DeadlyPredator
Messages postés222Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention30 juin 2008
-
19 juin 2004 à 06:17
fifayer
Messages postés73Date d'inscriptiondimanche 29 décembre 2002StatutMembreDernière intervention14 décembre 2010
-
22 mai 2006 à 10:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
fifayer
Messages postés73Date d'inscriptiondimanche 29 décembre 2002StatutMembreDernière intervention14 décembre 2010 22 mai 2006 à 10:13
Et bien je pense donc j'essui mais pas forcément la vaiselle... lol
Bonne prog.
Vyper909
Messages postés24Date d'inscriptionjeudi 27 mai 2004StatutMembreDernière intervention 8 janvier 2007 16 mai 2006 à 15:10
Alors bonne chance dans tout ce que tu entreprendras.
Tu as maintenant acquis une base de sagesse. ;-)
fifayer
Messages postés73Date d'inscriptiondimanche 29 décembre 2002StatutMembreDernière intervention14 décembre 2010 16 mai 2006 à 12:34
c mort tu avais raison
Je me suis remis a RAPIDQ en 2005
Et j'ai jeté mes sources LOL
Bref je vais repartir du bon pied. JE VAIS CREER UN OS !
lol non je déconne. G visé beaucoup plus petit.
J'ai crée un petit soft de transformation de couleurs;
un autre de visualisation d'images;
un d'enregistrement de température avec graphique. seul problème l'impression...
BYE a tous.
ET d'un coté si vous lisez ce message, croyé ce qui y est écris.
Bonne prog a tous. Bye.
Fifayer
Vyper909
Messages postés24Date d'inscriptionjeudi 27 mai 2004StatutMembreDernière intervention 8 janvier 2007 12 mai 2006 à 03:44
C'en est rendu où ce petit projet de JDR? Ca fait presque 2 ans de ça, maintenant.
De mon côté, je viens TOUT JUSTE (il y a 3 semaines) de lancer StarShift! (http://www.starshift.com) Ca m'A pris 58 mois... 2 mois de plus et ca faisait *5 ANS* que je bossais sur un jeu de stratégie qui n'est même pas "real-time"! C'est fou hein?
Si un jour je me relance dans une telle aventure, l'équipe devra compter au moins 12 à 15 personnes MOTIVÉES et je serai directeur de projet (producer, en anglais). Je chapeauterai le tout, mais je ne coderai pas (ou très peu). J'ai eu ma dose. ;-)
Vyper909
Messages postés24Date d'inscriptionjeudi 27 mai 2004StatutMembreDernière intervention 8 janvier 2007 24 juin 2004 à 06:23
Hehe! Effectivement, plus je visite le site, plus je vois des trucs ringards, mais il y a aussi des trucs intéressants à télécharger.
Si tu es novice en VB, suis vraiment mon conseil et vise PETIT. Si tu fais un JDR, planifie TRÈS bien tes trucs d'avance, analyse ce dont tu as besoin, sinon tu perdras un temps fou à faire des trucs inutiles ou les refaire d'une meilleure façon. C'est peut-être vague ce que je te dis, alors voici un exemple des plus concrets:
Lorsque j'ai commencé mon projet StarShift, j'étais tellement emballé et je voulais pouvoir y jouer le plus rapidement possible. J'ai donc fait un jeu sans penser à Internet, au TCP/IP et tous ces trucs. Je me suis donc retrouvé avec un produit fonctionnel, mais qui n'étais pas CONÇU pour le Net!! Et crois-moi, il ne suffit pas d'ajouter quelques lignes de code pour pallier à ce problème. J'ai donc passé 3 ou 4 MOIS à tout refaire un tas de trucs qui fonctionnaient bien, mais pas en mode "Net". Résultat: si j'avais été un chef de projet, j'aurais été viré sur le champ! hehehe!
Trève de rigolade, faire un jeu est le plus gros projet que tu puisses espérer faire, en VB ou en quelque langage que ce soit. Alors prépare-toi et apprends non seulement à utiliser VB, mais à programmer intelligemment, à PLANIFIER et ANALYSER. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Si tu sais analyer, le langage devient un problème secondaire car ce ne sont que des instructions à mémoriser. L'analyse et la logique ne se mémorisent pas, elles s'acquièrent. ;-)
Bonne chance!
fifayer
Messages postés73Date d'inscriptiondimanche 29 décembre 2002StatutMembreDernière intervention14 décembre 2010 23 juin 2004 à 23:56
Merci de votre soutien, sa mefait plaisir qu'il n'y ais pas que des ringard qui visitent ce site.
