cs_fflavien
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 1 mai 2004StatutMembreDernière intervention14 juin 2004
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14 juin 2004 à 10:16
bouffard
Messages postés51Date d'inscriptionmardi 18 février 2003StatutMembreDernière intervention29 mars 2006
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15 juin 2004 à 00:13
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bouffard
Messages postés51Date d'inscriptionmardi 18 février 2003StatutMembreDernière intervention29 mars 2006 15 juin 2004 à 00:13
ReBonjour,
Petite correction pour la source. Je ne suis rendu compte d'un bug en travaillant sur la nouvelle version du jeu.
Il faut renuméroté les trous de 0 à 8 et non de 1 à 9 (ex: trou0 à trou8).
Explication : le "random" qui génére au hazard le numéro du trou où va apparaître le pion fonctionne comme ceci : 0 <= n < 1 (n=nombre).
Ce qui veut dire que pour "random(9)" égal 0 à 8 ce qui fait 9 possiblités.
Mon erreur a été de penser que le "random" commançais à 1 et incluait 9, comme dans d'autre langage de programmation.
J'ai corrigié la source.
bouffard
Messages postés51Date d'inscriptionmardi 18 février 2003StatutMembreDernière intervention29 mars 2006 15 juin 2004 à 00:12
ReBonjour,
Petite correction pour la source. Je ne suis rendu compte d'un bug en travaillant sur la nouvelle version du jeu.
Il faut renuméroté les trous de 0 à 8 et non de 1 à 9 (ex: trou0 à trou8).
Explication : le "random" qui génére au hazard le numéro du trou où va apparaître le pion fonctionne comme ceci : 0 <= n < 1 (n=nombre).
Ce qui veut dire que pour "random(9)" égal 0 à 8 ce qui fait 9 possiblités.
Mon erreur a été de penser que le "random" commançais à 1 et incluait 9, comme dans d'autre langage de programmation.
J'ai corrigié la source.
cs_fflavien
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 1 mai 2004StatutMembreDernière intervention14 juin 2004 14 juin 2004 à 10:16
bonne interprestation du jeu le frappeur en effet moins drole que la version hamster mais avec une source si simple, tout le monde pourra faire son propore frappeur. Merci
15 juin 2004 à 00:13
Petite correction pour la source. Je ne suis rendu compte d'un bug en travaillant sur la nouvelle version du jeu.
Il faut renuméroté les trous de 0 à 8 et non de 1 à 9 (ex: trou0 à trou8).
Explication : le "random" qui génére au hazard le numéro du trou où va apparaître le pion fonctionne comme ceci : 0 <= n < 1 (n=nombre).
Ce qui veut dire que pour "random(9)" égal 0 à 8 ce qui fait 9 possiblités.
Mon erreur a été de penser que le "random" commançais à 1 et incluait 9, comme dans d'autre langage de programmation.
J'ai corrigié la source.
15 juin 2004 à 00:12
Petite correction pour la source. Je ne suis rendu compte d'un bug en travaillant sur la nouvelle version du jeu.
Il faut renuméroté les trous de 0 à 8 et non de 1 à 9 (ex: trou0 à trou8).
Explication : le "random" qui génére au hazard le numéro du trou où va apparaître le pion fonctionne comme ceci : 0 <= n < 1 (n=nombre).
Ce qui veut dire que pour "random(9)" égal 0 à 8 ce qui fait 9 possiblités.
Mon erreur a été de penser que le "random" commançais à 1 et incluait 9, comme dans d'autre langage de programmation.
J'ai corrigié la source.
14 juin 2004 à 10:16