DaYnAtOf
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 20 juin 2003StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2004
-
1 juil. 2004 à 11:25
srigoulot
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 26 mai 2003StatutMembreDernière intervention 4 avril 2012
-
30 mai 2010 à 17:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
srigoulot
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 26 mai 2003StatutMembreDernière intervention 4 avril 2012 30 mai 2010 à 17:14
Bonjour,
merci pour le script (trop débutant sous Flash + ActionScript).
Par contre, j'ai le même soucis que XUXUXU, le texte ne s'affiche pas pourtant dans le .fla, l'affichage est à true !
Une idée ?
xuxuxu
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 2 janvier 2007StatutMembreDernière intervention24 août 2008 6 oct. 2009 à 12:56
Celui là Super, très bien et facilement customisable par contre, le champ texte pour faire apparaitre le nom du mp3 ne marche pas, rien n'apparait ! pourtant dans le fla, tout est en true, ! une idée de mon erreur ?
fdelief
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 17 septembre 2007StatutMembreDernière intervention14 juin 2009 14 juin 2009 à 18:56
Merci parfait
grinding_yanus
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 20 avril 2007StatutMembreDernière intervention28 mai 2008 24 juil. 2008 à 03:56
Merci pour ce lecteur qui tourne bien !
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 14 janv. 2008 à 18:16
re,
est bien il faut mettre un gestionnaire de chargement sur le son
je te conseillerais de regarder onLoad dans l'aide de Flash (pour l'objet Sound)
si onLoad est appelé c'est que le buffer doit etre plein
trombone64
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 15 janvier 2006StatutMembreDernière intervention14 janvier 2008 14 janv. 2008 à 18:06
lol c'est bien la que le bas blesse !!
ca existe pas en tout fais ca dans les composants ou quelqu'un peut me decrire la manip a faire ?
merci
A+
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 14 janv. 2008 à 09:53
Salut,
Hummm le player lis les mp3 en streaming, donc pas de % de chargement, au pire tu peux mettre une barre pour le buffer.
++
trombone64
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 15 janvier 2006StatutMembreDernière intervention14 janvier 2008 14 janv. 2008 à 00:07
salut tout d'abord bravo pour ce petit lecteur pratique pour les mise a jour !!
je cherche aussi a mettre une barre de chargement mais je n'y arrive pas est ce que quelq'un a refais une version avec soit une barre de chargement sois un pourcentage ?
merci A+
fefy12
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 12 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 2008 10 janv. 2008 à 23:16
merci en fait j'ai trouver !! lol
bon courage a tous car apprendre n'est pas la chose plus facile!!
HPS
fefy12
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 12 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 9 mai 2008 10 janv. 2008 à 23:03
Salut je necomprend pas ce qui ce passe il marche nikel mais des ke je l'integre ds un projet flash a moi ca me marque ceci:
creyation
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 3 décembre 2007StatutMembreDernière intervention 6 décembre 2007 6 déc. 2007 à 22:08
Comme on dit chez nous tu torche en sale.(quebec_montreal)
moi mon problème #1 je suis débutant
#2 tout fonctionne sauf l'apparition des chansons ainsi que des autres information dans la zone de texte dynmique.(je suis en as 2.0 flash cs3).Et j'ai pas touché au script sauf pour y intégrer mes chansons.
j'ai placer mes 2 mp3 au meme endroit que mon site et que le swf. Ainsi que dans la librairie avec un lien pour AS.voici le code:
var _pos:Number = 0;
var _current:Number = 0;
var _autoPlay:Boolean = true;
var ID3:String;
var ID3Texte:TextField;
ID3Texte.autoSize = "right";
ID3Texte.embedFonts = false;
ID3Texte._visible = true;
var music:Sound = new Sound(this);
music.onID3 = function(){
/*for( var prop in music.id3 ){
trace( prop + " : "+ music.id3[prop] );
}*/
ID3 = " "+music.id3.songname+" - "+music.id3.album+" - "+music.id3.artist+" - "+music.id3.year;
ID3Texte.htmlText = ID3;
}
music.onLoad = function(success){
if (!success){
showErreur("Fichier Introuvable");
} else {
if (_autoPlay) lecture();
}
}
music.onSoundComplete = function(){
_pos = 0;
LectPause.gotoAndStop(1);
if (_current < liste.length){
suivant();
} else {
_current = 0;
charger();
}
}
function suivant(){
_autoPlay = true;
_current++;if (_current liste.length) _current 0;
charger();
}
function precedent(){
_autoPlay = true;
_current--;
if (_current < 0) _current = liste.length-1;
charger();
}
function charger(){
_pos = 0;
music.loadSound(liste[_current]);
music.setVolume(50);
}
function lectPause(){
if (LectPause._currentframe == 1){
lecture();
} else {
pause();
}
}
function lecture(){
LectPause.gotoAndStop(2);
music.start(_pos);
}
function pause(){
LectPause.gotoAndStop(1);
_pos = music.position/1000;
music.stop();
}
function arreter(){
LectPause.gotoAndStop(1);
music.stop();
_pos = 0;
}
function showID3Temp(){
showID3();
id3Interval = setInterval(hideID3,3000);
}
function showID3(){
ID3Texte._visible = true;
}
function hideID3(){
ID3Texte._visible = false;
if (id3Interval) clearInterval(id3Interval);
}
cs_crabman
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 26 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 5 mai 2010 26 sept. 2007 à 12:03
Ah yes ! Merci de ton aide, suis bien soulagé :D tout fonctionne !
Boone journée, à bientôt
++
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 26 sept. 2007 à 10:01
salut
dejà faut aussi que tu nommes l'occurence de texte que t'as mi dans monClipChargement (ex label_txt)
et en mm temps (ligne en dessous) que tu trace le % faut affecter la valeur dans le champ texte :
monClipChargement.label_txt.text = Math.ceil(pc)+" %";
voilou
++
_benjy
cs_crabman
Messages postés6Date d'inscriptionmercredi 26 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 5 mai 2010 26 sept. 2007 à 02:02
Salut
D'abord bravo pour ce player et cette facilité de comprendre l'AS pour les non initiés 9,5/10 ;-)
Donc j'ai ce souci de pourcentage de chargement des musiques qui ne s'affiche que dans le panneau "sortie " et non pas sur la scène. Je suis sûr que ce n'est pas grand chose mais je n'arrive vraiment pas à trouver la faille :S
j'ai dc fais le clip avec un txt simple et j'ai nommé son occurence "monClipChargement" comme prévu ds le post plus haut.
et entré ce code ds l'image "MP3Player"
function charger(){
_pos = 0;
music.loadSound(liste[_current]);
monClipChargement._visible = true;
onEnterFrame = function(){
var pc = music.getBytesLoaded()*100/music.getBytesTotal();
if (isNaN(pc)) pc = 0;
trace ("chargement : "+pc+"%");
if (pc >= 100){
monClipChargement._visible = false;
delete onEnterFrame;
Voilà, j'espère avoir été assez clair ;-) merci d'avance
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 17 sept. 2007 à 11:21
salut
si bien sur il peut lire des flux mp3 venant de shoutcast, du moment que c'est un flux mp3 et pas un flux ogg.
Flash ne comprends que le mp3 (pour l'instant bientot AAC) en flux externe (d'ailleur tout son que tu importe dans flash est converti en mp3).
quand a l'asx, qui n'est qu'un fichier xml spécifique, tu peux le charger (via flash, pas direct dans mon lecteur), mais ce sera a toi a le parser manuellement et utiliser son contenu.
++
_benjy
boblebricotueur
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 27 février 2005StatutMembreDernière intervention15 novembre 2007 17 sept. 2007 à 11:10
bonjour,
j'aurais aimé savoir s'il est possible de lire un flux mp3 (à partir d'un serveur shoutcast, en gros une adresse du genre http://91.121.13.30:9066 ou alors un fichier .asx contenant ce type d'adresse) avec ce lecteur ou sinon, par quel(s) moyen(s) je pourrais passer,
merci
PS : Excellent ce player, enfin un concurant (personnalisable) de taille au dewplayer !
9/10
cs_HYBRID59
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 26 novembre 2006StatutMembreDernière intervention 9 mars 2007 9 mars 2007 à 23:53
D'abord bravo à _benjy c'est vraimment du trés bon boulot !
Je voudrais une lecture aléatoire au demarrage mais je suis débutant en flash et j'ai aucune idée de comment proceder,alors si quelqu'un pouvait m'expliqué la marche à suivre sa serait cool ! merci d'avance !
cs_belange
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 16 février 2007StatutMembreDernière intervention16 février 2007 16 févr. 2007 à 23:39
Bonjour je suis wwwregisbelanger.com et je voudrais savoir se que vous vouler savoir sur monsite.
docteurlogan
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 29 septembre 2006StatutMembreDernière intervention14 novembre 2006 1 févr. 2007 à 06:28
bon alors voila, je voulais intégrer la fonction de lecture aléatoire au lecteur mais je n'y arrive tout simplement pas et je ne comprend pas tres bien ce quil faut ajouter ou changer dans le code pour que sa fonctionne...
serait-ce possible d'Avoir plus d'info à ce sujet??
merci d'avance!!
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 20 janv. 2007 à 02:55
oui _xscale = pc dans le onEnterFrame
_xscale equivaut a la largeur de l'objet en %
++
_benjy
elliot13
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 14 septembre 2006StatutMembreDernière intervention19 janvier 2007 19 janv. 2007 à 16:43
monClipChargement._visible = true;
onEnterFrame = function(){
var pc = music.getBytesLoaded()*100/music.getBytesTotal();
if (isNaN(pc)) pc = 0;
trace ("chagement : "+pc+"%");
if (pc >= 100){
monClipChargement._visible = false;
delete onEnterFrame;
}
}
et voilà
dans le code, la variable pc est le pourcentage de bytes chargé par rapport au total, tu peux envoyer pc a un clip pour changer ca taille (_xscale par ex pour une barre de chargement).
voilà
++
Justement je débute en flash et imaginon que je veux simulé le remplissage d'une barre vide comment je fait je attribué _xscal a mon clip pour qu'il se remplisse vers la droite je présume mais je connais rien en AS
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 18 janv. 2007 à 19:53
LOL merci pour cet agréable commentaire ;)
et yep ca me parait normal de continuer le suivi un maximum (quand j'ai le temps quoi :))
bon dev @toi
++
PapCit
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 1 octobre 2006StatutMembreDernière intervention18 janvier 2007 18 janv. 2007 à 19:19
Salut,
Juste un petit commentaire pour remercier _benjy pour cette source vraiment didactique et simple à modifier pour en faire quelque chose de vraiment personnalisé (les débutants te remercient).
