MAISONMONDE OPENGL

neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 23 juin 2004 à 17:30
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 6 juil. 2004 à 19:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23940-maisonmonde-opengl

neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
6 juil. 2004 à 19:27
vraiment de mieux en mieux :) mais où est la texture d'espace ? :(
Sinon les trainées ... parfaites quand un vaisseau est en orbite (au passage ils sont biens) mais quand on fait une ligne droite les trainées disparaissent par saccades

C'est vraiment excellent ! la console est simple mais bien (le fait de monter/descendre lol)

Donc il manque plus que les textures, des effets, d'autres vaisseaux ... des sons ? des armes !!! des ennemis !!!! j'veux tout exploser !!!!!!!
Oui exactement, tu fais des vaisseaux rouges d'un coté et des bleus de l'autre (mélange bombardiers, frégates, croiseurs, chasseurs ...) et ce sera une sacrée bataille ! pour le plaisir des yeux !! plein d'eclairage, des missiles partout, des canons ioniques (trop joué à UT2004 mais c'est pas grave) des lasers ...
Continues comme ça c'est parfait !

et t'inquiete je suis toujours là (dommage je sais ^^)
cs_Trident Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004
6 juil. 2004 à 18:47
UP
Ca fasait longtemp, je sais pas si y'en a qui suivent encore, sinon, je referait un topic ;o)
bha une maj est apparue tjrs sur le meme site pour le dl.
la bonne nouvelle c que mon graphiste est rentré la mauvaise c qu'on bosse tout les deux, pas grave on a qd meme tu temps à occupé.
Alors les nouveauw truc :
-gestion compléte des objets transparents (plus de bug de mauvai ordre de dessin)
-refesage complet de la gestion souris clavier (je me sentais perdu)
la souris ne bouge plus qd on tourne la cam ou suit le point ou vous étiez en-train d'envoyer votre vaisseau (si vous avez eu le mhaleur d'appuyer D)
Par contre le bud d'horyzon est pas réglé (j'ai pas envi de faire de la geo dans l'espace aprés 6h30 de triage de papier)

-des menus tout bugé pas bo, mais je suis en train de les refaires
-une console (fo cliké le carré rouge a gauche) avec quelque commande :
QUIT pour sortir desuite
EXIT pour sortir avec un menu de confirmation (oui mais c un test)
CONSOLE pour cacher la console
RESOLUTION pour connaitre cette derniére (bug de pas affiche de texte trop bas si résolution pas asséimportante à obligé)
VSYNC ON et VSYNC OFF pour allumer est éteindre la Vsyncro.
GAMMA pour un réglage magique du gamma.

et recodage des traines, avec une texture pondu en 2 seconde... qui tue tout.

vàlà vàlà.
cs_Trident Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004
26 juin 2004 à 12:35
Hello, aujourd'hui, bha j'ai trouver un autre model de vaisseau, g aussi vu mon graphiste qui voyant ce que j'avais fait et surmotivé pour faire des bo vaisseaux ui vont bien.
G fait une mise à jour, j'ai mis des petites lampes au vaisseau, et une barre de vie, en théorie cette derniére et transparente, mais ca marche qu'une fois sur deux, en effet on doit dessiner les trucs transparent à la fin en théorie, et c pas encore le cas...
Aussi, les traines sont toujours en plein.
cs_Trident Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004
25 juin 2004 à 17:35
Pour que f suive la selection hum mouai, je v le faire ;o)
C prévu, mais la caméra me pose bocoup de pb qd meme.
Encore une petite mise à jour :o) allez voir ;o)
bon le truc avec la texture, c que je l'ai pas spécifié, donc celle utilisé et la derniére à avoir été appelé... c assé drole.
Et j'ai mis les mains dans le camboui sur ce coup là, je défini moi meme la matrice MODELVIEW, je pensais pas que ca marcherais tu premier coup ... et ben si !!!
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
25 juin 2004 à 17:27
va voir le zip sur son site et non pas ici ! :) (838 Ko) tu verras qu'il y a 2 géosphères !
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
25 juin 2004 à 17:18
Euh dans le dernier zip j'ai po vu la geosphere sinon ca serai bien que f suive toujours la selection et que les vsx ne se chevauchent plus !
cs_Trident Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004
25 juin 2004 à 15:59
Hello, aujourd'hui je me suis attaquer à ma béte noire, j'avais déjà fait version de loader de fichier *.ase et cette fois si, j'ai quelque chose de valable.
vu que la mise à jour est un peu bordélique sur le site :
http://pierre.lando.free.fr/maisonmonde/
Au centre la géosphére que g programmer hier sans résoudre le pb de texture et à coté un fichier *.ase bien comme il faut.
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
25 juin 2004 à 09:29
heureusement qu'on peut toujours changer le titre ^^
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
24 juin 2004 à 22:52
Sinon pour la traduction : homeworld : monde-maison plutot que maisonmonde ce qui revient a monde-mère ou monde natal :)
Ce qui est quand même mieux non?? :)
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
24 juin 2004 à 22:52
Sinon pour la traduction : homeworld : monde-maison plutot que maisonmonde ce qui revient a monde-mère ou monde natal :)
Ce qui est quand même mieux non?? :)
cs_Trident Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004
24 juin 2004 à 17:44
thanks,
je c d'ou vient le pb de la texture (on le voit bien qd on met earth.raw à la place de ciel.raw (en renomant)), en fait en coord sphérique g 4 point à l'equateur de longitude (grossomodo) 30 150 210 330 (c un rectangle oui)
le truc c que je demande d'appliquer la texture en fonciton de ces valeur, pour les 3 premier segments (30,150) (150,210) (210,330) pas de pb, mais qd je demande (330, 30) il copie toute la texture à l'envers :o( faudrait que je fasse (330, 390), 390=360+30 j'ai fait un tour... mais du coup pour mon point en 30 faut que je spécifie deux coord de texture...
bordel koi.
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
24 juin 2004 à 16:57
nan pas de texture pour l'instant ! et puis ben avant ça ressemblait à l'image mais là, Trident à déjà mis des vaisseaux ! et une texture assez étirée sur un dodécaédre :)

