ROUTE 666 : UNE MONDE EN 3D AVEC DIRECTX 8 POUR NOTRE TPE
FLO1978
Messages postés18Date d'inscriptiondimanche 26 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2006
-
7 juin 2004 à 21:39
cs_nihaoma
Messages postés140Date d'inscriptionjeudi 2 mai 2002StatutMembreDernière intervention 2 février 2010
-
23 juil. 2005 à 20:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_nihaoma
Messages postés140Date d'inscriptionjeudi 2 mai 2002StatutMembreDernière intervention 2 février 2010 23 juil. 2005 à 20:43
salut,
juste un mot pour dire que le moteur est plutot bien fait, par contre, chez moi en tous cas, ca rame grave ! (P4 2,8G0, 1GO RAM, carte 260Mo....j'ai tous les paramètres à fond sur World Of Warcraft en 1024*768 et ca marche nikel meme en plein mileu des villes !) alors je sais pas si ca viens d'un pb du code, j'ai pas eut le courage de me lancer dedans pour le moment, mais en tous cas ca handicape pas mal....mais outre ce "petit" probleme (y'a surrement moyen d'optimiser) c'est du bon boulot !
cs_intello
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 19 février 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 2005 16 avril 2005 à 16:13
BRAVO !!
-.::simplement superbe::. -
remarque un truck:
Pour la petite étiquette où il est écrit voiture/maison,
dès que le curseur et sur le même sens de l'objet
il y a lumière sur l'objet et une étiquette (normale)
MAiS sa marche aussi de l'autre côté
en faite la direction a été obtenue a partir d'une droite alors que la direction on purrait dire est une demi-droite
'---------' = direction de l'objet en question
'0' = objet
'>' ou '<' = direction droite ou gauche
'|' = direction absolue
shéma ^^:
0 ---------- < ---------- sa marche dans un sens
0 ---------- > ---------- et de l'autre ^^
et donc ton code pour l'étiquette et la lumière :
0 ----------- < > -------
réctifier sa donne : 0 ---------- <| -------
sinon merci pour ce projet qui m'aide
vincentescalade
Messages postés87Date d'inscriptionsamedi 3 mai 2003StatutMembreDernière intervention 9 juin 2005 26 janv. 2005 à 19:43
merci bien simon22
cs_simon22
Messages postés161Date d'inscriptionvendredi 8 octobre 2004StatutMembreDernière intervention20 août 2015 26 janv. 2005 à 14:14
salut vincentescalade ta source est manifique 10/10
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 23 juin 2004 à 13:32
Tu veux quoi au juste ?
cs_POLARIS
Messages postés12Date d'inscriptionsamedi 27 octobre 2001StatutMembreDernière intervention 1 juin 2006 18 juin 2004 à 18:56
Bonjour à tous
je suis polaris, le créateur de NemoX www.nemox.fr.st
j'ai apris la programmation DirectX grace à des sites et des tutoriels qui sont en majorité en anglais,.
J'aimerais pouvoir monter un site sur la programmation 3D avec directx en francais, mais je suis nul en programmation web et graphisme pour les sites web.
mais en revanche je suis prèt à écrire des tutoriels très complets qui avanceraient pas à pas du plus simple au plus compliqué, des sujets comme le vertex et les pixel shaders pourraient etre abordés, les reflets, les ombres volumétrique, le cube mapping ect....
alors s'il y a quelequ'un interresé
mailer moi, johna.pop@caramail.com.
Zzbehappy
Messages postés24Date d'inscriptionlundi 22 mars 2004StatutMembreDernière intervention19 avril 2007 17 juin 2004 à 21:42
Bonjours à tous.
Si le cour vous en dit cherchez sur ce site. LaPatoshe a fait 5 tutorial sur DirectX 8. Ils sont ultra commentés.
En revanche la différence entre la version 8 et 8.1 est encore obscure pour moi si qq. pouvais éclairer la pièce renfermant mon ignorance, ma curiosité aurait enfin sa liberté. Enfin c'est quoi la différence ?