Un 10/10 évidement, pour la source (je viens de le dire) mais aussi pour le fait que tu répondes toujours aux commentaires d'une source que tu as déposée pour la première fois en 2004.
Bravo à toi!
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 4 janv. 2007 à 13:38
ben il doit y avoir une fonction onSOundComplete sur l'objet Sound dans le clip du lecteur
faut y mettre un random sur la longeur du tableau de playlist pour selectionner le son a jouer
tu peu faire pareil dans les fonctions next et previous
++
Ben
docteurlogan
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 29 septembre 2006StatutMembreDernière intervention14 novembre 2006 4 janv. 2007 à 06:34
bonjour! comme je le demandais plus haut, je voulais savoir comment intégrer une fonction de lecture aléatoire à ce lecteur??
merci d'avance!
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 15 déc. 2006 à 11:52
ben il trouve les tags si y'en a dans le mp3 ! c'est donc qu'il y en a pas
elektrolyz
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 14 décembre 2006StatutMembreDernière intervention15 décembre 2006 15 déc. 2006 à 02:51
petit soucis, las tag n'apparaisent pas... il y a marqué "undifinied"
est ce qu'il trouve les tags tout seuls ou bien il faut editer un fichier ?
thanx
sqquance
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 6 août 2005StatutMembreDernière intervention28 novembre 2006 28 nov. 2006 à 17:26
ok merci qd meme
en fait je viens de remarquer qu'avec internet explorer ca fonctionne
ca doit etre lié à mozilla...
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 28 nov. 2006 à 17:24
aucune idée de là ou ca peut venir, je sais que d'autre on deja utiliser plusieurs player sur la mm page ss avoir ca ...
désolé
sqquance
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 6 août 2005StatutMembreDernière intervention28 novembre 2006 28 nov. 2006 à 17:12
euhh et bien lorsque j'appuie sur play j'entends 1 seconde tout au plus puis plus rien.
Ca fonctionait avec un seul player mais plus depuis que j'en ai plusieurs sur la page.
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 28 nov. 2006 à 17:06
le son se coupe a la lecture ... moi pas comprends ce que toi vouloir dire... soit plus explicite sur l'erreur merci
sqquance
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 6 août 2005StatutMembreDernière intervention28 novembre 2006 28 nov. 2006 à 16:45
encore une petite question...
Lorsque je mets plusieurs players sur la meme page le son se coupe à la lecture
y aurait-il un moyen de remedier à ca?
J'aurais voulu avoir à chaque fois un player à coté d'un track ( c pour présenter un album)
Merci
sqquance
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 6 août 2005StatutMembreDernière intervention28 novembre 2006 28 nov. 2006 à 15:33
parfait merci :)
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 28 nov. 2006 à 14:45
il y a un music.onSoundComplete dans la sources, qui dis a flash de passé au son suivant quand un est fini
il suffit d'enlever cette fonction ...
ciao
_benjy
sqquance
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 6 août 2005StatutMembreDernière intervention28 novembre 2006 28 nov. 2006 à 13:57
Bonjour et merci pour ce player
c'est exactement ce que je cherchais
juste une petit qestion : j'aimerais l'utiliser pour un seul mp3, est-il possible que la lecture ne se fasse pas en boucle?
Merci
docteurlogan
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 29 septembre 2006StatutMembreDernière intervention14 novembre 2006 28 nov. 2006 à 02:08
allo!
j'aimerais pouvoir intégrer la fonction de lecture aléatoire, est-ce possible? et si oui, que dois-je rajouter ou changer pour que sa fonctionne?
merci à l'avance!
zigzag59
Messages postés25Date d'inscriptionjeudi 16 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2008 24 nov. 2006 à 00:53
Bonsoir,
moi je sèche toujours pour ajouter une barre chargement...
mon niveau en flash est désastreu il faut dire... :)
Mais grâce à tes conseils j'ai su rajouter un message d'attente, c'est déjà ça.
Pour la barre de chargement, la variable pc doit apellé un clip ?! et _xscale je ne comprends pas bien comment l'utiliser... je pense avoir trouvé un de tes tutorial traitant de ce sujet, je vais approfondir d'avantage la question afin de mieux comprendre tes conseils d'un des post précédent. Merci d'être aussi disponible pour les utilisateur bonne soirée...
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 23 nov. 2006 à 23:56
trouve le onRelease qui affiche le titre, vois comment je l'affiche et modif le code pour que ca le reste tjs
++
jumpkiller
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 23 novembre 2006StatutMembreDernière intervention23 novembre 2006 23 nov. 2006 à 21:58
salut
c un super player j adore.il marche nikel!!!
mais je me pose une question !!enfin je te la pose a toi benjy!!
est il possible d afficher le nom de mon mp3 en continu a lieu de le voir ke lorsquon klik sur le bouton play je seche totalement merci du coup de main
et encore chapeau!!!!!!
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 14 nov. 2006 à 07:51
ben si fo juste que les chemin des mp3 dans le fla soit relatifs au fichier html dans lequel est affiché le swf
++
docteurlogan
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 29 septembre 2006StatutMembreDernière intervention14 novembre 2006 14 nov. 2006 à 02:21
voila!! sa fonctionne maintenant qu'il est dans le meme répertoire que mon html...merci beaucoup!
cependant, impossible alors de rassembler juste mes fichiers htlm dans un seul dossier si je veux faire un rangement "propre" des éléments de mon site web par exemple???
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 12 nov. 2006 à 11:00
nan rien a faire de spéciale
s'il marche pas c ss doute (encore) un prob de chemin soit du swf en lui mm dans ta page html, soit des mp3 dans le swf (attention relatif a la page html dans laquelle le swf est affiché)
++
_benjy
docteurlogan
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 29 septembre 2006StatutMembreDernière intervention14 novembre 2006 12 nov. 2006 à 09:34
bonjour!!
quand je teste le lecteur dans flash ou individuellement a partir de dreamweaver, tout fonctionne a merveille mais quand je teste ma page contenant le lecteur a partir de dreamweaver, le lecteur ne fonctionne pas du tout... Y-a-til quelque chose que je dois faire pour qu'il fonctionne correctement?? un preloader ou je ne sais trop??
merci !!
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 8 nov. 2006 à 12:44
pas de barre de chargement dans cette version en effet, mais c ajoutable ... (mais moi pas le temps là)
sinon, il charge les mp3 uniquement a la demande, et non pas tous a l'avance
si la durée et longue c p'etre que ton mp3 et trop volumineux, ou ton debit merdique (comme sur les serveurs de free, c normal, c gratuit)
++
zigzag59
Messages postés25Date d'inscriptionjeudi 16 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2008 8 nov. 2006 à 12:33
benjy, quand on met plusieurs mp3 dans le dossier mp3, le player avant de commencer à jouer, charge t-il tous les mp3 du dossier ou juste le premier ?
Car la durée est longue pour le lancement, et je n'ai pas réussi à ajouter une barre de chargement.
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 7 nov. 2006 à 07:38
ben c parceque tu charge le swf MP3Player dans un autre a la racine, c donc le chemin depuis la racine qu'il faut mettre dans musique/mp3player.swf, c donc bien un prob de chemin
quand au choix ds polices ca a rien voir c juste que t'as pas la police que j'ai mis pour le champ texte
++
zigzag59
Messages postés25Date d'inscriptionjeudi 16 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2008 7 nov. 2006 à 01:53
Problème résolu.
J'ai mis le swf à la racine de mon site.
Et... ça marche. (Pourquoi... je ne sais pas...)
Merci beaucoup pour ce script !
Bonne continuation benjy.
zigzag59
Messages postés25Date d'inscriptionjeudi 16 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2008 7 nov. 2006 à 01:00
Je n'ai pas changé l'arborescence par défault. Donc je ne comprends pas pourquoi çela ne marche pas.
Je n'ai pas de message d'erreur. Donc très difficile de trouver la source du dysfonctionnement
Le player s'affiche avec les boutons verres disposé dans un rectangle blanc. Il n'y a rien d'autres...
Pour l'introduire dans ma page web voici le code :
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0" width="200" height="80">
</object>
Le swf se situe donc dans le dossier musique.
et les mp3 dans musique/mp3.
dans le fichier .fla j'ai donc :
var liste:Array = new Array();
liste.push("mp3/musique1.mp3");
liste.push("mp3/musique2.mp3");
Le tout exporté vers MP3Player.swf dans le dossier musique.
Donc moi non plus je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
Le seul message d'erreur que j'ai est dans l'ouverture du .fla :
"One or more fonts used by this movie are not available. Substitude fonts will be used for display and export. They will not be saved to the Macromedia Flash authorinf document."
Et j'ai le choix entre "choose subtitute" ou "Use Default" l'un ou l'autre ne change rien à mon problème, qui d'ailleurs ne doit pas avoir de lien car si mes bases en anglais sont bonnes cela correspond à une police de caractère manquante...
Enfin, j'utilise Macromedia Flash Professionnal version 8
J'espère que quelqu'un pourra m'aider avec tout ceci.
Bonne soirée à tous !
docteurlogan
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 29 septembre 2006StatutMembreDernière intervention14 novembre 2006 6 nov. 2006 à 22:48
ok désolé le poste juste avant expliquait tout ... sa devait bien etre le seul que je navais pas lu :(
merci quand meme!
docteurlogan
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 29 septembre 2006StatutMembreDernière intervention14 novembre 2006 6 nov. 2006 à 22:44
Bonjour! J'ai remplacé les mp3 pour des vrais mais quand je viens pour tester le lecteur, il y a une output error qui me dit : "error opening url"..
quelqu'un sait a quoi sa rime??
merci!
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 6 nov. 2006 à 14:14
sur que t'as bien mis les bons chemin pour tes mp3 ??
s'ils sont dans un dossier "MP3" et le SWF a la racine, tu dois avoir liste.push("MP3/disco.mp3");
mais si ton swf est dans un dossier, au mm niveau que MP3, il faut pas oublier de remonter liste.push("../MP3/disco.mp3");
si tu te plante de chemin ca marchera pas mais sinon y'a pas de raison.
voilou
++
zigzag59
Messages postés25Date d'inscriptionjeudi 16 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2008 6 nov. 2006 à 13:39
Bonjour, je pense avoir suivi les instruction.
