DIAPORAMA DYNAMIQE V1.1.0.0(CRÉATION DE VIGNETTES, RECHERCHE D'IMAGES...)

tazmania37 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 7 juin 2004 à 10:34
troppur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 18 avril 2009 à 16:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23457-diaporama-dynamiqe-v1-1-0-0-creation-de-vignettes-recherche-d-images

troppur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
18 avril 2009 à 16:04
oui ! trop nickel !!!!
ça marche complètement dès qu'on le teste plus en local mais sur un serveur.
merci 1000 fois, mec ! j'vais m'éclater !

ce serait quoi la manière pour qu'il n'y ai pas de boucle au diaporama automatique ? qu'il affiche les photos puis s'arrête sur la dernière ?

j'vais aussi essayer de faire le diaporama en fondu enchainé

et de connecter tout ça à une base de données MySql

...si quelqu'un à des tuyaux...

merci !
belle vie à tous !

merci
troppur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
17 avril 2009 à 11:17
hey ! Merci RazielReaver !
Alors moi je dois être super-hyper-débutant car mon script coince très vite :
quand je lance index.php en local tout s'affiche bien
mais dès que je veux cliquer sur ma photo le pop up est sans photo et même les miniatures utilisées sont introuvables...
super-hyper snifff

cela marcherait-il si je télécharge mon site sur un serveur pas local ? (qui ait la bonne GD librairie ok)
ludbest1 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012
12 avril 2008 à 12:27
Fonctionne sous Firefox v2.0.0.13
10/10
Bon code !!
cs_jlbrenas Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
27 mars 2008 à 08:31
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai effectivemment cherché dans ce sens. Mais le script ne cherche que des sous-répertoires dans le répertoire défini dans la variable $path, aussi j'ai modifié mon script qui uploadait mes images en lui demandant de créer dans imgs 'imgs/sousreptoir1/sousrepertoir1/'. Ce n'est pas trés élégant mais ca fonctionne et sans trop de modifications. la preuve en images sur http://www.le-camping-car.fr/.
Cordialement.
cs_hrz Messages postés 43 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
26 mars 2008 à 19:32
Bonsoir
tu dis "'diapo.php' est prévu pour partir de $path='imgs' "
c'est bien justement $path qui est a modifier . par exemple si on as les (sous)repertoires suivant:
/imgs/
/imgs/sousrepertoir1/
/imgs/sousrepertoir2/
/imgs/ect ............

initialise $path=imgs/sourepertoirdex( ton choix)
et la fonction scandir de trouvera plus rien a dire ;)
cs_jlbrenas Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
23 mars 2008 à 16:40
Bonjour,
Merci pour cette rapide réponse.
J'ai essayé et réussi à transférer le nom de mon répertoire par le biais de la ligne de commande, mais ca ne change rien car le script d'affichage 'diapo.php' est prévu pour partir de $path='imgs' et de scanner pour trouver tous les sous-répertoires. Je suppose que c'est la fonction 'scandir' qu'il conviendrait de modifier, mais je n'ai pas compris encore comment.
Encore merci et peut-être à un de ces jours lors d'un voyage en Camping-Car, car je suis amateur des vins du jura.
Cordialement.
cs_hrz Messages postés 43 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
23 mars 2008 à 10:56
salut
il y as deja un bon moment que j'utilise: pardon ;que le script tourne tout seul.
pour ton probleme il faut voir le fichier conf.php, les reponses sont tout au debut .
le script affiche tous les repertoirs de la variable $path mais tu peut aussi passer les infos par ligne de commande du genre: index.php?$path=un_repertoire

mais j'utilise peut etre une ancienne version ??
cs_jlbrenas Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
22 mars 2008 à 17:23
Bonjour,
Je viens demander à ceux qui ont installé ce magnifique diaporama et qui pourront peut-être me renseigner.
Je l'ai mis sur un de mes sites en cours de création (www.le-camping-car.fr) et j'aurais besoin de ne faire apparaître qu'un seul répertoire d'images à chaque fois au lieu de les afficher tous. Je suis un peu débutant et je n'ai pas trouvé où mettre une modif si cela est possible.
Merci au concepteur de ce magnifique script et à ceux qui pourront me renseigner.
J L Brenas
zorkzyd Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
16 juil. 2006 à 11:25
J'ai finalement réussi à trouver l'origine de mon problème, c'était une erreur dans mon propre code, un ";" de mal placé...

