Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 2007
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20 juin 2004 à 13:57
pyromaster77430
Messages postés28Date d'inscriptionjeudi 3 août 2006StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007
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23 sept. 2006 à 10:17
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pyromaster77430
Messages postés28Date d'inscriptionjeudi 3 août 2006StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2007 23 sept. 2006 à 10:17
Moi j'aimerai te remercier car grace a toi j'ai pas a me taper la programmation de l'interface!!^^
SystemOfAXav
Messages postés44Date d'inscriptiondimanche 2 mai 2004StatutMembreDernière intervention15 avril 2005 29 mars 2005 à 13:16
Ouh, c'est vieux tout ça :)
Non, je l'ai compilé en cliquant sur le bouton "Compiler" dans l'interface ;)
je ne sais plus la version du Builder que j'avais, mais elle était inférieure à la tienne et c'était la version complète.
As tu inclus les librairies avant la compilation (pas avec un #include dans le code, mais dans les options de compilation) ?
recherchelesavoir
Messages postés13Date d'inscriptionlundi 28 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 6 juin 2005 28 mars 2005 à 22:12
j'ai essayer avec builder 5.5 (version gratuit) et pas moyen de compiler il me passe une par une les fonctions:
error : unresolved external ..... (tout les fonctions : initmenu(),initgl(),initmouse(),
................................................................................................................................................................................................)
a tu compiler avec une instruction special (moi bcc32 -tW g_main.cpp ...........)
peut tu donner la ligne de commande à utiliser.
si quelqu'un voit comment résoudre mon probléme merci de me le dire.
SystemOfAXav
Messages postés44Date d'inscriptiondimanche 2 mai 2004StatutMembreDernière intervention15 avril 2005 3 nov. 2004 à 12:16
En fait le mode plein écran par defaut est en 960 par 1280, tu peux le changer dans le fichier "jeu.ini".
Le curseur qui clignote, c'est normal car en mode fenêtré il est affiché, et comme le prog n'arrete pas de le remettre au centre de l'écran, ça donne une impression de clignotement.
Pour les boutons, c'est normal puisqu'il n'y a pas encore de jeu derrière le menu... :)
Merci pour ces commentaires...
@+ SystemOf@Xav
gimli123
Messages postés78Date d'inscriptionsamedi 18 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 janvier 2007 3 nov. 2004 à 11:07
Salut, heu quand jelance le .exe je ne sais pas pourquoi, mais il me met une erreur me disant que le mode plein ecran n'est pas supporté par ma carte graphique qui est une ATI Radeon 9200, ça me parait bizarre, et autrement, il y a 2 curseur, la croix bleu et le curseur de windows blanc qui clignote et qui embete :) et dans ton menu il n'y a que les bouton option et quitter qui fonctionne. Voila... c'était tout, sinon c'est bien
schmicbaal
Messages postés3Date d'inscriptiondimanche 25 avril 2004StatutMembreDernière intervention14 janvier 2005 18 oct. 2004 à 01:17
lu
chez moi ca marche o poil
patemino
Messages postés80Date d'inscriptionlundi 28 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 mars 2007 6 oct. 2004 à 14:56
Tu as des problèmes de résolution d'écran je crois !
En plein écran et en 1024*768 ça me fait un truc tout pas normal!
He y Funto tu as une sacrée réputation ici hein !
SystemOfAXav
Messages postés44Date d'inscriptiondimanche 2 mai 2004StatutMembreDernière intervention15 avril 2005 5 oct. 2004 à 15:49
Dites pourquoi j'ai pas le droits à des commentaires?????
Sur 999 un seul, le plus beau de tous, m'a mis des commentaires!!
Allez un peu de courage:
Si vous y avez apporté quelques modifications,
Si vous avez trouvé des BUGS
Et surtout si vous avez reussi à le faire fonctionner....!!!!!
N'hésitez pas.
@+ SystemOf@Xav
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 21 juin 2004 à 15:22
Quand je te parlais de lenteur, j'étais déjà dans une résolution 640x480 en fenêtré (ton plein écran n'est pas supporté par ma carte graphique).
Je tourne à 10 FPS, ce qui n'est pas normal, même si ma carte graphique est mauvaise.
Et j'ai toujours les mêmes problèmes avec la console...
Pour les va_list et tout, en fait dans le tutoriel de NeHe la syntaxe est correcte car ils utilisent ça dans une fonction qui peut prendre un nombre variable d'arguments (le dernier argument est "..."), mais quand tu as adapté ça dans ton prog, tu l'as mis dans une fonction qui ne prend pas d'arguments, donc la syntaxe n'est plus bonne.
Si tu ne vois pas de quoi je parle, renseigne-toi sur va_start, va_end...etc.
SystemOfAXav
Messages postés44Date d'inscriptiondimanche 2 mai 2004StatutMembreDernière intervention15 avril 2005 20 juin 2004 à 19:35
Voila qui est fait, dis moi si tu as toujours des problèmes avec la console.
Syst3m_Of_@_xav
SystemOfAXav
Messages postés44Date d'inscriptiondimanche 2 mai 2004StatutMembreDernière intervention15 avril 2005 20 juin 2004 à 19:23
J'ai pas essayé avec MinGW32, mais la console marche parfaitement sous VisualC++ et C++Builder. La syntaxe doit pas être compatible avec Ming ?!
