- Remplace une chaîne de caractères en un tableau de chaîne de caractères
- Petite fonction de recherche et de remplacement de chaine dans une grande chaine
- Remplace v1.00: outil de remplacement de chaines de caracteres
- C# / .NET : Remplacer une chaîne par une autre - CodeS SourceS
- Remplacer une chaine dans plusieurs fichier en un clic
"ne les utilisera pas forcement comme on le voudrai et ne les optimisera pas forcement" => je me demande quelle optimisation on peut appliquer à un goto ?! :))
le c a été créé pour programmer dans un langage non pas machine mais plus humain, le but final d'un langage étant de ressembler au maximum à un langage dit huamin (le c++ c different c juste une notion d'objet, heritage etc... ajouté au c mais c vrai que ca rend plus "humain" le langage)
pour ma part je suis contre les goto parce que c vrai qu'avec tro d'utilisation ca rend un source incomprehensibe. de plus le compilo ne les utilisera pas forcement comme on le voudrai et ne les optimisera pas forcement (fau bien utiliser les flags de compilation)
et pis bon les goto c de l'asm...alors ca detruit tout l'esprit langage évolué...
pour les erreurs, ya les exception :p
http://home.swbell.net/mck9/cobol/style/antigoto.html
En gros:
+ de chance de bug (difficile de contrôler les entrées/sorties)
code + dur à lire et comprendre ( code spaghetti illisible à par pour son auteur)
code + dur à valider (preuve de validité - plutôt formelle)
le code ne reflête pas la structure logique de ton programme
le compilateur peut être troublé lors de la phase d'optimisation.
Le seul endroit où il semble que le goto peut être intéressant est la gestion des erreur. (le fameux long jump du C par exemple)
A part ça...