Si les versions sont compatibles, essayer ceci: (ce n'est pas de moi)
'Déclarations pour le Code de test Hardware de MauriceT
Global Caps As D3DCAPS8 'Capacité du device
Global DevType As CONST_D3DDEVTYPE
Global DevBehaviorFlags As Long
Global Pdispmode As D3DDISPLAYMODE
'intégration du Code de MauriceT aux fins d'analyse d'un Device supporté par la machine
'On obtient les informations avec GetDeviceCaps
Pdirect3d.GetDeviceCaps D3DADAPTER_DEFAULT, D3DDEVTYPE_HAL, Caps
If Err.Number = D3DERR_NOTAVAILABLE Then
'HAL n'est pas disponible, on essaye REF et SOFTWARE_VERTEXPROCESSING
DevType = D3DDEVTYPE_REF
DevBehaviorFlags = D3DCREATE_SOFTWARE_VERTEXPROCESSING
Else
DevType = D3DDEVTYPE_HAL 'HAL a été testée disponible
If Caps.VertexProcessingCaps = 0 Then 'SOFTWARE
DevBehaviorFlags = D3DCREATE_SOFTWARE_VERTEXPROCESSING
'HARDWARE_VERTEXPROCESSING pour les cartes accélérées pourvues
ElseIf Caps.VertexProcessingCaps = &H4B Then 'HARDWARE
DevBehaviorFlags = D3DCREATE_HARDWARE_VERTEXPROCESSING
Else 'MIXED
DevBehaviorFlags = D3DCREATE_MIXED_VERTEXPROCESSING
End If
End If
Set PDevice = Pdirect3d.CreateDevice(D3DADAPTER_DEFAULT, DevType, Form1.hWnd, _
DevBehaviorFlags, Pstructparameters)
vincentescalade
Messages postés87Date d'inscriptionsamedi 3 mai 2003StatutMembreDernière intervention 9 juin 2005 16 juin 2004 à 22:43
OUAHHH c'est géant ce que tu fait polaris !!!!
ton moteur est génial.
Y aurais pas moyen que tu m'envois le code source de ton moteur ????
Sinon tu connaitrais pas des bons sites ou des bons livres sur directx ????
Sinon merci pour ta proposition d'aide,c'est ok jte mailerais si j'en est besoin. Mais pour l'instant je me pose trop de questions, c'est pour ça que je te demande si tu connais pas un site ou un livre. Par contre si tu avais quelques exemple sur de l'animation, ils seraient les bien venus.
merci encore
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 16 juin 2004 à 21:29
J'ai essayé de remplacé les lignes que tu m'a indiqué il y a déja qq jours mais c'est toujours le même probleme. C'est pas la premiere fois que sa m'arrive, c'est pas normal car DX est censé etre compatible entre ces différentes versions :(
cs_POLARIS
Messages postés12Date d'inscriptionsamedi 27 octobre 2001StatutMembreDernière intervention 1 juin 2006 16 juin 2004 à 20:21
Rectification
NemoX utilise Directx 8.1 et non 6.1
www.nemox.fr.st
cs_POLARIS
Messages postés12Date d'inscriptionsamedi 27 octobre 2001StatutMembreDernière intervention 1 juin 2006 16 juin 2004 à 20:15
Pa mal ton petit monde en 3D, quelques commentaires
==tu pourrais éssayer de rendre les textures plus jolies en activant un filtrage bilinéaire
==tu peux éssayer d'afficher seulement les objets visibles tu pourrais gagner des images par seconde.