J'ai changé les chansons dans la liste du fichier .fla, j'ai uploadé les musiques dans le dossier MP3.
Le lecteur s'affiche, mais lorsque je clique sur play... rien ne se passe.
La seule chose que j'ai modifié c'est la taille du lecteur pour l'introduire dans mon graphisme.
Ai je oublié qqch ?
Bonne journée à tous !
hashka001
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 20 octobre 2006StatutMembreDernière intervention31 octobre 2006 31 oct. 2006 à 19:52
Aaarrghh! :/
je me penchais vers l'autoplay ;) mais ss avoir regardé sa variable...
tks _benjy
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 31 oct. 2006 à 19:31
POUR TOUT CE QUI ME METTE DES MESSAGES COMME POUR SAVOIR COMMENT LANCER LA LECTURE EN AUTOMATIQUE JE VOUS SIGNAL QUE SI VOUS AVIEZ REGARDER DANS LE SOURCES, IL Y A UNE VARIABLE "_autoPlay" (boolean) QUE VOUS POUVEZ PASSER A true (lecture auto) OU false (cliquer sur play pour lancer la zic)
++
_benjy
hashka001
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 20 octobre 2006StatutMembreDernière intervention31 octobre 2006 31 oct. 2006 à 16:41
peut on lancer le son dès le lancement du swf?
function Pourleson()
{MP3Player.charger();
MP3Player.lecture();
}
Pourleson();
le chargement s'effectue mais impossible de lancer le son sans appuyer sur play... ;(
motokirby
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 15 août 2006StatutMembreDernière intervention16 septembre 2006 16 sept. 2006 à 23:23
heu je suis debutant en flash et je ne sais pas comment le mettre sur mon site. voila +
camcam270185
Messages postés16Date d'inscriptiondimanche 30 avril 2006StatutMembreDernière intervention15 juin 2009 1 août 2006 à 23:07
salut, j'ai telechargé ton lecteur de musique mp3 le problème est que quand je fais chanson suivante, le texte reste le meme que pour la première!
Epikk
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 4 avril 2005StatutMembreDernière intervention11 juin 2006 11 juin 2006 à 01:11
Merci pour le lecteur MP3!! Juste c'qu'il me fallait.
Juste dommage qu'il n'il n'y ait pas un contrôle du volume avec un Dragger...
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 24 mai 2006 à 09:55
malheureusement y'a rien a faire, enfin quelque dixaine de seconde c bcp, j'suis pas q=sur que l'on parle de la mm chose, mais si c bien ce que je pense, c'est le temps que flash recale la tete de lecture sur le début du son.
ou sinon c que t'as du blanc en fin ou début de ta piste.
++
_benjy
cs_Will5555
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 19 juillet 2005StatutMembreDernière intervention23 mai 2006 23 mai 2006 à 20:22
C'est bien ça , merci. Je croyais que onSoundComplete fesait référence au charcgement et non à la lecture.
La boucle boucle... mais j'ai un autre problème, le passage entre la fin et le debut de la boucle suivante laisse une pose de quelques dixièmes de secondes... Et comme je suis perfectionniste je voudrais bien supprimer ce laps de temps. J'ai chercher un peu partout, je n'ai encore rien trouvé. Aurais-tu une idée ?
Merci
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 23 mai 2006 à 18:23
ben si je me rapel bien de ma source, c'est un onSoundComplete qui fait passé au morceau suivant, ton cherches le onSoundComplete et dedans au lieux de changé de piste, dis lui de relire le mm :
en gros un truc du genre :
music.onSoundComplete = function(){
music.start();
}
++
et penses a noter la source ;)
cs_Will5555
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 19 juillet 2005StatutMembreDernière intervention23 mai 2006 23 mai 2006 à 18:16
Hello, Comme tout le monde, je dis : SUPER CODE...
Je cherche à lire en boucle les morceaux mp3, chaque mp3 en boucle jusqu'à ce que l'utilisateur presse sur 'suivant', et non la liste en boucle...
Je sais qu'il n'y a qu'un bete truc à ajouter quelque part, mais quoi, et où ?
Merci, d'avance.
Will
cs_dadudo
Messages postés14Date d'inscriptionmardi 17 août 2004StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2008 6 mai 2006 à 09:48
Source simple d'utilisation, facile à utiliser sur Internet
Ca vaut bien un 10/10
Bravo
herodia
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 31 janvier 2006StatutMembreDernière intervention29 avril 2006 29 avril 2006 à 15:46
Juste un merci pour cette source très réussie et très simple d'utilisation.
Chapeau bas ^^
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 26 mars 2006 à 21:23
pas essayer plus loin
redonne le dernier fla et l'url complete de ton mp3 en ligne
et utilise les messages privée plutot que les commentaires de sources please ....
yogurvan
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 6 janvier 2003StatutMembreDernière intervention26 mars 2006 26 mars 2006 à 21:01
re ;o)
Bon effectivement j'ai pas respecté la casse ...mais ...même avec la correction ...la fonction trace est inopérante.
Je m'explique.j'ai créé un clip (monClipChargement) que j'ai placé ds le player sur un calque à part . je l'ai positionné sous le titre ds mon exemple.
Donc quand je le publie(en respectant le chemin du repertoire :o) je m'attends à voir le message : téléchargement : xx% en dessous de mon titre ..et ben nannn !!
Quand je teste mon anim j'ai un pop up "sortie" qui s'affiche avec effectivement le message attendu...mais pas en ligne ...
ça marche chez toi ???
Aplus
Yo
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 26 mars 2006 à 20:13
t'as des erreurs dans la fonction charger
t'as ecrit if(..){ ... } tres mal :
If(..);
...
c qui est faut ! t'as donc pas vraiment reproduit si bien que ca ...
function charger(){
_pos = 0;
music.loadSound(liste[_current]);
monClipChargement._visible=true;
onEnterFrame=function(){
var pc=music.getBytesLoaded()*100/music.getBytesTotal();
if(isNaN(pc))pc=0;
trace("Téléchargement:"+pc+"%");
if(pc>=100){
monClipChargement._visible=false;
delete onEnterFrame;
music.setVolume(50);
}
}
}
yogurvan
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 6 janvier 2003StatutMembreDernière intervention26 mars 2006 26 mars 2006 à 18:35
Salut Benjy,
Merci pour ce lecteur que j'ai un peu simplifié (pas besoin du lecteur de tag...) par contre je sèche complètement pour incérer le % de téléchargement..
Il me semble pourtant suivre à la lettre tes instructions ci-dessus...en ben ça marche pôôô :o(
Je te joins le fichier .fla (zip)d'un exemple si tu veux jeter généreusement un oeil et me dire où est la connerie :o)
je précise que je ne suis pas un cadore mais avec un bon exemple je comprends et reproduis pas trop mal...
Merci d'avance ...
fichier fla : http://bass.dipinside.com/testprechargement.zip Yo
janetdream
Messages postés86Date d'inscriptionsamedi 18 mars 2006StatutMembreDernière intervention21 août 2008 21 mars 2006 à 00:37
Moi le lecteur est en ligne mais ne fonctionne pas... déja qu'avec les liste en XML je n'y parvenais pas, mais alors là je me rends compte qu'exépté en HTML je suis pas fortiche...je crois que je vais rester a mon ancienne méthode très préhistorique de liens...http://orchido.free.fr/radio-version1.htm
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 15 mars 2006 à 21:47
ss doute plutot un prob sur le mp3, car flash n'intervient pas sur la cadance du mp3
essais de effaire une compression de ton meupeu3 sinon ben sais pas ...
premiere fois que j'entemps parler d'un truc pareil
pour faire un essai simple, ouvre flash, fait un new doc dans le mm repertoire que là ou tu a ta zic
sur le premier calque met :
son = new Sound(this);
son.loadSound("nomfichier.mp3",true);
si t'as un son tjs en accéléré c ton meupeu3 qu'est naze
sinon sait pas
kokliko00
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 17 octobre 2005StatutMembreDernière intervention 9 juin 2007 15 mars 2006 à 21:38
J'ai un problème le mp3 se lit en accélérer ?? pk ?
Merci ...
craloo
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention15 novembre 2009 13 mars 2006 à 15:49
thanks cowboy
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 13 mars 2006 à 15:41
loadSound(fichier,true);
le boolean c pour streaming ou non
mais je te le deconseille dans ce lecteur car ca va déconner sur le control de chargement !
enfin tu verras bien
++
craloo
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention15 novembre 2009 13 mars 2006 à 10:58
Non desolé :/ en fait c moi qui buggait, il fonctionne niquel, c'est moi qui n'etait pas logique. lol Merci.
Si je pouvais me permettre une derniere question, je n'arrive pas à mettre la main sur la ligne de code qui permet de lancer les morceaux de façon streaming au lieu de tout charger à l'avance. Tu n'aurais pas ça sous le coude par hasard ? :)
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 12 mars 2006 à 17:41
là comme ca je sais plus... (ca fait longtemps que j'ai fait cette sources)
mais ca doit etre un prob d'initialisation des variables, genre l'autoplay qui deconne...
enfin je sais pas trop car je viens de refaire un test et ca marche chez moi
vois pas koi te dire désolé
++
craloo
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention15 novembre 2009 12 mars 2006 à 17:13
Il y a un probleme sur lequel je seche _Benjy. En fait, j'ai tout fait, le player possede 5 chansons, j'ai ajouté une progressbar pour chaque morceau (en suivant ton code), et j'ai mis tout ça en ligne. Ca fonctionne niquel. Sauf :
Le premier morceau ne se joue pas de la même maniere que les autres. Je suis obligé d'appuyer sur PAUSE, et de réappuyer sur PLAY. Ensuite pour le reste, tout fonctionne. Même quand je retourne sur ce premier morceau qui semblait bloquer.
Si tu pouvais m'eclarer :)
craloo
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 21 décembre 2005StatutMembreDernière intervention15 novembre 2009 12 mars 2006 à 16:36
Excellent lecteur ! Merci _Benjy ! Je suis inscrit sur ce site depuis hier grace à toi, et je ne le regrette pas. Et oui akenlifornia, j'allais te le dire, faut publier vos swf en flash7 minimum, sinon en effet, y'a les positions Play et Pause qui clignotent. De plus, je pense pas que les players anterieurs decryptent les tags.
akenlifornia
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention12 mars 2006 12 mars 2006 à 06:17
Bon pour tous ceux qui comprenne en prog et qui ont galérer avec la même erreur que moi, en fait c'est super simple, allez dans les paramètres de publication et mettez la version de flash à 7 et voilà ça marche nickel ! encore merci pour ce lecteur.
cs_alexgr
Messages postés36Date d'inscriptionmercredi 21 juillet 2004StatutMembreDernière intervention 8 octobre 2006 27 févr. 2006 à 13:42
dommage que c pas avec un xml pour faire la track list mais en somme il est tres bien
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 19 févr. 2006 à 20:31
zoctave
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 19 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 7 mars 2006 19 févr. 2006 à 14:15
Super ton lecteur mais peux tu me dire comment ajouter une commande de volume!