Sinon, autre chose que je remarque, sans rien toucher au code, quand on le met en local, les commentaires ne s'affichent pas lorsqu'on fait shift+cliquer sur la photo mais bien lors de l'aggrandissement de la photo...

est-ce normal ou c'est encore une fois une bêtise de ma part?

Merci
zorkzyd Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
14 juil. 2006 à 19:37
Premièrement, bravo pour le code! Très bien fait, très clair, même s'il est loin d'être simple. Dans certaines pages je ne comprends pas un traître mot mais j'arrive quand même à m'en sortir en bidouillant.

Cependant, j'ai rencontré un problème lorsque l'on veut afficher l'image du diaporama actuelle en taille normale (donc en cliquant dessus). Je rencontre l'erreur suivante:
Notice: Undefined variable: img_path in c:\...\diapo\wds_diaporama\image_popup.php on line 72

Apparemment il ne trouve pas la variable img_path et j'ai l'air d'être le seul à rencontrer cette anomalie, pourtant je suis sûr de n'avoir rien touché à cette page...

Please Help Me!

Thanks!
cs_willfred Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007
2 avril 2006 à 14:20
je viens de découvrir cette source et je la trouve génial (10/10). Par contre, j'aimerai savoir s'il est possible de faire afficher les diapos de façons a ce que la derniere insérée apparaisse en premier (ordre d'apparition: derniere,avant derniere,avant avant derniere......)

Merci pour votre aide.
tournesol59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
27 oct. 2005 à 02:01
Bonjour,

j'ai chargé le zip.
Et hop la page conf.php est blanche avec Ie6

Que faire ?

Merci
cs_JPR Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
15 avril 2005 à 11:33
Bonjour,

Je suis interessé par ce diaporama que je voudrai inséré dans mon site http://cftcbpmc.free.fr mais comme je suis newbbies....et qu'il y a un grand nombre d'indication, contre-indictation....de plus je suis chez FREE....alors je ne sais par quoi commencer.
Qui aurait l'obligeance de m'aiguiller pour installer ce diaporama. J'essaierai d'être le moins lourd possible mais je ne vous promet rien.
Bonne journée
JPR
chanlle Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
12 avril 2005 à 19:43
Salut, et merci je suis daccord avec tout le monde et je te note 10/10 moi.Je l'ai integré dans mes page et c'etait super.Parcontre j'avait un probleme avec un autre script et j'ai modifié mon php.ini et je ne sais pas ce qui c'est passé mon diaporama ne s'ouvre plus.pourtant la librairie et acive.connait tu un autre parametre dans php.ini qui fait marcher le diapo?
Merci
richc011 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2005
10 avril 2005 à 17:57
Exactement, j'ai le pb uniquement quand je simule ma page en local sur mon pc.
Par contre, sur le serveur web distant, ça marche impec, donc j'ai pas poussé mes investigations +loin...
dan_45_63 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2005
10 avril 2005 à 12:58
Salut,

ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul, moi aussi j'ai ce problème quand je veux l'exécuter en local....

je sais pas d'où ça vient :-(
richc011 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2005
14 mars 2005 à 21:15
LOL !! ben oui !!
J'ai juste une collection dans $path mais ça devrait être suffisant.
Bon, je vais chercher de mon côté, mais ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'air d'être le seul à avoir ce pb. M'enfin, je vais bien trouver...
cs_hrz Messages postés 43 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
14 mars 2005 à 19:09
au risque de dire une grosse c....
y'as bien des diapos dans le repertoire ?
sinon je vois pas
richc011 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2005
14 mars 2005 à 17:44
slt!

bon, ben j'ai des soucis avec ce script, que j'ai essayé de tester en local sur mon pc, et je comprend pas trop pourquoi çamarche pas :(

je travaille avec IE6.0.2800..., php 4.3.3, librairie GD activée, et j'ai toujours la même erreur :

Notice: Undefined property: dirlist in c:\...\wds_diaporama\diapo.php on line 192