Si tu veux de l'aide mail moi, sinon pour des curieux, je travaille sur un moteur 3D NemoX fait en visual Basic utilisant DirectX 6.1, il est compatible avec VB.net et C#, vous pouver le trouver sur www.nemox.fr.st, vous avez des tonnes de sources ret de tutoriels disponibles. A bientot.
polaris
Mutos
Messages postés103Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2003StatutMembreDernière intervention14 mai 2010 14 juin 2004 à 07:00
Bjr vincentescalade, bjr à tous,
Juste un commentaire sur ton site : pkoi certaines pages s'affichent bien sur Opera 7 alors que d'autres font du gris sur fond gris ? Au fait, ça marche correctement sur IE6, Mozilla 5 et Opera 6.
Pour le source, je te dis ce que j'en pense une fois que le dl sera fini...
vincentescalade
Messages postés87Date d'inscriptionsamedi 3 mai 2003StatutMembreDernière intervention 9 juin 2005 10 juin 2004 à 11:45
et ma note qui degringole je mérite réellement un 6 dit le moi ???
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 8 juin 2004 à 22:23
a noter que de la version 8 a la 9 , ton code aurais très très très peu changé.....
donc, parler de "largement suffisante..."
vincentescalade
Messages postés87Date d'inscriptionsamedi 3 mai 2003StatutMembreDernière intervention 9 juin 2005 8 juin 2004 à 17:47
La version 8.1 était largement suffisante pour ce que je souhaitai faire, et la plus part des sources directx sur ce site sont de la version 7 ou 8 de directx, voilà pourquoi !!!
Sinon merci bien pour vos commentaires, mais je me demande bien qui m'a mis une note pour que je passe de 10/10 à 7/10!!!!
cs_Frecky
Messages postés85Date d'inscriptionlundi 18 février 2002StatutMembreDernière intervention20 novembre 2005 8 juin 2004 à 17:02
C'Est quoi la, 8.1 est démodé depuis un bou ... Nous sommes à DirectX 9.jserpukelversion Tres meilleur, Je ne voit toujours pas ce que vous faite avec directx 8.1 ... Mais bon..
Très beau travaille!
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 8 juin 2004 à 09:32
J'ai pas regardé, mais au pire, tu peux mettre ca de facon configurable, ou bien tester...
tu init ton Device en HAL ...
si ca plante, passes en MIXED
si ca plante encore, passes en HEL
ca permettera d'avoir un comportement adapté a ce qui est derriere...
Pense aussi a tester les capacité des Devices...
idée originale, en tous cas.
vincentescalade
Messages postés87Date d'inscriptionsamedi 3 mai 2003StatutMembreDernière intervention 9 juin 2005 8 juin 2004 à 08:50
essaye de changer :
-D3DDEVTYPE_HAL par D3DDEVTYPE_REF
ou bien
-D3DCREATE_MIXED_VERTEXPROCESSING par (D3DCREATE_HARDWARE_VERTEXPROCESSING ou D3DCREATE_SOFTWARE_VERTEXPROCESSING)
C'est la sdk directx 8.1 pour pouvoir developper correctement sous visual basic !!!
Bon voilà j'éspère que ça va t'aider !!!
@ +++
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 8 juin 2004 à 08:31
Non, elle n'est pas récente, c'est une TNT2, mais ça n'a rien à voir avec, DirectX fonctionne avec toutes les cartes graphiques (comme tu l'a dit sur ton site, c'est justement fait pour etre fonctionnel avec tout les drivers ;)) C'est je pense une incompatibilité avec ma version de DirectX, mais ça reste une hypothèse, je n'y connait rien au DirectX, c'est un peu pour ça que je suis venu voir ta source car je voudrai bien m'y mettre un peu ;)
vincentescalade
Messages postés87Date d'inscriptionsamedi 3 mai 2003StatutMembreDernière intervention 9 juin 2005 8 juin 2004 à 08:13
Merci Flo1978 ;-)
Je suis toute a fait d'accord avec azerty25, le site doit contenir beaucoup de fautes. Mais il a été réalisé assez rapidement faute de temps, donc on n'a pas eu le temps de corriger les fautes. Sinon effectivement pour dos c'est une grosse erreur et je l'ai deja corrigé. Ce qui est marrant c'est que les profs de TPE, qui sont des profs de ISI ne l'ont même pas remarqués !!!!