Je voudrais simplement vous dire que je suis novice en programmation VB mais avant je bossé sur RAPIDQ.
A+
Vyper909
Messages postés24Date d'inscriptionjeudi 27 mai 2004StatutMembreDernière intervention 8 janvier 2007 21 juin 2004 à 14:33
Ce que je trouve dommage, c'est que les gens qui débutent en programmation ont TOUS (je suis aussi passé par là) envie de créer un jeu. Or, il faut avoir des CONNAISSANCES et de l'EXPÉRIENCE pour parvenir à le faire. On ne peut pas s'improviser créateur de jeu si on a jamais programmé de sa vie (et qu'on admet ne pas commenter son code ou ne pas connaitre tel ou tel truc).
Moi j'ai commencé mon projet de jeu VB il y a 3 ANS, durant presque TOUS mes temps libres, et il n'est toujours pas fini (par contre, on arrive à la fin). J'ai été entouré d'un musicien, un graphiste 3d, 2 graphistes 2d et 2 amis qui s'y connaissaient aussi bien sinon mieux que moi en programmation (pour mes problèmes d'algorithmes).
Il est IMPOSSIBLE de créer un jeu en un temps record et encore moins si on est seul!!! Alors mon petit fifayer, tu dois faire tes devoirs et créer de petites applications de bureautique ou autres avant de te lancer dans une aventure aussi immense qu'un JDR. J'ai déjà essayé, avant mon projet actuel, et j'ai laissé tomber car c'est trop gros.
Par contre, ca ne veut pas dire que tu ne peux pas rien faire d'intéressant... regarde la preuve: http://www.starshift.com
cs_neria
Messages postés319Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention16 février 2009 19 juin 2004 à 08:14
Salut !
Je suis 100% daccord avec DeadlyPredator. A part le dé rien n'est fait, et évidement on ne peut pas juger une source qui n'est pas finie ! (Ni même commencée). La création d'un jeu demande beaucoup beaucoup de travail ! Je pense que tu devrais t'entourer d'autres programmeurs, graphistes... si tu veut mener à bien ton projet. Essais de recruter dans le forum ou sur les site de crétion de jeux VB (je crois qu'il y en a deux ou trois sur le net).
@+ Neria
DeadlyPredator
Messages postés222Date d'inscriptionjeudi 15 janvier 2004StatutMembreDernière intervention30 juin 2008 19 juin 2004 à 06:17
Fesons une critique constructive :
1-Ne jamais mettre une source "non-opérationelle"
2-Mettre une capture si c'est un jeu (les graphiques sont indispensables)
3-Mauvaise gestion des erreurs
4-Pas de graphique!!! C'est une jeu de role!!!
5-Un module pour juste de procédures pour les MSGBox, c'est inutile
Évidement, c'est compréhensif de la part d'un débutant (on l'a tous déjà été). Ceci était mon opignion sur ta source. Je ne peux hélas te donner aucune aide car je ne créé pas de jeux... pas contre je crois que tu devrais essayer de ramasser du monde, des graphistes, des penseurs,... pour créer un vrai projet. Il faut faire un plan, créer l'histoire : bref, un jeu c'est beaucoup de travail et c'est pour ça que j'en fait pas. Un bon conseil pour VBfrance : envoie pas des sources "non-finie", c'est inutile et donne une mauvaise image de toi.
22 mai 2006 à 10:13
Bonne prog.
16 mai 2006 à 15:10
Tu as maintenant acquis une base de sagesse. ;-)
16 mai 2006 à 12:34
Je me suis remis a RAPIDQ en 2005
Et j'ai jeté mes sources LOL
Bref je vais repartir du bon pied. JE VAIS CREER UN OS !
lol non je déconne. G visé beaucoup plus petit.
J'ai crée un petit soft de transformation de couleurs;
un autre de visualisation d'images;
un d'enregistrement de température avec graphique. seul problème l'impression...
BYE a tous.
ET d'un coté si vous lisez ce message, croyé ce qui y est écris.
Bonne prog a tous. Bye.
Fifayer
12 mai 2006 à 03:44
De mon côté, je viens TOUT JUSTE (il y a 3 semaines) de lancer StarShift! (http://www.starshift.com) Ca m'A pris 58 mois... 2 mois de plus et ca faisait *5 ANS* que je bossais sur un jeu de stratégie qui n'est même pas "real-time"! C'est fou hein?