Merci
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 17 févr. 2006 à 13:23
ben désolé pour vous mais je viens de retester mon lecteur (http://kolapsis.net/FlashKod/MP3Player/) et ca marche tres bien !
il fu fait en Flash MX 2004 et là je viens de le recompilé en FlashPlayer7, avec Flash8
++
m3mo
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 18 octobre 2005StatutMembreDernière intervention17 février 2006 17 févr. 2006 à 13:07
salut non non il deconne pas akenlifornia
j'ai le meme pb:
je viens de charger le fichier zip je l'ai decompressé, j'ai mis deux sons ds le dossier "mp3"
que j'ai nommé disco et hotelcalifornia comme les tiens
puis en testant le swf (sans modif de ma part) jai aussi le bouton play/pause qui clignote(comme une boucle sur deux images) et rien qui se passe
Yaurai ti pas un probleme??
mmerci
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 14 févr. 2006 à 01:06
Nan normallement il marche tt seul ss modif, quelque soit le niveau (_root ou loadMovie dont tu parles)
c toi qui dois cafouiller par là
désolé
++
akenlifornia
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention12 mars 2006 14 févr. 2006 à 01:02
Ben en fait quand je le met dans mon *.fla, il ne fonctionne pas (je l'ai mis à l'arrache en ligne), j'ai l'impression qu'il lit ton clip en boucle, mon scénario contient plusieurs images (http://kithara.free.fr/). Sinon j'ai fait exactement ce que t'as dit :
"ben c'est pas tres dure a utiliser ... faut regarder l'exemple :
tu copie la clip MP3Player (présent dans le fla que tu as téléchargé) sur ta scene (de pref sur un calque a part)"
mais est ce qu'il n'y a pas une histoire de _root ou de loadmovie ??
Si tu vois toujours pas c'est pas grave mais merci quand même !
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 14 févr. 2006 à 00:30
ben vu que je vois pas du tt de quoi tu parles ca va m'etre dur !
++
akenlifornia
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention12 mars 2006 14 févr. 2006 à 00:11
Salut !
alors bravo pour ton lecteur il marche super bien, seul problème c'est que quand je le met dans ma scéne (copié collé) la ça va plus. Je le vois nikel, mais le bouton play et pause vont à la vitesse de la lumière et puis c'est donc inutilisable. Je suppose que je suis pas très loin du but mais si tu pourais m'expliquer sur ce coup là parce que je désèpere !
Merci d'avance
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 8 févr. 2006 à 15:04
salut
Premierement créer un clip de chargement dans le clip MP3Player (pour commencer un simple texte ca ira, et sur un new calque c plus clair) et nomme l'occurence de ce clip "monClipChargement" (moi c pour l'exemple tu peux l'appelé comme tu veux a condition de changé le nom dans les lignes de code si dessous :
ensuite va toujours dans le clip MP3Player, sur le calque MP3Player, ligne 46, il y a la définition de la fonction "charger".
il faut ajouter en dessous de music.loadSound(...) :
monClipChargement._visible = true;
onEnterFrame = function(){
var pc = music.getBytesLoaded()*100/music.getBytesTotal();
if (isNaN(pc)) pc = 0;
trace ("chagement : "+pc+"%");
if (pc >= 100){
monClipChargement._visible = false;
delete onEnterFrame;
}
}
et voilà
dans le code, la variable pc est le pourcentage de bytes chargé par rapport au total, tu peux envoyer pc a un clip pour changer ca taille (_xscale par ex pour une barre de chargement).
voilà
++
playmopower
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 2 février 2006StatutMembreDernière intervention 6 décembre 2008 8 févr. 2006 à 01:56
Salut _Benjy
j'ai réussi à placer ton lecteur dans sur mon site sans trop de problèmes, mais les sons, sont long a charger et rien n'indique qu'ils sont en cours de chargement.
je suis plutot graphiste et je n'arrive pas a inscérer un " chargement en cours " pour que l'on comprenne que cela fontionne.
Peux-tu me dire quoi et ou, dans ton code je peux ajouter pour que "chargement en cours" apparaisse en attendant que le son se joue.
Voici le site ou tu peux voir le lecteur: http://www.forward-audio.fr/
Merci d'avance
Guggs
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 30 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 septembre 2005 30 sept. 2005 à 02:31
super tuto Benjy, avec des gens comme toi on progresse rapidement. Vraiment t'es cool :-)
midotec
Messages postés11Date d'inscriptionjeudi 14 juillet 2005StatutMembreDernière intervention23 septembre 2005 15 sept. 2005 à 14:30
merci beaucoup ca marche tres tres bien
merci une autre foix
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 15 sept. 2005 à 13:45
sur le calque MP3Liste dans le clip du lecteur, il y a un tableau avec la liste de musique ...
juste faudrais enlevé l'exemple que j'ai mis, et le remplacer par ta zic, ca la flash cherche une son disco.mp3 dans un rep mp3, mais c'ete chez moi quand je le faisais ....
donc ouvre le clip et look le calque MP3Liste
_benjy
midotec
Messages postés11Date d'inscriptionjeudi 14 juillet 2005StatutMembreDernière intervention23 septembre 2005 14 sept. 2005 à 22:05
salut _benjy
voila j'ai telecharger ton code il est extra tres bien construit organiser et tous mais j'ai un seul probleme;
il y a un message d'erreur qui s'affiche toujour et je ne sais pas le resoudre le message dit:
Error opening URL
"file:///C|/Documents%20and%20Settings/MEHDI/Bureau/
code%20source/mp3/disco.mp3"
j'utilise flash mx 2004
alors si tu peux m'aider je serai reconnaissant
merci d'avance
RekinMalad
Messages postés33Date d'inscriptionvendredi 11 mars 2005StatutMembreDernière intervention21 août 2006 11 sept. 2005 à 18:54
Moi j'veu un truc tout simple, ou c écri MP3 player, et que ca lise le fichier prédéfini dans la source, mais je veux pourvoir le faire avec BLOC-NOTES !!!
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 11 sept. 2005 à 18:28
ben c'est pas tres dure a utiliser ... faut regarder l'exemple :
tu copie la clip MP3Player (présent dans le fla que tu as téléchargé) sur ta scene (de pref sur un calque a part)
tu double click dessus, et tu verra un calque nommé MP3Liste, tu ouvre le panneau action il y a :
var liste:Array = new Array();
liste.push("mp3/disco.mp3");
liste.push("mp3/hotel_california.mp3");
t'as juste a remplacer par tes mp3 a toi
supprime une des lignes (pas la pemiere) si tu veux qu'un seul mp3
voilà a a dis au lecteur quelle musique il devait lire
si tu veux que la lecture soit automatique, place un bouton (pas dans le lecteur) et met dessus :
on(release){
MP3Player.lecture();
}
++
RekinMalad
Messages postés33Date d'inscriptionvendredi 11 mars 2005StatutMembreDernière intervention21 août 2006 11 sept. 2005 à 13:03
Je comprends pas comment ca marche, je souhaite un lecteur mp3 ou l'on rentre l'url dans le fichier swf (en utilisant bloc notes) et que cela lise l'url prédéfinie
Est-ce possible ?
vertbeton
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 2 avril 2005StatutMembreDernière intervention25 août 2005 25 août 2005 à 02:22
wouahohh merci beaucoup, "putin" depuis le temps que je cherchais un ptit player tout simple comme ça, tout est clair les sons sont facile à inserer, les modifs sont faciles à operer...
bonne continuation
peace
++
cs_ruku
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 23 août 2005StatutMembreDernière intervention24 août 2005 24 août 2005 à 16:05
désoler encore mais le code je l insère où exactement?
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 24 août 2005 à 15:55
La liste de lecture se fait a la main, en éditant le clip (lecteur) sur le calque MP3Liste
pour les % c'est pas intégré dans ce lecteur, mais tu peux les recup en les calculant toi mm
les sons sont chargés dans un Object sound nommé "music", donc tu peux connaistre le pc avec :
pc = player.music.getBytesLoaded()*100/player.music.getBytesTotal();
++
_benjy
cs_ruku
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 23 août 2005StatutMembreDernière intervention24 août 2005 24 août 2005 à 05:42
en fait... loader la liste..
cs_ruku
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 23 août 2005StatutMembreDernière intervention24 août 2005 24 août 2005 à 05:42
oui bon désolé de déranger encore...
mais regarder le site http://www.regisbelanger.com/Emma.htm et je me demande si quelqu'un pourrait me dire avec les codes comment rajouter un loading pour les chançons juste le pourcentage...
cela serait très très apréciez.. je suis sur le point de craquer.. Aider moi quelqu'un!