Sinon dites moi au moins ce que vous pensez de la source et du contenu du site !!!!
Azerty25 Est ce que ta carte garphique est assez récente ?
FLO1978
Messages postés18Date d'inscriptiondimanche 26 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2006 8 juin 2004 à 08:10
L’ambiance est chaude :)
Je reste sur mon idée
Un projet intéressant qui mérite une note toute aussi intéressante.
Cordialement
FBE
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 8 juin 2004 à 00:00
Bonne nuit papy alors ;)
cs_cheyenne
Messages postés693Date d'inscriptionsamedi 18 mai 2002StatutMembreDernière intervention17 avril 20172 7 juin 2004 à 23:44
d'ailleur = d'ailleurs
jouer votre malin = au malin
Hum, hum, enfin bref... nous ne sommes pas là pour nous chamailler.
Non, je ne cherche pas à jouer au malin... et mille excuses pour l'erreur au sujet de votre pseudo Qwertyo52, heu non Azerty25, mais vu mon âge, les doigts me jouent parfois quelques tours :(
Oui, pour un TPE, un site se doit d'être 'nickel'...
Allez, c'est l'heure où les grands-pères devraient déjà ëtre au lit... alors je ne vais pas tarder, hi !!!
Bonsoir, @+
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 7 juin 2004 à 23:26
Oui bien parlé, d'ailleur mon pseudo est Azerty25 et non Azrty25 si vous voulez jouer votre malin ;)
J'ai fait cette remarque par rapport à son site qui se doit d'etre correct pour son TPE ;)
cs_Urgo
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention16 avril 20091 7 juin 2004 à 23:25
Azrty25 = azerty25
mdr....Oups, je voulais dire "Mort de rire"
cs_cheyenne
Messages postés693Date d'inscriptionsamedi 18 mai 2002StatutMembreDernière intervention17 avril 20172 7 juin 2004 à 23:01
Bonjour Azrty25,
Si il semble légitime de relever les fautes de grammaire ou d'orthographe des autres ou bien les erreurs de frappe, il convient, me semble-t-il, d'être soi-même irréprochable.
Or dans vos remarques vous commettez, vous aussi, des fautes de français :
faisant partit = faisant parti
je pense pas que ça soit négligeable = je pense que cela n'est pas...
j'ai pas tout lu = je n'ai pas tout lu
j'ai pas chercher = je n'ai pas cherché.
Hé oui !!! allez sans racune...
Amicalement de Cheyenne
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 7 juin 2004 à 22:14
Bon sinon, les PhOte(] sur le siteS za I VaS :
compatibilité est gardEE entre touteS ses versions
images sont répartiEs
ilfaut = il faut
IL s'agit = Il s'agit
essentiellement composés d'objets = essentiellement composé[] d'objets
étant portée sur l'imagerie = étant porté[] sur l'imagerie
Sur un site à but éducatif et encore mieux, faisant partit d'une note, je pense pas que ça soit négligeable
Et encore, j'ai pas tout lu et j'ai pas chercher dans les détails ;)
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 7 juin 2004 à 22:05
Par contre, c'est pas pour te foutre la honte, malgré que tu m'ai bien fait rire :)
Mais sur ton site, rubrique DirectX, DOS ne veux pas dire Denial of Service mais Disk Operating System (eh oui, ta dja vu un systeme d'exploitation qui sert à ce faire pirater ?! Tu m'aurai dit Windows j'aurai été d'accord mais pas la ;))
Au cas ou tu ne le saurai pas, un DoS (Denial of Service) c'est une technique du piratage qui consiste à envoyer une masse de requetes à un serveur pour le saturer ou le planter par la suite. Voila ;)
cs_azerty25
Messages postés1114Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2007 7 juin 2004 à 22:00
Incompatible DirectX 8.1 ?!