Si un jour je me relance dans une telle aventure, l'équipe devra compter au moins 12 à 15 personnes MOTIVÉES et je serai directeur de projet (producer, en anglais). Je chapeauterai le tout, mais je ne coderai pas (ou très peu). J'ai eu ma dose. ;-)
24 juin 2004 à 06:23
Si tu es novice en VB, suis vraiment mon conseil et vise PETIT. Si tu fais un JDR, planifie TRÈS bien tes trucs d'avance, analyse ce dont tu as besoin, sinon tu perdras un temps fou à faire des trucs inutiles ou les refaire d'une meilleure façon. C'est peut-être vague ce que je te dis, alors voici un exemple des plus concrets:
Lorsque j'ai commencé mon projet StarShift, j'étais tellement emballé et je voulais pouvoir y jouer le plus rapidement possible. J'ai donc fait un jeu sans penser à Internet, au TCP/IP et tous ces trucs. Je me suis donc retrouvé avec un produit fonctionnel, mais qui n'étais pas CONÇU pour le Net!! Et crois-moi, il ne suffit pas d'ajouter quelques lignes de code pour pallier à ce problème. J'ai donc passé 3 ou 4 MOIS à tout refaire un tas de trucs qui fonctionnaient bien, mais pas en mode "Net". Résultat: si j'avais été un chef de projet, j'aurais été viré sur le champ! hehehe!
Trève de rigolade, faire un jeu est le plus gros projet que tu puisses espérer faire, en VB ou en quelque langage que ce soit. Alors prépare-toi et apprends non seulement à utiliser VB, mais à programmer intelligemment, à PLANIFIER et ANALYSER. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Si tu sais analyer, le langage devient un problème secondaire car ce ne sont que des instructions à mémoriser. L'analyse et la logique ne se mémorisent pas, elles s'acquièrent. ;-)
Bonne chance!
23 juin 2004 à 23:56
Je voudrais simplement vous dire que je suis novice en programmation VB mais avant je bossé sur RAPIDQ.
A+
21 juin 2004 à 14:33
Moi j'ai commencé mon projet de jeu VB il y a 3 ANS, durant presque TOUS mes temps libres, et il n'est toujours pas fini (par contre, on arrive à la fin). J'ai été entouré d'un musicien, un graphiste 3d, 2 graphistes 2d et 2 amis qui s'y connaissaient aussi bien sinon mieux que moi en programmation (pour mes problèmes d'algorithmes).
Il est IMPOSSIBLE de créer un jeu en un temps record et encore moins si on est seul!!! Alors mon petit fifayer, tu dois faire tes devoirs et créer de petites applications de bureautique ou autres avant de te lancer dans une aventure aussi immense qu'un JDR. J'ai déjà essayé, avant mon projet actuel, et j'ai laissé tomber car c'est trop gros.
Par contre, ca ne veut pas dire que tu ne peux pas rien faire d'intéressant... regarde la preuve: http://www.starshift.com
19 juin 2004 à 08:14
Je suis 100% daccord avec DeadlyPredator. A part le dé rien n'est fait, et évidement on ne peut pas juger une source qui n'est pas finie ! (Ni même commencée). La création d'un jeu demande beaucoup beaucoup de travail ! Je pense que tu devrais t'entourer d'autres programmeurs, graphistes... si tu veut mener à bien ton projet. Essais de recruter dans le forum ou sur les site de crétion de jeux VB (je crois qu'il y en a deux ou trois sur le net).
@+ Neria
19 juin 2004 à 06:17
1-Ne jamais mettre une source "non-opérationelle"
2-Mettre une capture si c'est un jeu (les graphiques sont indispensables)
3-Mauvaise gestion des erreurs
4-Pas de graphique!!! C'est une jeu de role!!!
5-Un module pour juste de procédures pour les MSGBox, c'est inutile
Évidement, c'est compréhensif de la part d'un débutant (on l'a tous déjà été). Ceci était mon opignion sur ta source. Je ne peux hélas te donner aucune aide car je ne créé pas de jeux... pas contre je crois que tu devrais essayer de ramasser du monde, des graphistes, des penseurs,... pour créer un vrai projet. Il faut faire un plan, créer l'histoire : bref, un jeu c'est beaucoup de travail et c'est pour ça que j'en fait pas. Un bon conseil pour VBfrance : envoie pas des sources "non-finie", c'est inutile et donne une mauvaise image de toi.