Merci
cs_ruku
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 23 août 2005StatutMembreDernière intervention24 août 2005 24 août 2005 à 03:03
merci , mais j ai trouver par moi meme en jouant dans les code.. et je me suis pris un encodeur mp3 donc tous mes soucis son réglé
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 24 août 2005 à 03:01
ZIHIBAUT > Merci et de nada :)
RUKU > déja c'est des fichers .wav ou des wave.
ensuite, non impossible de lire des .wav, seul les .mp3 marchent, tout simplement parce que Flash lit seulement les .mp3.
pour ta seconde questionje comprends rien, 1 c'est pas vraiement du francais, et c'est pas un sms là, puisque seul toi a mis la musique sur ton site, seul toi sais comment, donc je sais pas ...
cs_ruku
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 23 août 2005StatutMembreDernière intervention24 août 2005 24 août 2005 à 00:50
salut 2 petite question ?
pour les fichier .wave il ya t il un moyen de les lire
et si il y a une chançon qui joue deja sur le site comment je fais pour qu'elle aret et ke la chancon du lecteur embarke?
zthibaut
Messages postés64Date d'inscriptionmardi 26 avril 2005StatutMembreDernière intervention23 juin 2008 6 juin 2005 à 10:40
MERCI MERCI MERCI
la vache t'es un kadore benjy tt fonctionne e merveille et ton cade est encore plus simple que le premier
last night a flasher save my life
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 4 juin 2005 à 14:24
tu edites le clip trouve l'objet son
jesaispluskoi = new Sound()
jesaispluskoi.loadSound ("urldetonson.mp3",false);
le flase c pour ne pas lire en streaming
et pour faire une barre de chargement tu ajoute un controleur onEnterFrame ki va vérifier le taux chargé
onEnterFrame = function(){
var pc = jesaispluskoi.getBytesLoaded()*100/jesaispluskoi.getBytesTotals();
if (pc >= 100){
jesaispluskoi.start(0);
delete onEnterFrame;
}
}
allé ++
_benjy
zthibaut
Messages postés64Date d'inscriptionmardi 26 avril 2005StatutMembreDernière intervention23 juin 2008 4 juin 2005 à 02:10
bon j'ai tout bien compris et tout bien fais me reste plus qu'a trouver comment on fait pour avoir un petit préloader paske meme si mes mp3 sont pas lourd si je clic directe sur play au moment du lancement de la page ben il ne démarent pas tous tt de suite
si vous aviez une petite idée je suis preneur
merci a tous
et merci pour ce super player
Thibaut
zplek
Messages postés13Date d'inscriptionlundi 24 novembre 2003StatutMembreDernière intervention21 février 2007 21 mai 2005 à 14:13
>>>>> "Ben je sais pas comment tu fait, ou kel lecteur tu utilise.
Mais avec mon lecteur si dessus, ou mon composant (cf autres sources), cela marche tres bien (mes lecteurs utilisent pas xml)"
iop ! T as raison c'est moi qui sert a rien ..Ca marche trés bien en load movie et tout le bazard..
Vous pouvez voir l'utilisation que j'en ai fait sur le site http://www.raspigaous.net.
Merci encore benjy pr ton ptit lecteur bien sympatique !
++
Fullnet Software
Messages postés90Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 août 20061 21 mai 2005 à 00:12
jai trouvé mieux ;) (defois ca sert kazaa ;-])
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 20 mai 2005 à 16:47
ben j'ai qu'une solution pour toi alors, passe à 2004 :)
tu peux tjs faire ton truc avec la demo et continuer a bosser apres avec ton MX
++
_benjy
Fullnet Software
Messages postés90Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 août 20061 20 mai 2005 à 16:37
Bin oui c ca! et ceux qui n'on pas mx 2004 ne peuvent pas le voir??? (flsh me refile : "unexpected format")
moi jai flash mx pas mx2004 alors je peut pas l'éditer...
en tk, le swf a l'air magnifique...
p-s: serait t'il possible de me l'envoyer par mail en format mx et pas 2004 stp?? (fullnet@sympatico.ca)
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 28 avril 2005 à 15:15
Ben je sais pas comment tu fait, ou kel lecteur tu utilise.
Mais avec mon lecteur si dessus, ou mon composant (cf autres sources), cela marche tres bien (mes lecteurs utilisent pas xml)
par exemple, ce code marche au poil :
je crée un clip sur la scene1 (ou sequence en fr)
dedans je clise un UIComponent Bouton
et je met dessus :
je peu cliké su le lecteur et il lit.
je peu mettre un autre bouton :
on(click){
_parent._parent.lecteurmp3.lecture();
}
la lecture se lance...
enfin ca marche koi :)
++ et bon courage
_benjy
Flash Sans Limites
zplek
Messages postés13Date d'inscriptionlundi 24 novembre 2003StatutMembreDernière intervention21 février 2007 28 avril 2005 à 12:13
J ai remarquer un pb avec la plupart (voire tous) des lecteurs qui charge un mp3 externe (souvent a l aide d'un .xml). lorsqu on utilise un loadMovie qui charge le lecteur a un niveau superieur, celui ci bug royalement.
En gros j ai fait le tour de tout les lecteurs du coin sans trouver celui qui marche en loadMovie, si qlqu un connait une reponse a ce pb ou connait le player magique qui marche en loadMovie, j accepte avec plaisir !
Cimer albert !
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 27 avril 2005 à 17:27
comprends pas trop ta question
mais tu peux controler les players avec les commandes :
instance.lecture();
instance.pause();
instance.stop();
instance.next();
instance.previous();
pour lire, pauser, stopper, ou naviguer dans la liste de lecture
_benjy
zthibaut
Messages postés64Date d'inscriptionmardi 26 avril 2005StatutMembreDernière intervention23 juin 2008 27 avril 2005 à 11:38
well done dude
super bien comme mini playre c'est excatement ce que je cherche maintenant y me reste plus qu'a trouver comment je peu lui faire jouer un titre par frame et pas tous a la suite
merci en tt cas c'est bien cool d'aider les autres
zplek
Messages postés13Date d'inscriptionlundi 24 novembre 2003StatutMembreDernière intervention21 février 2007 6 avril 2005 à 14:57
LOL ! Jvois pas comment j'ai fait pour passer à coté !! Quand j'disais que j'étais teubé c'était pas pour rien !
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 6 avril 2005 à 11:24
LOL mais nan j'ai mis des fichier txt vide pour ne pas surcharger le zip LOL LOL
supp ls et met des vrai mp3
++
_benjy
zplek
Messages postés13Date d'inscriptionlundi 24 novembre 2003StatutMembreDernière intervention21 février 2007 5 avril 2005 à 22:51
Ben non en fat je faisait allusion au deux fichiers texte .txt situé dans le dossier "mp3" :
mp3/disco.mp3.txt=0 octets
mp3/hotel_california.mp3.txt=0 octets
etant donné que le script suivant fait appel a ces fichiers :
var liste:Array = new Array();
liste.push("mp3/disco.mp3");
liste.push("mp3/hotel_california.mp3");
... je le doute bien qu'ils sont utiles mais s'ils sont vides ...
Peu etre que ca viens d'un pb d'upload sur le serveur flaskod... Cela dis, est ce que qlqu'un pourrait me les envoyer (les vrais .txt). Merci bcp !
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 5 avril 2005 à 16:23
j'imagine que tu parles des 2 champs textes dynamiques, c'est là ou s'affiche le nom du mp3 (ou les tag id3 s'il y a) ainsi que le tps ecoulé sur le tps total
toi t'a pas a y touché si tu veux juste te servir du composant (melange pas le composant et la sources, le composant c'est le swc que tu dois mettre ds ton rep de composant flash et redemarer flash)
++
_benjy
zplek
Messages postés13Date d'inscriptionlundi 24 novembre 2003StatutMembreDernière intervention21 février 2007 5 avril 2005 à 16:16
C est vrai que ce lecteur a l'air mieux que ses concurents... Le pb c'est que je ne comprends pas pourquoi y a deux joli .txt vide. je pense qu'ils sont utile car ca ne marche pas chez moi..
C'est vrai que je suis un peu teubé.. mais j aimerais bien qu'on m'explique .. Merci ! :)
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 2 mars 2005 à 08:25
ah nan j'ai aucune idée sur lee pourquoi du comment de ton prob ...
c spé ca ... je vois pas pourkoi, ,ni comment frontpage bloquerai le son ...
fo lache frontpage, se mettre a dream et au PHP :)
nan sérieux je sais pas si quelqu'un a la solution qu'il hésite pas
++
_benjy
djelbow
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 17 janvier 2005StatutMembreDernière intervention 1 mars 2005 1 mars 2005 à 23:24
salu, deja je voudrais dire que ton player est vraiment mortel !!! par contre j'ai un ptit problem, j'utilise frontpage, jai inséré le swf (apres avoir modif les mp3), les boutons marchent ms pa de son !!! pourtt ca amrche parfaitement quand je teste l'animation sur flash mx...
saV vous pkoi ???
merci d'avance
gangstalover
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 30 août 2004StatutMembreDernière intervention12 janvier 2005 12 janv. 2005 à 19:22
TERRRRRIBLE !!
Tu as trop assuré _benjy !
xiondj
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 11 septembre 2004StatutMembreDernière intervention11 septembre 2004 11 sept. 2004 à 19:50
il est super, mais ya til moyen de le modifier avec flash 5, je n'ai pas mx !
lttiger
Messages postés5Date d'inscriptionsamedi 7 février 2004StatutMembreDernière intervention11 août 2004 11 août 2004 à 23:00
Oé la classe ce truc!Je sens que mon site va être animé!Merci!
cs_finefleur
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 25 février 2004StatutMembreDernière intervention20 juillet 2004 20 juil. 2004 à 21:21
il m'a l'air plutot bien ton player mais il est en mx2004 et jai mx .. tout court!
tu pourrais le recompiler en mx?
thanks !!!
iehisha
DaYnAtOf
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 20 juin 2003StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2004 1 juil. 2004 à 11:25
Il est petit, sympa, simple, modifiable mais bon apres ca dépend de la connection
jai la fb donc ca marchait impec mais chez beaucoup, le buffer netant pas gros il avait du mal a bien streamer le mp3
Seul inconvénient cest quil faut upper ses mp3 mais bon, ca ne dépend aps de ton truc ca !!
alors bon, jte met un 9 :)
30 mai 2010 à 17:14
merci pour le script (trop débutant sous Flash + ActionScript).
Par contre, j'ai le même soucis que XUXUXU, le texte ne s'affiche pas pourtant dans le .fla, l'affichage est à true !
Une idée ?
6 oct. 2009 à 12:56
14 juin 2009 à 18:56
24 juil. 2008 à 03:56
14 janv. 2008 à 18:16
est bien il faut mettre un gestionnaire de chargement sur le son
je te conseillerais de regarder onLoad dans l'aide de Flash (pour l'objet Sound)
si onLoad est appelé c'est que le buffer doit etre plein
14 janv. 2008 à 18:06
ca existe pas en tout fais ca dans les composants ou quelqu'un peut me decrire la manip a faire ?
merci
A+
14 janv. 2008 à 09:53
Hummm le player lis les mp3 en streaming, donc pas de % de chargement, au pire tu peux mettre une barre pour le buffer.
++
14 janv. 2008 à 00:07
je cherche aussi a mettre une barre de chargement mais je n'y arrive pas est ce que quelq'un a refais une version avec soit une barre de chargement sois un pourcentage ?
merci A+
10 janv. 2008 à 23:16
bon courage a tous car apprendre n'est pas la chose plus facile!!