Automation erreur à la ligne : Set d3dDevice = d3d.CreateDevice(D3DADAPTER_DEFAULT, D3DDEVTYPE_HAL, FrmMain.hWnd, D3DCREATE_MIXED_VERTEXPROCESSING, d3dPP)
FLO1978
Messages postés18Date d'inscriptiondimanche 26 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 1 août 2006 7 juin 2004 à 21:39
Pour moi un 10/10 pour l'originalité de ton travail
Merci
FLO1978
23 juil. 2005 à 20:43
juste un mot pour dire que le moteur est plutot bien fait, par contre, chez moi en tous cas, ca rame grave ! (P4 2,8G0, 1GO RAM, carte 260Mo....j'ai tous les paramètres à fond sur World Of Warcraft en 1024*768 et ca marche nikel meme en plein mileu des villes !) alors je sais pas si ca viens d'un pb du code, j'ai pas eut le courage de me lancer dedans pour le moment, mais en tous cas ca handicape pas mal....mais outre ce "petit" probleme (y'a surrement moyen d'optimiser) c'est du bon boulot !
16 avril 2005 à 16:13
-.::simplement superbe::. -
remarque un truck:
Pour la petite étiquette où il est écrit voiture/maison,
dès que le curseur et sur le même sens de l'objet
il y a lumière sur l'objet et une étiquette (normale)
MAiS sa marche aussi de l'autre côté
en faite la direction a été obtenue a partir d'une droite alors que la direction on purrait dire est une demi-droite
'---------' = direction de l'objet en question
'0' = objet
'>' ou '<' = direction droite ou gauche
'|' = direction absolue
shéma ^^:
0 ---------- < ---------- sa marche dans un sens
0 ---------- > ---------- et de l'autre ^^
et donc ton code pour l'étiquette et la lumière :
0 ----------- < > -------
réctifier sa donne : 0 ---------- <| -------
sinon merci pour ce projet qui m'aide
26 janv. 2005 à 19:43
26 janv. 2005 à 14:14
23 juin 2004 à 13:32
18 juin 2004 à 18:56
je suis polaris, le créateur de NemoX www.nemox.fr.st
j'ai apris la programmation DirectX grace à des sites et des tutoriels qui sont en majorité en anglais,.
J'aimerais pouvoir monter un site sur la programmation 3D avec directx en francais, mais je suis nul en programmation web et graphisme pour les sites web.
mais en revanche je suis prèt à écrire des tutoriels très complets qui avanceraient pas à pas du plus simple au plus compliqué, des sujets comme le vertex et les pixel shaders pourraient etre abordés, les reflets, les ombres volumétrique, le cube mapping ect....
alors s'il y a quelequ'un interresé
mailer moi, johna.pop@caramail.com.
Mon site
http://perso.wanadoo.fr/malakoff/index.htm
17 juin 2004 à 21:42
Si le cour vous en dit cherchez sur ce site. LaPatoshe a fait 5 tutorial sur DirectX 8. Ils sont ultra commentés.
En revanche la différence entre la version 8 et 8.1 est encore obscure pour moi si qq. pouvais éclairer la pièce renfermant mon ignorance, ma curiosité aurait enfin sa liberté. Enfin c'est quoi la différence ?