Si qqn a une idée sur la question ? Merci !!
tortigloo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
2 mars 2005 à 20:42
Reponse a thibault31: Pour le classement des fichiers il se refere a la date de modification de ces derniers.
Moi aussi je voudrais pouvoir les classer par ordre alphabetique mais je sais pas comment faire... Si quelqu'un a une idée a part uploader tous mes fichiers dans le bon ordre a chaque fois que je veux rajouter quelques photos...
Sinon si d'autres personnes veulent voir un exemple du diaporama ca se passe sur http://tortigloo.chez.tiscali.fr rebrique mes photos (desolé pour les photos d'ivrognes ...)
epy0309 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
14 févr. 2005 à 12:22
Oui il est possible que Free soit en cause :s, pour les modifs je vais me renseigner et te dire ça (vu que je n'y connais pas grand chose)
cs_hrz Messages postés 43 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
14 févr. 2005 à 10:23
j'utilise firefox aussi et j'ai rien remarque de ce genre sur le site ou j'ai depose le script (pas sur free en fait)
jedirrais que le script ou firefox ni sont pour rien a 1eres vue
precise les modifs ca m'interresse
epy0309 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005
13 févr. 2005 à 23:30
Salut
Merci pour ce script absolument génial mais.. :s il ne marche pas convenablement sur Mozilla firefox je l'utilise là http://epy.free.fr/205 et les commentaires ne sont pas gérés, j'ai eu pas mal de "notice" qu'un ami m'a corrigé (dans les fichiers comments_frame.php et diapo.php
je ne suis pas parvenu non plus à accéder au répertoire addons pour faire les commentaires "en ligne" (en local avec easyphp) voilà
cs_thibault31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
6 févr. 2005 à 04:29
Idée de solution possible peut être pour ma question précédente concernant l'accentuation des noms des diaporamas... créer un fichier texte avec un nom précis dans chaque répertoire d'images contenant le nom du diaporama à afficher et un numéro pour préciser l'ordre d'affichage des diaporamas... Je sais pas si c'est facile à faire ??? J'essai d'apporter des idées...
cs_thibault31 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
6 févr. 2005 à 04:23
C'est terrible ton truc !!! çà fait un mois que je cherche un truc au rendu clean et facile à mettre à jour... c'est le bonheur !!!! Donc c'est bien sûr un 10/10 !!! J'ai pas trouvé mieux !!!

Par contre comment pouvoir choisir l'ordre dans lequel on veut voir apparaître les diaporamas ? Il ne semble pas prendre en compte le trie sur le nom du fichier... je ne comprends pas sur quel critère il se base pour choisir l'ordre d'affichage des répertoires. Les miens commencent touts par une année (2002 ...., 2003...., etc...) mais l'ordre chronologique n'est pas respecté ???

Voir mon site à l'adresse suivante : http://t.martinprevel.free.fr/diaporama/vacances/photos_vacances.php

Merci si tu peux m'expliquer comment faire pour créer les diaporamas dans l'ordre chronologique

Autre petit détail : on ne peut pas mettre de noms accentués pour les titres des diaporamas, puisque qu'il prend le nom du répertoire... c'est domage !

Sinon le code est super claire et facilement modifiable, même pour moi qui ne suis pas du tout un expert du PHP et du Javascript ! Bravo !!!!!!
cs_blc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004
21 déc. 2004 à 18:44
un petit bug pas bien mechant tu as oublié de mettre

$name=str_replace("-","",$name);

dans le fichier utils.php
c'est quand même embettant car il est souvent utilisé dans les noms de dossier
sinon ce script est trés interressant
Merci pour cette source
cs_matou87 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2004
28 nov. 2004 à 15:50
Bonjour, le diaporama est #1. J'ai resté muet en voyant ce diaporama très beau. Je lui donne 10/10. La seul chose dont j'ai eu un peu de misère c'étais de mettre un tableau avec des liens à gaucge du diapo, mais j'ai fini pas triomphé lollll .
viodd Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
21 nov. 2004 à 23:21
bravo pour ce script!!

j'y connais rien en webmastering ( :) ), je débute complément, et suis trop contente d'avoir trouver ce script facile à utiliser mm pour une nullos comme moi!!

maintenant je vais avoir sur mon site un magnifique album photo!! coool !

question au cas où : où puis-je trouver un script simple pour que les gens puissent envoyer des photos qui se mettent automatiquement dans l'album photo? du coup c pt pas compatible avec cet album là??
RazielReaver Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
8 nov. 2004 à 09:37
Ok merci pour la petite correction, je vais bientot mettre a jour le script avec la nouvelle version. Ta correction sera ajouté
cs_hrz Messages postés 43 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
7 nov. 2004 à 08:27
avec register_globals a off. on perd des infos
juste quelques modifs au debut des fichiers :

comment_frame.php :
<?php
$text_path=$_GET["text_path"];
$skin= $_GET["skin"];
require "utils.php";

