ZINDAUBE OU L'OS DES NULS POUR LES NULS...

cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 10 juin 2004 à 08:44
fifayer Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 16 mai 2006 à 12:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23563-zindaube-ou-l-os-des-nuls-pour-les-nuls

fifayer Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
16 mai 2006 à 12:42
O fait AZERTY25, si tu dis qu'il est impossible de faire un OS (je parle biensur d'un shell (executeur)), pourquoi tu cherche sa alors ??? !!!!

Fifayer.
fifayer Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
16 mai 2006 à 12:40
WAOU ! comment je casse tout !! lol .

Aujourd'hui j'ai décidé de le reprendre.

D'en faire un petit truck pour mon petit couzin. il a 6 ans é j'ai bien envi de lui faire découvrir la face caché de l'ordi. SOIT la configuration.

Du style:

Si tu fait sa, tu aura sa... lol je parle trop bien moi ! HIHI
fifayer Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
16 juin 2004 à 00:06
Bonsoir,

Bien je suis bien content qu'il y ait des personnes intelligentes sur ce site sa fait plaisir.

Merci beluc pour ton aide; Un petit indice, Je n'ai pas l'intention de créer un OS car je sais parfaitement que pour que VB fonctionne, il faut avoir windows.. Mais c'était juste pour m'amuser, voirce se dont je pouvais ou non faire avec quelques sources prise sur vbfrance...

Mais apparament, certaines personne aime démolir de travail des autre, tout simplement pour faire style

"wé moi chui le meilleur! dégage le web avec tes poubelles je fé mieux en la moitié du temps.."

Je diré simplement, lé sources les plus innutiles peuvent devenir une véritable aide pour certaines personnes alors arrêtez de déposer des commentaires destructeur, si vous n'aimez pas, taisez-vous et passez votre chemin.

A bon entendeur, SALUT.
qtsi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005
14 juin 2004 à 20:43
abadon? spider?

enfin bon, je suis pas d'accord avec toi. quand j'ai commancé aussi en Vb j'ai fait des prog dont je suis pas fière. mais y faut un début a tout.

quand on commance ben on est épaté par "la puissance du VB" très vite on se rend compte que finalement c'est pas si puissant que ça mais que c'est très simple donc c'est un exelant language pour débuter!

Fonce fifayer, bosse bien ton VB et quand tu devrais faire un programe qui serait trop limité par le VB (tu comprendra en temps voulus) alors passe au C++, et achète un bouquin pour commancer c'est mieux, enfin pour le C++ parceque je VB ça s'apprend sur le tas...

P.S. abadon ou spider ou je sais pas qui, ce compte N'EST PAS FAIT POUR POSTER DES COMMENTAIRES, juste pour dl des src. pour les commentaire utilisez vos comptes perso.
belug Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2005
14 juin 2004 à 12:36
Mis voyon c'est quoi cette histoire la ..... comment ca on démoralise les gens comme ca ... ok j'ai pas vu le projet.. parce que ca m'intéresse pas mais au moin poster des commantaire enrichissant... ca ce fait pas démonté quelqu'un comme ca... si toi tu fait ca depuis que tu a 13 ans... moi ca fait 3 mois pis j'en ai 22... normal j'ai toujours trouver que VB c'étais de la marde.... mais la j'ai pas eu le choix avec mon cour... pis personellement si le monde sont tous comme toi c'est sur que j'amais je vais metre mes codes icit parce que le but du site serai plus de donné des bon conseil éducatif plutot que de le dénigré. Oui ok je regarde l'image pis ca a pas l'aire fort... mais c'Est quand meme un début scuse mais beausoup de monde on commancer avec de koi de bin simple... pas dur moi stais un prog qui transformais du texte que j'avais écrit en binnaire.. pis sont ti frère qui fesait le contraire....


P.S. c'est en fesant des commantaire comme vous le faites que vous perdez vous futur programeur expérimenter....


Bon je pense que j'ai fini mon cermont la...


P.S.Encore. Je suis désoler pour l'ortographe ... c'et pas dutout ma force!!!


Go fifayer laisse pas tomber... j'attend de tes nouvelles sources. ;)
qtsi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005
11 juin 2004 à 21:53
Excuse moi tu veux faire de l'infomratique? j'èspère pas !

Non fanchement je faisait ce genre de truc quand j'avais 13 ans...
Ton prog ca peut pas être un OS Avec VB, puisque VB fait partie de microsoft(Pas le C), donc au mieux c'est une sorte de programme qui permet de faire un clacul et c'est tout, c'est même pas un bureau...

Un conseil, retoourne apprendre a faire de la prog avant de mettrece genre de daube sur le web!
fifayer Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
11 juin 2004 à 02:38
Et bien tempi.
cs_Logan Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
10 juin 2004 à 18:28
moi ça me pas donné d'idées!

:-(
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
10 juin 2004 à 14:18
ouin, ça ta pris combien de temps a faire ça ???

faire un calculatrice en VB 5 minutes (mettons pour un débutant 1 heure, puisque presque rien est implémenter)

l'explorateur ... 30 seconde, même pour un débutant, tout les composant sont déjà fait

même pour un débutant, c'est même pas 1 journée de travail. surtout quand tu débutes et tu veux pas avoir de mauvais comentaire, prend donc plus ton temps pour faire dequoi de qualité, au moins on va comprend que le code est mal fait mais que ça fonctionne. là le code est mal fait pis ça fais rien en plus.
cs_AmiraS Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
10 juin 2004 à 12:53
pourkoi j'ai un AddNew qui ecrase l'enregistrement encours et qui ne se place pas a la fin du fichier
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
10 juin 2004 à 12:24
Non ne te pend pas, on a besoin des gens autre que des débutants ici ;)
Bon le fait de mettre ta premiere source c'est un peu normal, moi aussi quand j'ai fait ça je me suis fait niqué, mais met des trucs qui servent la prochaine fois et un peu plus technik, et en l'appellant correctement aussi
cs_psycho Messages postés 232 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
10 juin 2004 à 11:29
je suis tout a fait d accord azerty25. Ca volle tres bas d'une part, de plus faire un OS demande des connaissances beaucoup plus poussé, ca ne se limite pas a faire une application graphique, et puis soit dit en passsant, essayez de faire un OS en vb, ensuite, appelez moi.....

Enfin, pour le "je suis débutant soyez indulgent c ma première source", perso y en a marre, si c 'est votre première source, on le verra, il n y aura pas d autres codes dans la partie "les 5 derniers codes dépaosés par..."

je ne note pas comme demandé, et heureusement, en meme temps, je ne sait pas si c 'est notable comme pour la plupart des sources vb en ce moment alors....

a bon entendeur salut.

psycho, qui a une folle envie de se pendre en voyant certaines sources sur vbfrance...
cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
10 juin 2004 à 08:44
Eh bin, ça volle bien bas en ce moment avec vos "OS", apprenez déja le nom de ce que vous voulez faire ça sera déja bien. Pour la 40eme fois, ce que tu a tenté de faire s'apelle un SHELL, ou plutot un bureau pour ton cas.
Rejoignez-nous