Si les versions sont compatibles, essayer ceci: (ce n'est pas de moi)
'Déclarations pour le Code de test Hardware de MauriceT
Global Caps As D3DCAPS8 'Capacité du device
Global DevType As CONST_D3DDEVTYPE
Global DevBehaviorFlags As Long
Global Pdispmode As D3DDISPLAYMODE
'intégration du Code de MauriceT aux fins d'analyse d'un Device supporté par la machine
'On obtient les informations avec GetDeviceCaps
Pdirect3d.GetDeviceCaps D3DADAPTER_DEFAULT, D3DDEVTYPE_HAL, Caps
If Err.Number = D3DERR_NOTAVAILABLE Then
'HAL n'est pas disponible, on essaye REF et SOFTWARE_VERTEXPROCESSING
DevType = D3DDEVTYPE_REF
DevBehaviorFlags = D3DCREATE_SOFTWARE_VERTEXPROCESSING
Else
DevType = D3DDEVTYPE_HAL 'HAL a été testée disponible
If Caps.VertexProcessingCaps = 0 Then 'SOFTWARE
DevBehaviorFlags = D3DCREATE_SOFTWARE_VERTEXPROCESSING
'HARDWARE_VERTEXPROCESSING pour les cartes accélérées pourvues
ElseIf Caps.VertexProcessingCaps = &H4B Then 'HARDWARE
DevBehaviorFlags = D3DCREATE_HARDWARE_VERTEXPROCESSING
Else 'MIXED
DevBehaviorFlags = D3DCREATE_MIXED_VERTEXPROCESSING
End If
End If
Set PDevice = Pdirect3d.CreateDevice(D3DADAPTER_DEFAULT, DevType, Form1.hWnd, _
DevBehaviorFlags, Pstructparameters)
Les adresses des tutorials: (il en manque deux je crois)
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=17947
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=17841
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=18443
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=17966
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=18534
16 juin 2004 à 22:43
ton moteur est génial.
Y aurais pas moyen que tu m'envois le code source de ton moteur ????
Sinon tu connaitrais pas des bons sites ou des bons livres sur directx ????
Sinon merci pour ta proposition d'aide,c'est ok jte mailerais si j'en est besoin. Mais pour l'instant je me pose trop de questions, c'est pour ça que je te demande si tu connais pas un site ou un livre. Par contre si tu avais quelques exemple sur de l'animation, ils seraient les bien venus.
merci encore
16 juin 2004 à 21:29
16 juin 2004 à 20:21
NemoX utilise Directx 8.1 et non 6.1
www.nemox.fr.st
16 juin 2004 à 20:15
==tu pourrais éssayer de rendre les textures plus jolies en activant un filtrage bilinéaire
==tu peux éssayer d'afficher seulement les objets visibles tu pourrais gagner des images par seconde.
Si tu veux de l'aide mail moi, sinon pour des curieux, je travaille sur un moteur 3D NemoX fait en visual Basic utilisant DirectX 6.1, il est compatible avec VB.net et C#, vous pouver le trouver sur www.nemox.fr.st, vous avez des tonnes de sources ret de tutoriels disponibles. A bientot.
polaris
14 juin 2004 à 07:00
Juste un commentaire sur ton site : pkoi certaines pages s'affichent bien sur Opera 7 alors que d'autres font du gris sur fond gris ? Au fait, ça marche correctement sur IE6, Mozilla 5 et Opera 6.
Pour le source, je te dis ce que j'en pense une fois que le dl sera fini...
@+
Benoît 'Mutos' ROBIN
http://hoshikaze.net
10 juin 2004 à 11:45
8 juin 2004 à 22:23
donc, parler de "largement suffisante..."
8 juin 2004 à 17:47
Sinon merci bien pour vos commentaires, mais je me demande bien qui m'a mis une note pour que je passe de 10/10 à 7/10!!!!
8 juin 2004 à 17:02
Très beau travaille!
8 juin 2004 à 09:32
tu init ton Device en HAL ...
si ca plante, passes en MIXED
si ca plante encore, passes en HEL
ca permettera d'avoir un comportement adapté a ce qui est derriere...
Pense aussi a tester les capacité des Devices...
idée originale, en tous cas.
8 juin 2004 à 08:50
-D3DDEVTYPE_HAL par D3DDEVTYPE_REF
ou bien
-D3DCREATE_MIXED_VERTEXPROCESSING par (D3DCREATE_HARDWARE_VERTEXPROCESSING ou D3DCREATE_SOFTWARE_VERTEXPROCESSING)
ou sinon telecharge :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=066bebeb-9f26-4606-97df-015c9f15f53a&displaylang=en
C'est la sdk directx 8.1 pour pouvoir developper correctement sous visual basic !!!