HPS
10 janv. 2008 à 23:03
Error opening URL "file:///F|/FEFY/Newsite/mp3/High-Tone 1.mp3"
j'espere que vous pourrez m'aider...
merci
-HPS-
6 déc. 2007 à 22:08
moi mon problème #1 je suis débutant
#2 tout fonctionne sauf l'apparition des chansons ainsi que des autres information dans la zone de texte dynmique.(je suis en as 2.0 flash cs3).Et j'ai pas touché au script sauf pour y intégrer mes chansons.
j'ai placer mes 2 mp3 au meme endroit que mon site et que le swf. Ainsi que dans la librairie avec un lien pour AS.voici le code:
var _pos:Number = 0;
var _current:Number = 0;
var _autoPlay:Boolean = true;
var ID3:String;
var ID3Texte:TextField;
ID3Texte.autoSize = "right";
ID3Texte.embedFonts = false;
ID3Texte._visible = true;
var music:Sound = new Sound(this);
music.onID3 = function(){
/*for( var prop in music.id3 ){
trace( prop + " : "+ music.id3[prop] );
}*/
ID3 = " "+music.id3.songname+" - "+music.id3.album+" - "+music.id3.artist+" - "+music.id3.year;
ID3Texte.htmlText = ID3;
}
music.onLoad = function(success){
if (!success){
showErreur("Fichier Introuvable");
} else {
if (_autoPlay) lecture();
}
}
music.onSoundComplete = function(){
_pos = 0;
LectPause.gotoAndStop(1);
if (_current < liste.length){
suivant();
} else {
_current = 0;
charger();
}
}
function suivant(){
_autoPlay = true;
_current++;if (_current liste.length) _current 0;
charger();
}
function precedent(){
_autoPlay = true;
_current--;
if (_current < 0) _current = liste.length-1;
charger();
}
function charger(){
_pos = 0;
music.loadSound(liste[_current]);
music.setVolume(50);
}
function lectPause(){
if (LectPause._currentframe == 1){
lecture();
} else {
pause();
}
}
function lecture(){
LectPause.gotoAndStop(2);
music.start(_pos);
}
function pause(){
LectPause.gotoAndStop(1);
_pos = music.position/1000;
music.stop();
}
function arreter(){
LectPause.gotoAndStop(1);
music.stop();
_pos = 0;
}
function showID3Temp(){
showID3();
id3Interval = setInterval(hideID3,3000);
}
function showID3(){
ID3Texte._visible = true;
}
function hideID3(){
ID3Texte._visible = false;
if (id3Interval) clearInterval(id3Interval);
}
LectPause.gotoAndStop(1);
LectPause.onRelease = lectPause;
LectPause.onRollOver = showID3;
LectPause.onRollOut = hideID3;
Arreter.onRelease = arreter;
Arreter.onRollOver = showID3;
Arreter.onRollOut = hideID3;
Fond.useHandCursor = false;
Fond.onRollOver = showID3;
Fond.onRollOut = hideID3;
Precedent.onRelease = precedent;
Precedent.onRollOver = showID3;
Precedent.onRollOut = hideID3;
Suivant.onRelease = suivant;
Suivant.onRollOver = showID3;
Suivant.onRollOut = hideID3;
charger();
Merci d'avance
Yannick Crevier Creyation@videotron.ca
26 sept. 2007 à 12:03
Boone journée, à bientôt
++
26 sept. 2007 à 10:01
dejà faut aussi que tu nommes l'occurence de texte que t'as mi dans monClipChargement (ex label_txt)
et en mm temps (ligne en dessous) que tu trace le % faut affecter la valeur dans le champ texte :
monClipChargement.label_txt.text = Math.ceil(pc)+" %";
voilou
++
_benjy
26 sept. 2007 à 02:02
D'abord bravo pour ce player et cette facilité de comprendre l'AS pour les non initiés 9,5/10 ;-)
Donc j'ai ce souci de pourcentage de chargement des musiques qui ne s'affiche que dans le panneau "sortie " et non pas sur la scène. Je suis sûr que ce n'est pas grand chose mais je n'arrive vraiment pas à trouver la faille :S
j'ai dc fais le clip avec un txt simple et j'ai nommé son occurence "monClipChargement" comme prévu ds le post plus haut.
et entré ce code ds l'image "MP3Player"
function charger(){
_pos = 0;
music.loadSound(liste[_current]);
monClipChargement._visible = true;
onEnterFrame = function(){
var pc = music.getBytesLoaded()*100/music.getBytesTotal();
if (isNaN(pc)) pc = 0;
trace ("chargement : "+pc+"%");
if (pc >= 100){
monClipChargement._visible = false;
delete onEnterFrame;
Voilà, j'espère avoir été assez clair ;-) merci d'avance
17 sept. 2007 à 11:21
si bien sur il peut lire des flux mp3 venant de shoutcast, du moment que c'est un flux mp3 et pas un flux ogg.
Flash ne comprends que le mp3 (pour l'instant bientot AAC) en flux externe (d'ailleur tout son que tu importe dans flash est converti en mp3).
quand a l'asx, qui n'est qu'un fichier xml spécifique, tu peux le charger (via flash, pas direct dans mon lecteur), mais ce sera a toi a le parser manuellement et utiliser son contenu.
++
_benjy
17 sept. 2007 à 11:10
j'aurais aimé savoir s'il est possible de lire un flux mp3 (à partir d'un serveur shoutcast, en gros une adresse du genre http://91.121.13.30:9066 ou alors un fichier .asx contenant ce type d'adresse) avec ce lecteur ou sinon, par quel(s) moyen(s) je pourrais passer,
merci
PS : Excellent ce player, enfin un concurant (personnalisable) de taille au dewplayer !
9/10
9 mars 2007 à 23:53
Je voudrais une lecture aléatoire au demarrage mais je suis débutant en flash et j'ai aucune idée de comment proceder,alors si quelqu'un pouvait m'expliqué la marche à suivre sa serait cool ! merci d'avance !
16 févr. 2007 à 23:39
1 févr. 2007 à 06:28
serait-ce possible d'Avoir plus d'info à ce sujet??
merci d'avance!!
20 janv. 2007 à 02:55
_xscale equivaut a la largeur de l'objet en %
++
_benjy
19 janv. 2007 à 16:43
onEnterFrame = function(){
var pc = music.getBytesLoaded()*100/music.getBytesTotal();
if (isNaN(pc)) pc = 0;
trace ("chagement : "+pc+"%");
if (pc >= 100){
monClipChargement._visible = false;
delete onEnterFrame;
}
}
et voilà
dans le code, la variable pc est le pourcentage de bytes chargé par rapport au total, tu peux envoyer pc a un clip pour changer ca taille (_xscale par ex pour une barre de chargement).
voilà
++
Justement je débute en flash et imaginon que je veux simulé le remplissage d'une barre vide comment je fait je attribué _xscal a mon clip pour qu'il se remplisse vers la droite je présume mais je connais rien en AS
18 janv. 2007 à 19:53
et yep ca me parait normal de continuer le suivi un maximum (quand j'ai le temps quoi :))
bon dev @toi
++
18 janv. 2007 à 19:19
Juste un petit commentaire pour remercier _benjy pour cette source vraiment didactique et simple à modifier pour en faire quelque chose de vraiment personnalisé (les débutants te remercient).
Un 10/10 évidement, pour la source (je viens de le dire) mais aussi pour le fait que tu répondes toujours aux commentaires d'une source que tu as déposée pour la première fois en 2004.
Bravo à toi!
4 janv. 2007 à 13:38
faut y mettre un random sur la longeur du tableau de playlist pour selectionner le son a jouer
tu peu faire pareil dans les fonctions next et previous
++
Ben
4 janv. 2007 à 06:34
merci d'avance!
15 déc. 2006 à 11:52
15 déc. 2006 à 02:51
est ce qu'il trouve les tags tout seuls ou bien il faut editer un fichier ?
thanx
28 nov. 2006 à 17:26
en fait je viens de remarquer qu'avec internet explorer ca fonctionne
ca doit etre lié à mozilla...
28 nov. 2006 à 17:24
désolé
28 nov. 2006 à 17:12
Ca fonctionait avec un seul player mais plus depuis que j'en ai plusieurs sur la page.
voici la page ce sera plus clair : http://www.lamadameaveclechien.com/test/releases01.html
Merci
28 nov. 2006 à 17:06
28 nov. 2006 à 16:45
Lorsque je mets plusieurs players sur la meme page le son se coupe à la lecture
y aurait-il un moyen de remedier à ca?
J'aurais voulu avoir à chaque fois un player à coté d'un track ( c pour présenter un album)
Merci
28 nov. 2006 à 15:33
28 nov. 2006 à 14:45
il suffit d'enlever cette fonction ...
ciao
_benjy
28 nov. 2006 à 13:57
c'est exactement ce que je cherchais
juste une petit qestion : j'aimerais l'utiliser pour un seul mp3, est-il possible que la lecture ne se fasse pas en boucle?
Merci
28 nov. 2006 à 02:08
j'aimerais pouvoir intégrer la fonction de lecture aléatoire, est-ce possible? et si oui, que dois-je rajouter ou changer pour que sa fonctionne?
merci à l'avance!
24 nov. 2006 à 00:53
moi je sèche toujours pour ajouter une barre chargement...
mon niveau en flash est désastreu il faut dire... :)
Mais grâce à tes conseils j'ai su rajouter un message d'attente, c'est déjà ça.
Pour la barre de chargement, la variable pc doit apellé un clip ?! et _xscale je ne comprends pas bien comment l'utiliser... je pense avoir trouvé un de tes tutorial traitant de ce sujet, je vais approfondir d'avantage la question afin de mieux comprendre tes conseils d'un des post précédent. Merci d'être aussi disponible pour les utilisateur bonne soirée...
23 nov. 2006 à 23:56
++
23 nov. 2006 à 21:58
c un super player j adore.il marche nikel!!!
mais je me pose une question !!enfin je te la pose a toi benjy!!
est il possible d afficher le nom de mon mp3 en continu a lieu de le voir ke lorsquon klik sur le bouton play je seche totalement merci du coup de main
et encore chapeau!!!!!!
14 nov. 2006 à 07:51
++
14 nov. 2006 à 02:21
cependant, impossible alors de rassembler juste mes fichiers htlm dans un seul dossier si je veux faire un rangement "propre" des éléments de mon site web par exemple???
