CPU SPEED MGHZ (WIN32, ASM)

Signaler
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2006
-
spidermario
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23837-cpu-speed-mghz-win32-asm

spidermario
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009

Merci, mais ma question portait sur le fonctionnement général du programme plus que comment ça marchait à travers Wine...
Merci quand même ^^
NitRic
Messages postés
402
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2011

raish: alternative complète pour linux => http://gwenole.beauchesne.info/en/projects/cpuinfo

spidermario: je ne me souviens pas de tout mais sous linux il est possible de se rendre en kernel-mode (avec un vrai-faux kernel ou quelque chose dans ce genre la, je sais plus) et ca permet de faire s'exécuter certaines parties du code ou tout un code directement par le processeur sous vmware, probablement que c'est pareil avec Wine ... ceci expliquerait cela ...

je crois que le kernel (mini-kernel) en question gère ce qui ne peut être partagé entre OS et laisse le reste aux matériels (processeur, ...), si ce « reste » peut être partagé ... faudrait vérifier pour être sûr ...
spidermario
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2009

Whaw, même depuis Linux à travers Wine, il me trouve la bonne valeur. Comment s'y prend le programme pour calculer ça ? (Mes piètres connaissances en assembleur ne me permettent pas de le comprendre par moi-même).
BruNews
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
18
Aucune, je n'utilise pas gcc.