ECOM MATH (LE PRIX DE CE QUE VOUS COMMANDEZ)

sharkit Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 19 juin 2004 à 09:31
Helldream Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 24 févr. 2007 à 18:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23788-ecom-math-le-prix-de-ce-que-vous-commandez

Helldream Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
24 févr. 2007 à 18:17
Je ne suis pas convaincu du tout pour les raisons suivantes : ton script n'est pas du tout évolutif. Imaginons qu'on l'utilise pour 500 articles, tu vois un peu le code que ça donnerait? Sans parler du prix qui est fixé dans le fichier (pourquoi ne pas interroger une base de données?), et de la maintenance critique (il faudrait remodifier ce fichier à chaque ajout d'article...)

Je ne dis pas ça pour te décourager, mais tu devrais refaire ton script en le rendant bien plus utilisable : fais une base de données avec une table "produit" contenant son identifiant, son prix, son nom, et par exemple son stock. Ensuite, tu peux passer le panier dans un tableau (une colonne quantité, et une colonne identifiant de produit). Ainsi, tu n'auras qu'une seule variable à passer en paramètre, quel que soit ton nombre de produit. Il te suffit ensuite de faire une boucle pour afficher tous les produits commandés, en allant chercher dans la base de données son nom et son prix. Tu vois un peu comment t'y prendre?

PS : Tu aurais pu faire un effort pour te relire. Il y a 36 fautes d'orthographe ou de frappe par ligne:
"Ce script est adressé A ceux qui voudraiENT monter UN (pas une) site DE E-COMMERCE. Il consiSte à calculer le prix de ce que vous avez achetE, A CALCULER LE NOMBRE d'articles et il donNe aussi le prix TTC. Il A été réalisE rapidement donc si vous rÂLez sur le design c'EST parceque c'EST à vous de le faire."
ça fait un peu beaucoup pour 3 lignes, non??
cs_tigressse Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
6 juin 2005 à 19:49
petit script sympa.

pourquoi ne pas écrire $_POST au lieu de $HTTP_POST_VARS ?
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
4 avril 2005 à 16:10
Ca casse peu etre pas des briques ,
mais au moins ca marche.
bien , je t'es mis 7.

je comprend pas pourquoi, c tj les scripts de merde
(je parle pas du tien) qui ont des bonnes notes et
plein de commentaires.

j'essaye de corriger un peu ce pb...
mindkiller Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
19 juin 2004 à 10:55
Aïe j'ai fait une erreur dans la varaible totalamount = $harddisk * HDPRICE";" j'ai placer par erreur les ';' ^^ Sorry maitenant tout remarche com il fo
sharkit Messages postés 27 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
19 juin 2004 à 09:31
Hello
j'ai testé mais apparament, le calcul ne se fait que sur le 1er produit, CAD que si je met plusieurs quantités qur les 3 produits de l'exemple, ça calcule bien la quantité globale mais le calcul des pix ne se fait que sur le 1er produit ...
sinon ce serait un petit prog sympa pour des néophytes comme moi :)
@+
Laurent / Sharkit
Rejoignez-nous