ORDONNANCEMMENT PAR ALGORITHME GÉNÉTIQUE

roiDesBranleurs Messages postés 38 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 7 juin 2004 à 14:42
semaesma Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 3 janv. 2012 à 16:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23471-ordonnancemment-par-algorithme-genetique

semaesma Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
3 janv. 2012 à 16:14
Bonjour,

Serait-il possible de fixer les paramètres des tâches ?
Autre question: quelle méthode d'analyse d'ordonnançabilité est utilisée?

Merci d'avance
meroum Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
24 nov. 2011 à 21:38
bonsoir ,je voudrais que vous m'aidez à faire la même chose avec la méthode séparation et évaluation a une seul machine ou 3*3 machine et job shop svp je voudrai vraiment la programmé moi même tu m'aide seulement .merci
jockhip12 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
20 janv. 2011 à 12:30
Bonjour,
J'ai télécharger le zip mais j'ai essayé de l'ouvrir avec eclipse et ça n'a pas marché.
Vous pouvez m'expliquer comment l'ouvrir ou l'installer
et merci d'avance
belsaf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
30 mai 2009 à 10:30
j'ai executer votre programme et tous marche tre bien mais j'arrive pas à le modifier selon mon besoin,si vous avez une idée a le faire modifier pour la realisation de ce but:
classer un nombre d'individu dans 3 classes differentes
en calculant le fitness=T-W
F = T – W
Where :
T= Âd2
(xij , G) the hole inertia
and :
W= Â Il
l
with Il the inertia of cluster l.
Il =Â d2
( xi , gl) .
xiΠl
cs_lara22 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
28 mai 2009 à 13:13
bonjour,je veux modifier votre code pour qu'il resout le probleme de classification;mon probleme j'arrive pas à calculer le centre de gravité et le fitness .. est ce que vous pouvez m'aider merci
cheikh2007 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
27 janv. 2009 à 11:51
comment faire ça ? bonac
cheikh2007 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
14 janv. 2009 à 12:14
j'ai executé ton applet sur ton site et je ne comprend pas vraiment comment ca marche ?

enfin j'aimerai bien que tu m'explique comment ca marche..
et je besoin les algorithmes et si il existe une aurtre méthode de simulation exemple réseaux neurones.
j'attends les solutions ou bien des liens : comment faire ça ?
Merci d'avance
cs_kimo1983 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
24 mars 2008 à 00:52
slt Bonac,slt tt l'monde
pour la méthode de selection je crois ke vs avez utiliser la roue de la fortune,oui?
moi j'essaie de travailler avec la selection par tournoi,alors si vs pouvez m'aider vs Bonac ou qlq'1 d'autres j'en sera trés reconnaissant.
merci d'avence.
boudiboss Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
2 févr. 2008 à 15:01
Bonjour à tous !
j'ai un problème :
mon professeur demande de faire les méthodes de gestions des processus suivante :
Fifo
SJF (shortest job firt)
raund robin
priorité.
en Algorithme Pascal ...
j'attends les solutions ou bien des liens : comment faire ça ?
Merci d'avance
bonac Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004
8 juin 2004 à 14:36
Bonjour,

voici un peu plus d'explications... Pour une utilisation rapide, lors de l'affichage de la première fenêtre il faut instancier une bonne trentaine de tâches en cliquant sur le bouton ajouter. Les paramètres des taches (prioritées, temps d'exécution...) sont modifiées aléatoirement. Ensuite il faut cliquer sur lancer. La seconde fenêtre s'ouvre, dans celle-ci chaque couleur représente une des tâches instanciées, chaque ligne correspond à un individu. Les individus sont classés de manière aléatoire à chaque génération. On se rend compte du réarrangement de l'algo et de la tendance des individus à ce ressembler (colonne de même couleur). Dans la première fenêtre les individus élites sont inscrits avec l'ordre d'ordonnencemment d'exécution. Par la suite tu peux modifier la probabilité de mutation, de croisement, le nombre d'individu dans la population et faire un semblant d'hybridation par recuit simulé. Pour plus de renseignements sur ces algo tu peux jeter un coup d'oeil au rapport du CEA situer dans la même rubrique de mon site.

Bonne journée.
roiDesBranleurs Messages postés 38 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
7 juin 2004 à 14:42
Bonjours Bonac..

j'ai executé ton applet sur ton site et je ne comprend pas vraiment comment ca marche.. sur l'applet(seconde fenetre), c blanc.. il n'y a rien de dessiné est ce normal?

enfin j'aimerai bien que tu m'explique comment ca marche..
merci.
Rejoignez-nous