CE PROGRAMME COMPTE LES LIGNES DE CODE DANS VOS PROJETS

cs_yvesyves Messages postés 561 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 18 juin 2004 à 14:02
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 24 août 2006 à 18:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23763-ce-programme-compte-les-lignes-de-code-dans-vos-projets

MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
24 août 2006 à 18:15
arf comme tu l'as dit c'est un prog qui date d'il y a 2 ans et pour une mise à jour, je suis pas très motivé en ce moment étant donné que j'ai pas mal d'autres projets et plus beaucoup de temps (avant la rentrée aie aie)

c'est vrai qu'il manque beaucoup d'options et qu'il y a pas mal de lacunes. Mais je crois que depuis le temps il y a eu d'autres sources du meme genre beaucoup mieux.
++
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 août 2006 à 13:49
salut,
ne fonctionne pas chez moi : tu ne tiens pas compte du fait que les forms modules etc... ne sont pas forcément dans le même rep que le .vbp
aussi : les gros projets sont souvent des groupes de projets, il serait intéressant de pouvoir sélectionner un .vbg

un plus aussi serait d'enregistrer le résultat (et la date) à la racine du projet/groupe, çà permettrait de voir l'évolution du projet... (parfois utile pour les projets multi-dev)

et évidemment de gérer les .cls voire les .pag

ton code a 2ans, tu comptes le mettre à jour?
++
PCPT [AFCK]
Mutos Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
24 mars 2006 à 11:09
Bonjour MadMatt,


Pas mal mais pas récursif, j'ai un projet VB.Net avec une organisation des .VB dans des répertoires donc çà marche pô :( J'ai vu rapidement comment ajouter une extension mais pour le récursif faudrait aller un peu plus loin... On en reparle si çà t'intéresse ! Figures-toi que j'ai cherché partout dans le Net pour un truc capable de compter les lignes de mon projet VB.Net et que pour l'instant je n'ai rien trouvé de totalement convaincant...


@+

Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
23 sept. 2004 à 17:37
Oula oula lol
la tu entre dans un domaine énorme.

Je t'explique mais j'ai des connaissances très limités donc ne m'en veut pas si je ne suis pas très exact.

En effet quand tu compile un programme visual basic en .exe, tout ton code visual basic est traduit en language machine. Ce sont des instructions élémentaires que le processeur peut directement éxecuter et elle sont sous la forme H30 ou 645 enfin incompréhensible. (tu peut essayer d'ouvrir ton fichier .exe avec le notepad tu verra ce ne sont pas des lignes de code de visual basic), et ces commandes ne font (en gros) que déplacer de la mémoire (en effet ce ne sont que des déplacement de mémoire)...

Donc il est à priori impossible à partir de tes H60 et tes l621 (ton language machine contenu dans ton .exe) de retrouver ton Print "Hello World" (de visual basic)... sauf que certains programmes essayent de le faire, en repérant des suites d'instructions dont l'on sait que par exemple elles executent l'action de "Print" sous visual basic. (je ne sais pas si tu me suis la)

donc en gros, c'est quasi-impossible... :(
Si tu veux avoir plus d'infos la dessus, je te conseille le meilleur site pour comprendre tout sur ton pc :
www.commentcamarche.net

il y'a tout ce que tu veux la bas. J'espère t'avoir aidé ;)

@ +
cs_Dark_Shadow Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
22 sept. 2004 à 18:08
Xacte !! Ca pourrait être simpa de pouvoir les lire (voire même de les modifier !! :P:P:P)
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
21 sept. 2004 à 21:26
Tu veux dire lire les lignes de code contenu dans un executable .exe (programme compilé) ?
cs_Dark_Shadow Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
21 sept. 2004 à 17:03
Ce que je voulais dire c'est : lire les lignes de codes, d'accord on peut les lire dans vb, mais si tu peux les lire qd le prog n'est pas encore compilé, ben tu peux aussi les lire qd le code est compilé nan? Les lignes de codes restent a la même place il ne bougent pas, donc ca devrait marcher na?? Sinon bah c'est que jai rien compris mais comme je le disais plus haut je suis pas très doué lol!!!
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
19 sept. 2004 à 19:34
Comment ça les lire ? tu peux bien les lire et les modifier dans visual basic ??
sinon ce que j'avais fait avant de faire la mise à jour, c'était d'afficher toutes les lignes qui étaient lues dans une texbox (enfin une richtextbox plutot) mais ça ralentissait x100 le comptage donc... j'ai viré, mais je peut le remettre si tu veux ?
sinon merci ;)
cs_Dark_Shadow Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2005
19 sept. 2004 à 17:56
Ce qui pourrait être encore mieux ca serait petet de pouvoir lire ces lignes de codes, enfin je sais pas si c'est possible je suis pas très doué, héhé^^, mais si tu arrivais as faire un truc où on pourrait lire les lignes de codes (voire même les modifier!!) ca serait le must de must!!!! mais 10/10 quand même !!
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
4 sept. 2004 à 19:52
J'ai mis la source à jour, avec plusieurs améliorations (dont ton idée yvesyves)
C'est beaucoup plus pratique maintenant, et ça affiche le nombre de lignes sans compter les commentaires.
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
21 juin 2004 à 18:58
c'est vrai que ça peut être amélioré, je n'en disconvient pas (dsl je suis en plein dans le français lol)
si j'ai du temps un de ces jours j'y penserai

sinon merci yvesyves
cs_yvesyves Messages postés 561 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
18 juin 2004 à 14:02
Excellent! Bravo! je suis épaté!
Seulement un truc: Tu devrais creer une form pour indiquer le chemin de la source dont on veut savoir le nb de lignes.
A part ca tu as eu une tres bonne idée
Rejoignez-nous