12 nov. 2006 à 11:00
s'il marche pas c ss doute (encore) un prob de chemin soit du swf en lui mm dans ta page html, soit des mp3 dans le swf (attention relatif a la page html dans laquelle le swf est affiché)
++
_benjy
12 nov. 2006 à 09:34
quand je teste le lecteur dans flash ou individuellement a partir de dreamweaver, tout fonctionne a merveille mais quand je teste ma page contenant le lecteur a partir de dreamweaver, le lecteur ne fonctionne pas du tout... Y-a-til quelque chose que je dois faire pour qu'il fonctionne correctement?? un preloader ou je ne sais trop??
merci !!
8 nov. 2006 à 12:44
sinon, il charge les mp3 uniquement a la demande, et non pas tous a l'avance
si la durée et longue c p'etre que ton mp3 et trop volumineux, ou ton debit merdique (comme sur les serveurs de free, c normal, c gratuit)
++
8 nov. 2006 à 12:33
Car la durée est longue pour le lancement, et je n'ai pas réussi à ajouter une barre de chargement.
7 nov. 2006 à 07:38
quand au choix ds polices ca a rien voir c juste que t'as pas la police que j'ai mis pour le champ texte
++
7 nov. 2006 à 01:53
J'ai mis le swf à la racine de mon site.
Et... ça marche. (Pourquoi... je ne sais pas...)
Merci beaucoup pour ce script !
Bonne continuation benjy.
7 nov. 2006 à 01:00
Je n'ai pas de message d'erreur. Donc très difficile de trouver la source du dysfonctionnement
Le player s'affiche avec les boutons verres disposé dans un rectangle blanc. Il n'y a rien d'autres...
Pour l'introduire dans ma page web voici le code :
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0" width="200" height="80">
</object>
Le swf se situe donc dans le dossier musique.
et les mp3 dans musique/mp3.
dans le fichier .fla j'ai donc :
var liste:Array = new Array();
liste.push("mp3/musique1.mp3");
liste.push("mp3/musique2.mp3");
Le tout exporté vers MP3Player.swf dans le dossier musique.
Donc moi non plus je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
Le seul message d'erreur que j'ai est dans l'ouverture du .fla :
"One or more fonts used by this movie are not available. Substitude fonts will be used for display and export. They will not be saved to the Macromedia Flash authorinf document."
Et j'ai le choix entre "choose subtitute" ou "Use Default" l'un ou l'autre ne change rien à mon problème, qui d'ailleurs ne doit pas avoir de lien car si mes bases en anglais sont bonnes cela correspond à une police de caractère manquante...
Enfin, j'utilise Macromedia Flash Professionnal version 8
J'espère que quelqu'un pourra m'aider avec tout ceci.
Bonne soirée à tous !
6 nov. 2006 à 22:48
merci quand meme!
6 nov. 2006 à 22:44
quelqu'un sait a quoi sa rime??
merci!
6 nov. 2006 à 14:14
s'ils sont dans un dossier "MP3" et le SWF a la racine, tu dois avoir liste.push("MP3/disco.mp3");
mais si ton swf est dans un dossier, au mm niveau que MP3, il faut pas oublier de remonter liste.push("../MP3/disco.mp3");
si tu te plante de chemin ca marchera pas mais sinon y'a pas de raison.
voilou
++
6 nov. 2006 à 13:39
J'ai changé les chansons dans la liste du fichier .fla, j'ai uploadé les musiques dans le dossier MP3.
Le lecteur s'affiche, mais lorsque je clique sur play... rien ne se passe.
La seule chose que j'ai modifié c'est la taille du lecteur pour l'introduire dans mon graphisme.
Ai je oublié qqch ?
Bonne journée à tous !
31 oct. 2006 à 19:52
je me penchais vers l'autoplay ;) mais ss avoir regardé sa variable...
tks _benjy
31 oct. 2006 à 19:31
++
_benjy
31 oct. 2006 à 16:41
function Pourleson()
{MP3Player.charger();
MP3Player.lecture();
}
Pourleson();
le chargement s'effectue mais impossible de lancer le son sans appuyer sur play... ;(
16 sept. 2006 à 23:23
1 août 2006 à 23:07
11 juin 2006 à 01:11
Juste dommage qu'il n'il n'y ait pas un contrôle du volume avec un Dragger...
24 mai 2006 à 09:55
ou sinon c que t'as du blanc en fin ou début de ta piste.
++
_benjy
23 mai 2006 à 20:22
La boucle boucle... mais j'ai un autre problème, le passage entre la fin et le debut de la boucle suivante laisse une pose de quelques dixièmes de secondes... Et comme je suis perfectionniste je voudrais bien supprimer ce laps de temps. J'ai chercher un peu partout, je n'ai encore rien trouvé. Aurais-tu une idée ?
Merci
23 mai 2006 à 18:23
en gros un truc du genre :
music.onSoundComplete = function(){
music.start();
}
++
et penses a noter la source ;)
23 mai 2006 à 18:16
Je cherche à lire en boucle les morceaux mp3, chaque mp3 en boucle jusqu'à ce que l'utilisateur presse sur 'suivant', et non la liste en boucle...
Je sais qu'il n'y a qu'un bete truc à ajouter quelque part, mais quoi, et où ?
Merci, d'avance.
Will
6 mai 2006 à 09:48
Ca vaut bien un 10/10
Bravo
29 avril 2006 à 15:46
Chapeau bas ^^
26 mars 2006 à 21:23
redonne le dernier fla et l'url complete de ton mp3 en ligne
et utilise les messages privée plutot que les commentaires de sources please ....
26 mars 2006 à 21:01
Bon effectivement j'ai pas respecté la casse ...mais ...même avec la correction ...la fonction trace est inopérante.
Je m'explique.j'ai créé un clip (monClipChargement) que j'ai placé ds le player sur un calque à part . je l'ai positionné sous le titre ds mon exemple.
Donc quand je le publie(en respectant le chemin du repertoire :o) je m'attends à voir le message : téléchargement : xx% en dessous de mon titre ..et ben nannn !!
Quand je teste mon anim j'ai un pop up "sortie" qui s'affiche avec effectivement le message attendu...mais pas en ligne ...
ça marche chez toi ???
Aplus
Yo
26 mars 2006 à 20:13
t'as ecrit if(..){ ... } tres mal :
If(..);
...
c qui est faut ! t'as donc pas vraiment reproduit si bien que ca ...
function charger(){
_pos = 0;
music.loadSound(liste[_current]);
monClipChargement._visible=true;
onEnterFrame=function(){
var pc=music.getBytesLoaded()*100/music.getBytesTotal();
if(isNaN(pc))pc=0;
trace("Téléchargement:"+pc+"%");
if(pc>=100){
monClipChargement._visible=false;
delete onEnterFrame;
music.setVolume(50);
}
}
}
26 mars 2006 à 18:35
Merci pour ce lecteur que j'ai un peu simplifié (pas besoin du lecteur de tag...) par contre je sèche complètement pour incérer le % de téléchargement..
Il me semble pourtant suivre à la lettre tes instructions ci-dessus...en ben ça marche pôôô :o(
Je te joins le fichier .fla (zip)d'un exemple si tu veux jeter généreusement un oeil et me dire où est la connerie :o)
je précise que je ne suis pas un cadore mais avec un bon exemple je comprends et reproduis pas trop mal...
Merci d'avance ...
fichier fla : http://bass.dipinside.com/testprechargement.zip
Yo
21 mars 2006 à 00:37
15 mars 2006 à 21:47
essais de effaire une compression de ton meupeu3 sinon ben sais pas ...
premiere fois que j'entemps parler d'un truc pareil
pour faire un essai simple, ouvre flash, fait un new doc dans le mm repertoire que là ou tu a ta zic
sur le premier calque met :
son = new Sound(this);
son.loadSound("nomfichier.mp3",true);
si t'as un son tjs en accéléré c ton meupeu3 qu'est naze
sinon sait pas
15 mars 2006 à 21:38
Merci ...
13 mars 2006 à 15:49
13 mars 2006 à 15:41
le boolean c pour streaming ou non
mais je te le deconseille dans ce lecteur car ca va déconner sur le control de chargement !
enfin tu verras bien
++
13 mars 2006 à 10:58
Si je pouvais me permettre une derniere question, je n'arrive pas à mettre la main sur la ligne de code qui permet de lancer les morceaux de façon streaming au lieu de tout charger à l'avance. Tu n'aurais pas ça sous le coude par hasard ? :)
12 mars 2006 à 17:41
mais ca doit etre un prob d'initialisation des variables, genre l'autoplay qui deconne...
enfin je sais pas trop car je viens de refaire un test et ca marche chez moi
vois pas koi te dire désolé
++
12 mars 2006 à 17:13
Le premier morceau ne se joue pas de la même maniere que les autres. Je suis obligé d'appuyer sur PAUSE, et de réappuyer sur PLAY. Ensuite pour le reste, tout fonctionne. Même quand je retourne sur ce premier morceau qui semblait bloquer.
Si tu pouvais m'eclarer :)
12 mars 2006 à 16:36
12 mars 2006 à 06:17
27 févr. 2006 à 13:42
19 févr. 2006 à 20:31
sinon faut un bouton scrollable, et changer la volume (setVolume) sur l'objet Sound pendant le scroll
++
19 févr. 2006 à 14:15
Merci
17 févr. 2006 à 13:23
il fu fait en Flash MX 2004 et là je viens de le recompilé en FlashPlayer7, avec Flash8
++
17 févr. 2006 à 13:07
j'ai le meme pb:
je viens de charger le fichier zip je l'ai decompressé, j'ai mis deux sons ds le dossier "mp3"
que j'ai nommé disco et hotelcalifornia comme les tiens
puis en testant le swf (sans modif de ma part) jai aussi le bouton play/pause qui clignote(comme une boucle sur deux images) et rien qui se passe
Yaurai ti pas un probleme??
mmerci
14 févr. 2006 à 01:06
c toi qui dois cafouiller par là
désolé
++
14 févr. 2006 à 01:02
Sinon j'ai fait exactement ce que t'as dit :
"ben c'est pas tres dure a utiliser ... faut regarder l'exemple :
tu copie la clip MP3Player (présent dans le fla que tu as téléchargé) sur ta scene (de pref sur un calque a part)"
mais est ce qu'il n'y a pas une histoire de _root ou de loadmovie ??
Si tu vois toujours pas c'est pas grave mais merci quand même !