bien sur qu'il est bien ce code !
tiggy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
24 juin 2004 à 16:52
J'ai DevC++ en compilateur....je fais comment pour compiler le projet ?
Parce que j'ai l'impression que le .exe marche pas correctement...a moins que ce soit normal qu'il n'y est pas de texture sur les vaisseaux...

Merci d'avance
PS: ca m'a l'air pluto bien fais ton jeu ^^
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
24 juin 2004 à 16:36
et bien ! faudrait agrandir la texture parce que là c'est trop étiré ! (au passage, 3DSMAx déchire ...) hum ... les vaisseaux se mettent bien en orbite ! les trainées sont bien (une texture !!!), les groupes marchent correctement bref c'est de mieux en mieux !!
cs_Trident Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004
24 juin 2004 à 15:11
merci pour les textures, j'ai enlever un peu des étoiles sur la premiére, j'utilise un

dodécaédre (quel bordel c'est pour trouver les coords des faces !!!) texturé comme fond, g

un pb sur l'application de la texture (passage en coord sphérique qui bug), en fait je V

attendre d'avoir vu mon pote graphiste pour faire un ciel potable sous 3ds.
Sinon :
ajout de la posiblitée de faire des grouppe (ctrl + 0..9) et de les rappeller (0..9 jure).
qd on focalide la caméra se tourne vers l'objectif, et la y'a pas à dire, ca a été le

bordel, dailleur la cam marche pas terrible qd on zoom.
G aussi fait une fonction pour qu'un mouvement de la caméra commence lentement, accélére et

s'arréte doucement, ... j'utilise un magnifique polynome de degré 5... g mis le fichier

mapple qui va bien.
http://pierre.lando.free.fr/maisonmonde/p5.jpg
Pour le multi, g approché de loin winsock une fois, .. puis g pris peur.. mais va falloir

que je m'y mette, le truc c qui faut que j'apprene à utiliser les thread avant.
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
24 juin 2004 à 11:02
pourquoi "^^" ? il y a interet que ce jeu soit multijoueur ! ^^ j'entend même par là online ! ça c'est un projet !

Voilà une texture d'espace étoilé (mais tu trouvera mieux ailleurs surement)

>> http://a3.cpimg.com/image/39/4C/35492153-7c58-028001E0-.jpg

et voici une texture qui peut faire ta trainée (je la trouve trop belle)

>> http://a7.cpimg.com/image/33/4B/35492147-c886-028001E0-.jpg

sinon ça serait bien que tu fasses une planète (ou +) au loin après on met une autre texture ...
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
24 juin 2004 à 00:00
Y a peut etre moyen d'en faire un jeu?? tout par tour peut etre vu ke le vrai ca sert a rien dimiter !! et puis avec un peu de directplay tu fous ca multi ^^
cs_Trident Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004
23 juin 2004 à 22:02
encore une mise à jour
avec la touche mal enfoncé vous pouvez ajouter ou enlever un ou plusieur vaisseau à votre selection.
puis l'ajout de magnifique traine derriére un vessau qui se déplace (manque une belle texture)
aussi une modification de la physique des vessau (ils ont une inertie ?) ... enfin, c pas terrible, mais c marrant si on de débrouille bien le vaisseau se met en orbite autour du point d'arrivée :o)
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
23 juin 2004 à 19:15
de rien !
Donc
- y'a plus le bug du compteur FPS
- plus de trait blanc
- le zoom roulette marche parfaitement
- bouton gauche et droite en même temps ça marche aussi sans "bizarerie" Bizarre mais tant mieux ^^
- F marche !!! c'est excellent !