?>

help_popup.php :
<?php
$skin= $_GET["skin"];
?>
<html>

image_popup.php :
<?php
$img_path=$_GET["img_path"];
$skin= $_GET["skin"];
require "utils.php";
?>
<html>

player.php :
<?php
$music_path=$_GET["music_path"];
require "utils.php";
?>
<html>

donwnload.php

<?php
$img_path=$_GET["img_path"];
if (is_file($img_path))

maintenant ça marche ici et j'adopte pour un site
9/10 pour mois aussi
tortigloo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
22 sept. 2004 à 20:55
Ok je te remercie. Je viens de tester et ca gere! T'inquiete pas je pense que je n'aurais plus de problemes a présent. @+
RazielReaver Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
22 sept. 2004 à 09:34
Heu oui la version de GD n'est pas la bone. Mias peut importe cette librairie sert uniquement pour la création de vignette automatique tu peux ne pas utiliser cette fontion et mettre quand meme le diaporama.
Il suffit de placer la variable $resample (fichier con.php) à 0, et de créer toit meme les vignette.

Extrait de l'aide que je fourni avec le diapo :

* Si $resample (voir conf.php) vaut 0 l'application ne génère pas de vignettes à la volée. Vous pouvez alors
vous-même en créer. Pour qu'une vignette soit prise en compte il faut simplement qu'elle porte le nom de
l'image originale avec l'extension thumb. (ex : jardin.jpg > jardin.thumb). L'image et sa vignette doivent
être dans le même répertoire. Si vous ne créez pas de vignette et que $resample vaut 0, l'image affichée
sera l'originale.

Voili sinon n'hésite pas si ta d'autre pb !
Merci pour la rapidité de ta réponse mais je dégaine vite aussi, sauf que moi c'est les questions qui fusent!!!
Voila ce qu'il y a d'écrit dans la partie Gd de phpinfo:
GD Support: enabled
GD Version: 1.6.2 or higher
JPG Support: enabled
PNG Support: enabled
WBMP Support: enabled
Sinon je suis chez tiscali donc il est possible que ce soit eux qui chient. J'espere ne pas t'importuner avec toutes mes questions mais j'aimerais vraiment réussir a l'installer sur mon site car il est tres canon. (autrement je me verrai obliger de me rabattre sur la version de tiscali visible sur cette page http://identifiant.chez.tiscali.fr/diaporama.php?photo=1
... sans commentaires... je prefere encore cesser d'etre webmaster!!!) Merci d'avance
RazielReaver Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
21 sept. 2004 à 08:20
La librairie gd c donc un module une extention que l'on ajoute a php coté serveur. Si ton hebergeur ne la pas installé tu ne pourra pas l'installé depuis chez toi. Voili

Pour savoir si ton hebergeur a installé gd lance le fichier phpinfo.php que j'ai mis dans le script et cherche si tu vois l'install de GD dans les infos.
tortigloo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005
20 sept. 2004 à 20:46
Très sympathique cette source mais pour un boulet de l'informatique comme moi, c'est dur dur a mettre en place... Si je calle c'est a cause de la libraire gd: je l'installe ou? Faut-t-il l'activer? si oui comment?. J'espere que mes question ne sont pas stupides... Merci d'avance.
RazielReaver Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
3 août 2004 à 23:11
Ayé la nouvelle version est en ligne...

Je part envacance jeudi.. j'ai trouvé 5 minutes pour faire l'upload... Banne vacances à tous pour ceux qui partent.. Si vous avez des remarques je repasserai d'ici jeudi..
RazielReaver Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
3 août 2004 à 18:00
La prochaine version arrive d'ici quelques jours et ca sera possible dans cette derniere version.. avec beeaucoup d'autre chose... Je vais essayé de la mettre en ligne ce soir mais je garantie rien.
cs_midge Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
2 août 2004 à 16:12
Bonjour et bravo pour cette réalisation.

Un question de novice : comment fait-on pour que les diaporama soient ouverts par défaut au lieu d'être fermés ? Merci de ta réponse !
RazielReaver Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
18 juil. 2004 à 21:52
mince non oublie la version beta j'ai encore pas mal de truc a corrigé :)))

Je te tien au courant des que c ok
RazielReaver Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
18 juil. 2004 à 21:46
pour le double // a quelle niveau du script la ligne est elle ecrite

Ben c coté client... c la page image_popup.php coté serveur (donc pas de js a ce niveau) et le source que je récupère coté client (en fesant voir la source dans IE) il y a les doubles //

Bizarre, c pour cette raison que rien ne s'affiche car la page ne trouve pas les image a afficher.

