DÉTOURER DES IMAGES

ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 26 juin 2004 à 01:28
papoufredo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 27 juil. 2007 à 12:20
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/24003-detourer-des-images

papoufredo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 12:20
Bonjour
Un imbécile (néanmoins heureux) aimerait profiter de votre sciences. Comment employer un tel élément. Je le télécharge et ensuite...
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
27 juin 2004 à 20:41
Oui oui Arknoth c'est toujours mieu en 9s, héhé.
Faut aussi penser que la vitesse de calcul dépend du pc.
Si tu veux un apercu en temps réél qui donne vraiment un exemple fait un changement de couleur du fond et la tu verras les pixels 1 à 1 changer de couleur.

Oui c'est vrai vald, tu as raison pour la bar de progression, pour le GetDIBits c'est vrai que mon programme pourrais se servir de cette api, mais héhé je l'ai fait avec Getpixel et SetpixelV, donc je laisserais comme sa.

Désolé je ne reprendrai pas cette source, par contre vous pouvez reprendre n'importe quel partie du code, meme le code en entier dans vos codes (n'oublier pas de mentionner mon pseudo please)

allé bon code.

et merci pour les commentaires et pour cette superbe note.
vlad2i Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
27 juin 2004 à 19:23
Coucou jeune codeur hehe

Juste, je confirme les deux/3 remarques du dessus : la progressbar, tu peux la mettre Max à 100, et réguilèrement, Value = X / Pic.Width * 100 hehe

Ensuite, je me demande pkoi c'est si lent (on peut faire du 1024/768 en temps réel) meme en VB (GetDIBBits for example)

Et je complète : C'est un Filtre Heuristique par Approximation Affine...

Vlad qui vient chez les gens pour leur dire des trucs
Vlad, quoi
.
cs_Arknoth Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
27 juin 2004 à 12:24
No, je critique je critique, mais ta source est très bien :p

Pour le temps réel pris au pied de la lettre, C sur c'est un peu trafiqué, mais peut-être vaut-il mieux tomber a 9s sur une image 1024*768 que 1406s sur du 640*480 ;) Je pense pas que t'arrives a compter les lignes en 9s :p

Histoire de chipoter : en fait pourquoi ne pas lier Temps réel et Apercu ? Dans la pratique, le temps réel sans apercu ne servirait que si tu trouvais utile d'interrompre le processus a un moment donné, sans en voir l'avancement, et de pouvoir le relancer pour qu'il reprenne là où tu l'as arrêté.

Chose intéressante, on peut "switcher" l'apercu pendant la phase de calcul
cs_Arknoth Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
27 juin 2004 à 11:41
Autre petite chose : ta progressbar
Je pense qu'il est inutile de définir ta valeur Max a W*H, vu le chiffre que ca donne, il te suffira de n'avancer la barre que dans la première boucle, d'une part parceque ta barre est "Standard" et non "Smooth" (gros cubes) donc la progression d'un pixel n'est pas visible, et d'autre part parceque rafraichir un contrôle du type ProgressBar W*H fois bouffe énormément les performances

Correction du commentaire du dessus : laisse le Picture1.Refresh
(désolé pour la boulette)
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
27 juin 2004 à 11:40
C'est vrai que sa va plus vite comme sa, mais c'est plus du temps réél, car tu fais un refresh que quand tu as fait un ligne entiére, héhé.

Pour le nom des controls, c'est vrai que je me suis pas cassé la tête.

Et si j'ai mis autant de commentaire c'est que j'essai de rendre ma source la plus disponible possible.

Merci pour ton commentaire Arknoth

+
cs_Arknoth Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
27 juin 2004 à 11:35
Chalut !

Bravo pour les commentaires, et vive les obcessionnels du commentaire :p

les Check1 et Check2 auraient qd mm mieux étés en chkTpsReel et chkApercu

Pour l'apercu, pour améliorer les performances, tu aurais peut-être gagné à n'utiliser ton Picture1.Refresh qu'à la fin de la première boucle For (ordonnées), via une variable booléenne contenant la valeur du check, ca permet de supprimer le Timer2, de diviser considérablement le tps de calcul (17 secondes en moyenne avec TpsReel et Apercu activés :p), et de supprimer la ligne Picture1.Refresh sous les 2 boucles

Next x
If lTpsReel Then Picture1.Refresh
Next y

Voilà, a pluche :p
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
27 juin 2004 à 10:20
Merci clementpat, je pensais pas avoir autant.
cs_clementpat Messages postés 406 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
27 juin 2004 à 10:19
10/10 pour les commentaires du code ; Excellent .
Golog Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
26 juin 2004 à 14:28
sa ma l'aire pas mal , je telecharger ta source quand je serais sur mon pc , et je te noterais ;)
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
26 juin 2004 à 01:28
Oulalalala je suis vraiment nul en orthographe, excusez moi pour les fautes. Bien entendu tous les commentaires sont les bien venu.