EXÉCUTER UNE COMMANDE DOS SANS QUITTER SON APPLICATION SOUS WINDOWS

DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 13 juin 2004 à 00:27
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 13 juin 2004 à 19:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23607-executer-une-commande-dos-sans-quitter-son-application-sous-windows

DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
13 juin 2004 à 19:20
ça va tu me rassures je passais pour un vieux crouton sur le forum (mais bon je suis encore jeune et toi aussi malgrè notre différence d'âge lol)...mais bon les 2 méthodes marchent

DrJerome DorotheeJ JROD ;)
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
13 juin 2004 à 15:59
Quoi d'neuf, docteur ? ;)
Lien intéressant, je ne connaissais pas bien que je sois un adepte de Google...
Je crois savoir que WinExec est adapté aux applications 16 bits, et qu'il vaut mieux, si c'est possible, utiliser ShellExecute.
Simplement, malgré ma résignation à vivre avec mon temps, je n'ai pas trouvé, dans le contexte, comment utiliser ShellExecute sans passer par un fichier batch (ce qui est très "rétro", tu en conviendras, lol...).
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
13 juin 2004 à 00:36
je te laisse la référence de la discussion (si tu veux voir le bla-bla à 3cts d'euro !):

http://www.phidels.com/php/forum/forum.php3?forumtable=posts&mode=showpost&postid=67024
_________________________________________________

Sinon une méthode pour créer un disque virtuel (ou en tout cas un pseudo-disque virtuel) par la méthode utilisant Shellexecute :

http://www.phidels.com/php/forum/forum.php3?forumtable=posts&mode=showpost&postid=67616

DrJerome DorotheeJ JROD (mon pseudo est JROD dans les références citées)
DRJEROME Messages postés 436 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
13 juin 2004 à 00:27
Oui nous en avions déjà discuté sur d'autres forums, j'avais donné la même fonction que toi toutefois on m'a reproché d'utiliser la fonction WinExec, on m'a dit qu'il valait mieux utilise Shellexecute (use=Shellapi) d'où
____________________________________________________________
ShellExecute(Handle,'open','cmd.exe','/C copy C:\vu\vumeter.rtf C:\Windows',0,SW_HIDE);
____________________________________________________________

l'exemple, ci-dessus, copie le fichier vumeter.rtf du dossier C:\vu vers C:\Windows

Pourquoi ShellExecute est meilleur que WinExec ?

Il semblerait que WinExec a été conservé pour compatibilité (on m'a dit : "il faut vivre avec son temps !")

Alors j'ai suivi la nouvelle vague des utilisateurs de ShellExecute au détriment de WinExec... modernité oblige, soit-disant !
Rejoignez-nous