14 févr. 2006 à 00:30
++
14 févr. 2006 à 00:11
alors bravo pour ton lecteur il marche super bien, seul problème c'est que quand je le met dans ma scéne (copié collé) la ça va plus. Je le vois nikel, mais le bouton play et pause vont à la vitesse de la lumière et puis c'est donc inutilisable. Je suppose que je suis pas très loin du but mais si tu pourais m'expliquer sur ce coup là parce que je désèpere !
Merci d'avance
8 févr. 2006 à 15:04
Premierement créer un clip de chargement dans le clip MP3Player (pour commencer un simple texte ca ira, et sur un new calque c plus clair) et nomme l'occurence de ce clip "monClipChargement" (moi c pour l'exemple tu peux l'appelé comme tu veux a condition de changé le nom dans les lignes de code si dessous :
ensuite va toujours dans le clip MP3Player, sur le calque MP3Player, ligne 46, il y a la définition de la fonction "charger".
il faut ajouter en dessous de music.loadSound(...) :
monClipChargement._visible = true;
onEnterFrame = function(){
var pc = music.getBytesLoaded()*100/music.getBytesTotal();
if (isNaN(pc)) pc = 0;
trace ("chagement : "+pc+"%");
if (pc >= 100){
monClipChargement._visible = false;
delete onEnterFrame;
}
}
et voilà
dans le code, la variable pc est le pourcentage de bytes chargé par rapport au total, tu peux envoyer pc a un clip pour changer ca taille (_xscale par ex pour une barre de chargement).
voilà
++
8 févr. 2006 à 01:56
j'ai réussi à placer ton lecteur dans sur mon site sans trop de problèmes, mais les sons, sont long a charger et rien n'indique qu'ils sont en cours de chargement.
je suis plutot graphiste et je n'arrive pas a inscérer un " chargement en cours " pour que l'on comprenne que cela fontionne.
Peux-tu me dire quoi et ou, dans ton code je peux ajouter pour que "chargement en cours" apparaisse en attendant que le son se joue.
Voici le site ou tu peux voir le lecteur: http://www.forward-audio.fr/
Merci d'avance
30 sept. 2005 à 02:31
15 sept. 2005 à 14:30
merci une autre foix
15 sept. 2005 à 13:45
juste faudrais enlevé l'exemple que j'ai mis, et le remplacer par ta zic, ca la flash cherche une son disco.mp3 dans un rep mp3, mais c'ete chez moi quand je le faisais ....
donc ouvre le clip et look le calque MP3Liste
_benjy
14 sept. 2005 à 22:05
voila j'ai telecharger ton code il est extra tres bien construit organiser et tous mais j'ai un seul probleme;
il y a un message d'erreur qui s'affiche toujour et je ne sais pas le resoudre le message dit:
Error opening URL
"file:///C|/Documents%20and%20Settings/MEHDI/Bureau/
code%20source/mp3/disco.mp3"
j'utilise flash mx 2004
alors si tu peux m'aider je serai reconnaissant
merci d'avance
11 sept. 2005 à 18:54
11 sept. 2005 à 18:28
tu copie la clip MP3Player (présent dans le fla que tu as téléchargé) sur ta scene (de pref sur un calque a part)
tu double click dessus, et tu verra un calque nommé MP3Liste, tu ouvre le panneau action il y a :
var liste:Array = new Array();
liste.push("mp3/disco.mp3");
liste.push("mp3/hotel_california.mp3");
t'as juste a remplacer par tes mp3 a toi
supprime une des lignes (pas la pemiere) si tu veux qu'un seul mp3
voilà a a dis au lecteur quelle musique il devait lire
si tu veux que la lecture soit automatique, place un bouton (pas dans le lecteur) et met dessus :
on(release){
MP3Player.lecture();
}
++
11 sept. 2005 à 13:03
Est-ce possible ?
25 août 2005 à 02:22
bonne continuation
peace
++
24 août 2005 à 16:05
24 août 2005 à 15:55
pour les % c'est pas intégré dans ce lecteur, mais tu peux les recup en les calculant toi mm
les sons sont chargés dans un Object sound nommé "music", donc tu peux connaistre le pc avec :
pc = player.music.getBytesLoaded()*100/player.music.getBytesTotal();
++
_benjy
24 août 2005 à 05:42
24 août 2005 à 05:42
mais regarder le site http://www.regisbelanger.com/Emma.htm
et je me demande si quelqu'un pourrait me dire avec les codes comment rajouter un loading pour les chançons juste le pourcentage...
cela serait très très apréciez.. je suis sur le point de craquer.. Aider moi quelqu'un!
Merci
24 août 2005 à 03:03
24 août 2005 à 03:01
RUKU > déja c'est des fichers .wav ou des wave.
ensuite, non impossible de lire des .wav, seul les .mp3 marchent, tout simplement parce que Flash lit seulement les .mp3.
pour ta seconde questionje comprends rien, 1 c'est pas vraiement du francais, et c'est pas un sms là, puisque seul toi a mis la musique sur ton site, seul toi sais comment, donc je sais pas ...
24 août 2005 à 00:50
pour les fichier .wave il ya t il un moyen de les lire
et si il y a une chançon qui joue deja sur le site comment je fais pour qu'elle aret et ke la chancon du lecteur embarke?
6 juin 2005 à 10:40
la vache t'es un kadore benjy tt fonctionne e merveille et ton cade est encore plus simple que le premier
last night a flasher save my life
merci
pour voir le résultat finale
http://perso.wanadoo.fr/spud-sound/
4 juin 2005 à 14:24
jesaispluskoi = new Sound()
jesaispluskoi.loadSound ("urldetonson.mp3",false);
le flase c pour ne pas lire en streaming
et pour faire une barre de chargement tu ajoute un controleur onEnterFrame ki va vérifier le taux chargé
onEnterFrame = function(){
var pc = jesaispluskoi.getBytesLoaded()*100/jesaispluskoi.getBytesTotals();
if (pc >= 100){
jesaispluskoi.start(0);
delete onEnterFrame;
}
}
allé ++
_benjy
4 juin 2005 à 02:10
si vous aviez une petite idée je suis preneur
merci a tous
et merci pour ce super player
Thibaut
21 mai 2005 à 14:13
Mais avec mon lecteur si dessus, ou mon composant (cf autres sources), cela marche tres bien (mes lecteurs utilisent pas xml)"
iop ! T as raison c'est moi qui sert a rien ..Ca marche trés bien en load movie et tout le bazard..
Vous pouvez voir l'utilisation que j'en ai fait sur le site http://www.raspigaous.net.
Merci encore benjy pr ton ptit lecteur bien sympatique !
++
21 mai 2005 à 00:12
20 mai 2005 à 16:47
tu peux tjs faire ton truc avec la demo et continuer a bosser apres avec ton MX
++
_benjy
20 mai 2005 à 16:37
moi jai flash mx pas mx2004 alors je peut pas l'éditer...
en tk, le swf a l'air magnifique...
p-s: serait t'il possible de me l'envoyer par mail en format mx et pas 2004 stp?? (fullnet@sympatico.ca)
28 avril 2005 à 15:15
Mais avec mon lecteur si dessus, ou mon composant (cf autres sources), cela marche tres bien (mes lecteurs utilisent pas xml)
par exemple, ce code marche au poil :
je crée un clip sur la scene1 (ou sequence en fr)
dedans je clise un UIComponent Bouton
et je met dessus :
on(click){
_parent._parent.createEmptyMovieClip("lecteurmp3",1);
_parent._parent.lecteurmp3.loadMovie("MP3Player.swf");
}
je peu cliké su le lecteur et il lit.
je peu mettre un autre bouton :
on(click){
_parent._parent.lecteurmp3.lecture();
}
la lecture se lance...
enfin ca marche koi :)
++ et bon courage
_benjy
Flash Sans Limites
28 avril 2005 à 12:13
En gros j ai fait le tour de tout les lecteurs du coin sans trouver celui qui marche en loadMovie, si qlqu un connait une reponse a ce pb ou connait le player magique qui marche en loadMovie, j accepte avec plaisir !
Cimer albert !
27 avril 2005 à 17:27
mais tu peux controler les players avec les commandes :
instance.lecture();
instance.pause();
instance.stop();
instance.next();
instance.previous();
pour lire, pauser, stopper, ou naviguer dans la liste de lecture
_benjy
27 avril 2005 à 11:38
super bien comme mini playre c'est excatement ce que je cherche maintenant y me reste plus qu'a trouver comment je peu lui faire jouer un titre par frame et pas tous a la suite
merci en tt cas c'est bien cool d'aider les autres
6 avril 2005 à 14:57
6 avril 2005 à 11:24
supp ls et met des vrai mp3
++
_benjy
5 avril 2005 à 22:51
mp3/disco.mp3.txt=0 octets
mp3/hotel_california.mp3.txt=0 octets
etant donné que le script suivant fait appel a ces fichiers :
var liste:Array = new Array();
liste.push("mp3/disco.mp3");
liste.push("mp3/hotel_california.mp3");
... je le doute bien qu'ils sont utiles mais s'ils sont vides ...
Peu etre que ca viens d'un pb d'upload sur le serveur flaskod... Cela dis, est ce que qlqu'un pourrait me les envoyer (les vrais .txt). Merci bcp !
5 avril 2005 à 16:23
toi t'a pas a y touché si tu veux juste te servir du composant (melange pas le composant et la sources, le composant c'est le swc que tu dois mettre ds ton rep de composant flash et redemarer flash)
++
_benjy
5 avril 2005 à 16:16
C'est vrai que je suis un peu teubé.. mais j aimerais bien qu'on m'explique .. Merci ! :)
2 mars 2005 à 08:25
c spé ca ... je vois pas pourkoi, ,ni comment frontpage bloquerai le son ...
fo lache frontpage, se mettre a dream et au PHP :)
nan sérieux je sais pas si quelqu'un a la solution qu'il hésite pas
++
_benjy
1 mars 2005 à 23:24
saV vous pkoi ???
merci d'avance
12 janv. 2005 à 19:22
Tu as trop assuré _benjy !
11 sept. 2004 à 19:50
11 août 2004 à 23:00
20 juil. 2004 à 21:21
tu pourrais le recompiler en mx?
thanks !!!
iehisha
1 juil. 2004 à 11:25
jai la fb donc ca marchait impec mais chez beaucoup, le buffer netant pas gros il avait du mal a bien streamer le mp3
Seul inconvénient cest quil faut upper ses mp3 mais bon, ca ne dépend aps de ton truc ca !!
alors bon, jte met un 9 :)