Bon voilà j'éspère que ça va t'aider !!!
@ +++
8 juin 2004 à 08:31
8 juin 2004 à 08:13
Je suis toute a fait d'accord avec azerty25, le site doit contenir beaucoup de fautes. Mais il a été réalisé assez rapidement faute de temps, donc on n'a pas eu le temps de corriger les fautes. Sinon effectivement pour dos c'est une grosse erreur et je l'ai deja corrigé. Ce qui est marrant c'est que les profs de TPE, qui sont des profs de ISI ne l'ont même pas remarqués !!!!
Sinon dites moi au moins ce que vous pensez de la source et du contenu du site !!!!
Azerty25 Est ce que ta carte garphique est assez récente ?
8 juin 2004 à 08:10
Je reste sur mon idée
Un projet intéressant qui mérite une note toute aussi intéressante.
Cordialement
FBE
8 juin 2004 à 00:00
7 juin 2004 à 23:44
jouer votre malin = au malin
Hum, hum, enfin bref... nous ne sommes pas là pour nous chamailler.
Non, je ne cherche pas à jouer au malin... et mille excuses pour l'erreur au sujet de votre pseudo Qwertyo52, heu non Azerty25, mais vu mon âge, les doigts me jouent parfois quelques tours :(
Oui, pour un TPE, un site se doit d'être 'nickel'...
Allez, c'est l'heure où les grands-pères devraient déjà ëtre au lit... alors je ne vais pas tarder, hi !!!
Bonsoir, @+
7 juin 2004 à 23:26
J'ai fait cette remarque par rapport à son site qui se doit d'etre correct pour son TPE ;)
7 juin 2004 à 23:25
mdr....Oups, je voulais dire "Mort de rire"
7 juin 2004 à 23:01
Si il semble légitime de relever les fautes de grammaire ou d'orthographe des autres ou bien les erreurs de frappe, il convient, me semble-t-il, d'être soi-même irréprochable.
Or dans vos remarques vous commettez, vous aussi, des fautes de français :
faisant partit = faisant parti
je pense pas que ça soit négligeable = je pense que cela n'est pas...
j'ai pas tout lu = je n'ai pas tout lu
j'ai pas chercher = je n'ai pas cherché.
Hé oui !!! allez sans racune...
Amicalement de Cheyenne
7 juin 2004 à 22:14
compatibilité est gardEE entre touteS ses versions
images sont répartiEs
ilfaut = il faut
IL s'agit = Il s'agit
essentiellement composés d'objets = essentiellement composé[] d'objets
étant portée sur l'imagerie = étant porté[] sur l'imagerie
Sur un site à but éducatif et encore mieux, faisant partit d'une note, je pense pas que ça soit négligeable
Et encore, j'ai pas tout lu et j'ai pas chercher dans les détails ;)
7 juin 2004 à 22:05
Mais sur ton site, rubrique DirectX, DOS ne veux pas dire Denial of Service mais Disk Operating System (eh oui, ta dja vu un systeme d'exploitation qui sert à ce faire pirater ?! Tu m'aurai dit Windows j'aurai été d'accord mais pas la ;))
Au cas ou tu ne le saurai pas, un DoS (Denial of Service) c'est une technique du piratage qui consiste à envoyer une masse de requetes à un serveur pour le saturer ou le planter par la suite. Voila ;)
7 juin 2004 à 22:00
Automation erreur à la ligne : Set d3dDevice = d3d.CreateDevice(D3DADAPTER_DEFAULT, D3DDEVTYPE_HAL, FrmMain.hWnd, D3DCREATE_MIXED_VERTEXPROCESSING, d3dPP)
7 juin 2004 à 21:39
Merci
FLO1978