du jour, c'est que l'api de récupération des dimensions ne fonctionne pas sur les PC utilisant la barre Office (oulalah le vieux truc), en effet celle-ci est décomptée des dimensions du bureau, ce qui donne des résolutions originales parfois.
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
29 juin 2004 à 14:01
Hello,
euh pour azerty25 moi j'ai pas ce problème, les fenêtres déjà maximisées s'adaptent automatiquement, mais je pense savoir comment résoudre ce problème avec l'api IsZoomed de je ne sais plus quelle librairie.
Je vais regarder, sinon pour le 2è problème le timer ça peut marcher, mais je pencherai pour vérifier si les dimensions de l'écran utilisables ont changé, si oui on répète l'opération, sinon on sort du timer.
Je vais regarder aussi.
Merci à vous 2

@ +
MadMatt
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
29 juin 2004 à 13:33
azerty25> En fait, j'ai mis un timer sur la form qui réactive la dimension du bureau. Ca marche mais il doit y avoir plus propre

++
Moustachu
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
29 juin 2004 à 13:26
C'est nickel, je me suis toujours demandé comment faire ça à part en scannant les fenetre une par une et en les redims au fur et à mesure. Le probleme de ton code, c'est quil ne redimensionne pas les fenetres qui sont déja en plein écran avant son démarrage, ce qui fait que pour q'uelle prenne les nouvelles dimensions, il faut la minimiser, puis remaximiser. L'autre probleme et que des que l'on change la position de la barre des taches ou meme sa dimension, ta fenetre ne remplis plus son role. Je note si tu corrige ses probs ;)
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
28 juin 2004 à 13:56
Ca marche chez moi. Par contre qaund tu délaces la barre des tâches du bas vers la gauche (par exemple), et bien j'ai l'impression que la taille du bureau est réinitialisée.

C'est original et utile. il me semble que c'est la mode des sidebars...

++
Moustachu
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
28 juin 2004 à 13:44
Excellent, je me demandais comment faire ! Je vais tester
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
28 juin 2004 à 12:32
Silvouplé pensez à notez et n'hésitez pas à commenter !

;-)
Rejoignez-nous