PUISSANCE 4 + IA

Stepharcher Messages postés 117 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008 - 18 juin 2004 à 19:10
BsEtZeOpLhD Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 12 mars 2005 à 15:54
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BsEtZeOpLhD Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
12 mars 2005 à 15:54
pourquoi quand je joue (et peut importe le niveau de difficulté) et que je joue toujours la meme colonne l'IA ne me bloque pas ? je gagne systématiquement en 4 coup...
Fabrice971 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
11 août 2004 à 09:52
bof meme sans pondération ... c'est un calcul inutile et une perte de vitesse évidente. une recherche de profondeur 3 (maximum 21 noeuds) suffirait à l'ia pour se rendre compte de l'obligation de défaite .... il n'est parfois pas utile de coder toute "l'intelligence" , la recherche suffit dans bien des cas ...
Siicklyy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004
22 juin 2004 à 16:32
Je suis conscient du probleme, mais je n'arrive pas à ameliorer ce probleme KIRUA, peut-etre pourrait tu m'aider à l'ameliorer, il y deux configuration où l'ia ne "voit" pas qu'elle devrait jouer ce coup, je pense qu'il y a un soucis lors de l'attribution des valeurs des cases
Merci pour l'aide éventuelle
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
19 juin 2004 à 11:06
Hum... à ce niveau il y a des choses à revoir...
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
19 juin 2004 à 01:09
partie expert ... pas très concluant :/ j'ai gagné sur un coup évident (je sais que ce qui est évident pour moi ne l'est pas pour la machine, mais quand j'ai la configuration suivante:

[ ][ ][X][X][ ][ ]

avec X mes pions et <espace> un endroit vide, il me semble qu'un algo minimax bien construit devrait affecter une pondération négative très élevée aux deux cases vides voisines des occupées, puisque toutes deux amènent à un échec sans issue si l'une d'elle est occupée.
Stepharcher Messages postés 117 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
18 juin 2004 à 19:10
Faudrait revoir l'IA... En effet c'est pas facile de perdre !
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