Oui, pour tabResol, il faut le supprimer un fois et le mettre en extern dans "g_global.hpp"
Sinon, je n'ai que quelques warnings, "Affectation incorecte possible" mais c'est dans la fonction CreatePtiWindow, que j'ai recopié du tutoriel de Nehe, alors tant que ça marche, je préfère ne pas y toucher
Pour va_list, va_start et va_end, c'est pareil, j'ai pris ca dans le tutoriel de Nehe et je n'ai aucun problèmes.
Pour la lenteur, le prog se lance en 960*1280, essaye avec une autre résolution, et je n'ai rencontré aucun problèmes de touches.
Sinon, tu as combien de fps? en 960*1280 j'ai 60
Je vais rajouter l'exe dans le zip. Et merci pour ton commentaire.
Syst3m_Of_@_xav
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 20 juin 2004 à 13:57
J'ai compilé avec MinGW32 :
-plein, mais PLEIN de warnings
-j'ai dû corriger des erreurs pour le rendre compilable, comme le fait que tabResol soit défini 2 fois ou, et je ne comprends pas comment BCB accepte ça, le fait que tu utilises va_list, va_start et va_end dans une fonction qui ne prend rien en argument O_o
Et au final, ben la console est très lente (je tape sur le clavier, et je dois attendre une seconde avant que le caractère n'arrive...), pas de possibilité de corriger ses erreurs avec la touche "<-", le caractère TAB, comme le caractère ENTER, est, un coup interprété comme une "commande" (quitter la console), un coup interprété comme un caractère (un carré s'affiche...).
23 sept. 2006 à 10:17
29 mars 2005 à 13:16
Non, je l'ai compilé en cliquant sur le bouton "Compiler" dans l'interface ;)
je ne sais plus la version du Builder que j'avais, mais elle était inférieure à la tienne et c'était la version complète.
As tu inclus les librairies avant la compilation (pas avec un #include dans le code, mais dans les options de compilation) ?
28 mars 2005 à 22:12
error : unresolved external ..... (tout les fonctions : initmenu(),initgl(),initmouse(),
................................................................................................................................................................................................)
a tu compiler avec une instruction special (moi bcc32 -tW g_main.cpp ...........)
peut tu donner la ligne de commande à utiliser.
si quelqu'un voit comment résoudre mon probléme merci de me le dire.
3 nov. 2004 à 12:16
Le curseur qui clignote, c'est normal car en mode fenêtré il est affiché, et comme le prog n'arrete pas de le remettre au centre de l'écran, ça donne une impression de clignotement.
Pour les boutons, c'est normal puisqu'il n'y a pas encore de jeu derrière le menu... :)
Merci pour ces commentaires...
@+ SystemOf@Xav
3 nov. 2004 à 11:07
18 oct. 2004 à 01:17
chez moi ca marche o poil
6 oct. 2004 à 14:56
En plein écran et en 1024*768 ça me fait un truc tout pas normal!
He y Funto tu as une sacrée réputation ici hein !
5 oct. 2004 à 15:49
Sur 999 un seul, le plus beau de tous, m'a mis des commentaires!!
Allez un peu de courage:
Si vous y avez apporté quelques modifications,
Si vous avez trouvé des BUGS
Et surtout si vous avez reussi à le faire fonctionner....!!!!!
N'hésitez pas.
@+ SystemOf@Xav
21 juin 2004 à 15:22
Je tourne à 10 FPS, ce qui n'est pas normal, même si ma carte graphique est mauvaise.
Et j'ai toujours les mêmes problèmes avec la console...
Pour les va_list et tout, en fait dans le tutoriel de NeHe la syntaxe est correcte car ils utilisent ça dans une fonction qui peut prendre un nombre variable d'arguments (le dernier argument est "..."), mais quand tu as adapté ça dans ton prog, tu l'as mis dans une fonction qui ne prend pas d'arguments, donc la syntaxe n'est plus bonne.
Si tu ne vois pas de quoi je parle, renseigne-toi sur va_start, va_end...etc.
20 juin 2004 à 19:35
Syst3m_Of_@_xav
20 juin 2004 à 19:23
Oui, pour tabResol, il faut le supprimer un fois et le mettre en extern dans "g_global.hpp"
Sinon, je n'ai que quelques warnings, "Affectation incorecte possible" mais c'est dans la fonction CreatePtiWindow, que j'ai recopié du tutoriel de Nehe, alors tant que ça marche, je préfère ne pas y toucher
Pour va_list, va_start et va_end, c'est pareil, j'ai pris ca dans le tutoriel de Nehe et je n'ai aucun problèmes.
Pour la lenteur, le prog se lance en 960*1280, essaye avec une autre résolution, et je n'ai rencontré aucun problèmes de touches.
Sinon, tu as combien de fps? en 960*1280 j'ai 60
Je vais rajouter l'exe dans le zip. Et merci pour ton commentaire.
Syst3m_Of_@_xav
20 juin 2004 à 13:57
-plein, mais PLEIN de warnings
-j'ai dû corriger des erreurs pour le rendre compilable, comme le fait que tabResol soit défini 2 fois ou, et je ne comprends pas comment BCB accepte ça, le fait que tu utilises va_list, va_start et va_end dans une fonction qui ne prend rien en argument O_o
Et au final, ben la console est très lente (je tape sur le clavier, et je dois attendre une seconde avant que le caractère n'arrive...), pas de possibilité de corriger ses erreurs avec la touche "<-", le caractère TAB, comme le caractère ENTER, est, un coup interprété comme une "commande" (quitter la console), un coup interprété comme un caractère (un carré s'affiche...).
Et tu aurais dû fournir l'exe...
Enfin voilà je vais manger
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