Bravo !!!
cs_Trident Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004
23 juin 2004 à 18:55
Wep thanks pour les xplikations, en fait j'oublié de dire d'écrire le fps à la bonne taille, c corrigée, g aussi enlevé le trait blanc.
Petite mise à jour :
si vous avez une roullette ammusez vous un peu avec :oP
sinon, appuyé sur les deux boutons en meme temp et bouger la souris de haut en bas (y'a des bizarerie au nivo de la selection qui se font, mais c par ce que je gére mal la souris)
'F' pour focalisé sur la selection corante (je rappel qu'on peut faire un rectangle pour choisir plusieur vaisseau.
petite chose à faire, bouger le point focal qd on bouge le vesseau, et que la caméra se tourne vers le vesseau au lieu de se déplacer (hum va falloir sortir les belles formules sphériques qui vont bien).
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
23 juin 2004 à 18:30
ma config ?
- Athlon Xp 2200+
- 523 Mo ram
- GeForce FX 5200 128Mo
...

voilà l'image :
>> http://a7.cpimg.com/image/99/B2/35463577-b3da-02000180-.jpg
cs_Trident Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004
23 juin 2004 à 18:09
Pour ce qui est des explosion, tu devrais regarder mon jeu de dames :o)
Ou il y'a le zoom :oP
[URL/]http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=20541/URL
Deux trois jolie textures et ca ira tout seul ;o)
cs_Trident Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2004
23 juin 2004 à 18:05
Calme calme ca fait que 3 jours que je bosse dessu :o)
Le zoom est prévu (y'a déjà le code dans la gestion de la caméra), mais pour l'instant ca presse pas.
Le trait vertical c normal, il est là et il ne sert à rien (promis, je vais le retrouver et l'enlver).
Le fps qui s'efface à moitié, c'est pas normal, si tu pouvais m'envoyer un screen ca serait cool (c koi ta ocnfig ?).
Les traits verticaux sur les vesseaux, c'est pour dire qu'ils ne sont pas dans le même plan horyzontal, pour déplacer un vesseau A vers un B, on place le curseur sur la base du trait de B, puis verticalement on va sur B.
Le truc qd on bouge la cam, faudrait que le curseur reste au même endroit mais dans l'espace 3D (comme dans homeworld 2), c'est prévu aussi.
En fait, là j'attend d'avoir réussi à trié un peu le code pour ajouter ca proprement.
Voilà voilà,
pour ce qui est des modéles 3D, j'attend que mon pote graphiste soit rentré du concert métaleux qui y'a à paris.
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
23 juin 2004 à 17:59
ah d'accord ! j'avais pas remarqué la traduction ! ^^ en tout cas cette fois-ci je connais HomeWorld ! magnifique même

MoDDiB >> tu as eu la même pensée que moi ! des modèles 3D !! avec de l'éclairage, des planètes, des explosions ??? non c bon on va s'arreter là ^^
MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
23 juin 2004 à 17:53
Vraiment sympa le homeworld fait maison lol mais mmm ej crois qu'un zoom serait bien sympa ! Et puis bon prochaine etape une gestion de model 3d nop?? ^^
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
23 juin 2004 à 17:40
et on continues ^^ ... ce qui est dommage :
- le compteur FPS s'efface (la moitié invisible)
- quand on tourne la camera, il apparait un trait blanc dans le décors !

mais sinon ...
- lorsqu'un vaisseau est au-dessus d'autres, il apparait des trais au-dessus de ceux-ci >> c'est pas mal ! c'est pour dire qu'ils sont dépendants ? vu que je ne connait pas le jeu ...
- Lorsqu'on appuie sur "D" et qu'on clik sur le bouton droit (diriger la cam) le cercle reste !!!!!!!!!!!!!! EXCELLENT !!!!!!!!! je l'adore ce truc :p
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
23 juin 2004 à 17:30
euh non je ne reconnait pas (mais t'inquiete je suis un inculte si c'est un vieux jeu, en même temps je suis tout jeune aussi ^^)

Par contre le jeu est bien fait !! : on sélectionne, le vaiseau devient jaune, on appuie sur "D" il y a un cercle (excellent !!!) ensuite on clique et le vaisseau se déplace en temps réel là où on a cliqué !
On peut rajouter des vaisseaux ... monter ou descendre suivant un axe vertical ...
Bref c'est super sympa ! et j'ai un peu vu le code >> il est assez expliqué :)

Franchement tu devrais mettre une screenshot ! (avec le cercle s'il te plait !!!!) ^_^
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