Tiens sur l'adresse de demo il y a la nouvelle version beta ou l'on pourra aussi supprimer les bouton de musique (c'est le cas dans la demo). On pourra aussi choisir d'ouvrir le premier diaporama dés le lancement. Dis moi si le diapo fonctionne correctement avec opera et netscape.
cs_hrz Messages postés 43 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
18 juil. 2004 à 20:27
j'ais pas ete trop claire la dessus :
-sous windows ,avec IE 6.02 et un serveur sur la meme machine ,il ne trouve pas les fichiers txt et renvoie un message d'erreur .
-sur le seveur en ligne qui est lui sous linux j'ai juste le message pas de commentaire sur cette image la c'est ok surtout qu'il n'y en as pas (encore )en ligne

pour le double // a quelle niveau du script la ligne est elle ecrite (fonction Js je pense)

y as t'il un moyen de fermer les fenetre precedement ouverte quand on en ouvre une autre juste pour eviter les pages qui sallongent sans vraiment de raison

sinon je suis preneur pour la prochaine version :))

ps: je remonte a 9 pour la rapiditee de reponse ;)
RazielReaver Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
18 juil. 2004 à 17:38
Je viens de regarder pour l'affichage de l'image en grand dans ta page image_popup les chemin d'image ont un double / au lieu d'un seul.
Par exempel :


Je comprend pas j'ai jamais mis moi de double //
RazielReaver Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
18 juil. 2004 à 16:46
Alors pour te répondre tu vas etre comblé.

En effet tous les points que tu soulève m'ont été rapporté et j'ai donc travaillé dessus. Il est vrai que je note dans la première version de mon diapo qu'il est compatible netscape 7..1 et c'est vrai seulement la version 7.02 ca marche plus :((

Donc récapitulons pour la porchaine version qui va venir sous peu.
1) compatible opera 7.52
2) compatible netscape 7.x
3) comptaible IE depuis la version 5
(en règle générale comme le code est plus respectueux d'un javascript académique je pense couvir le maximun de nav)
4) Un addon supplémentaire permettant d'enregistrer les commentaires.
5) quelques amélioarations

Par contre je comprend pas ta remarque :
3- sous IE pas de probs de ce cote sauf quand on clic sur l'image (message erreurs )
IE qelle version? bizarre j'ai testé 5 et 6 ca marche impec.
cs_hrz Messages postés 43 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
18 juil. 2004 à 14:32
je serait bien tenter par un 10 pour le travail
mais ic:
qqs petit defaults me genent
1- j'ais essayer avec opera 7 et l'affichages des images marche ou marche pas
2- avec netscape 7 pas d'images du tout
3- sous IE pas de probs de ce cote sauf quand on clic sur l'image (message erreurs )
4- sous un serveur windows il trouve pas les commentaires et affiche une erreur


voir en ligne :
http://www.domaine-jacques-tissot.fr/WDS_diaporama/

pour les points 1 a 3, l'analyse des logs d'un site montre que IE (ne) represente (que) env 60% des cas et je ne peut pas ignorer les autres

en touts cas un 8/10 avec regrets
a quand la suite ?
RazielReaver Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
18 juin 2004 à 01:13
Si je voulais rajouter quelques petites précisions :

Le vignettage automatique sollicite pas mal le serveur et dépend donc du temps d'excecution d'un script défini dans php.ini du serveur. Si le serveur n'est pas trop saturé il va avoir le temps de créer les vignettes et de les afficher si c pas le cas elle ne seront pas créées. faite alors f5 et essayez à nouveau. Si ca plante toujours faite les vignettes a la main ou alors excécuter le script en local juste pour lui faire générer les vignettes.

Je mettrais dans la prochaine version un message ou un fichier log pour notifier les erreurs de création des vignettes..

Ensuite il y a une taille minimun pour le cadres des diapos.. en dessous l'image n'est pas centrée cela est lié a la place necessaire pour afficher les commandes..

Enfin si vous voulez passer en parametres url des variables du fichier conf.php n'oubliez pas de les mettre en commentaires (//) dans le fichier conf. C partique par exemple pour modifier la taille du diapo et un nouveau chemins pour aller cercher d'autre collection d'image

Je l'ai fais ici : http://fr.maldoror-web.com cliquez "entrer" puis diaporama.. en passant sur les liens "la tour de guet" et "Château" regardez les liens dans la status bar pour comprendre ce que je veux dire

Voila
RazielReaver Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
18 juin 2004 à 00:55
Ouille oui c vrai tu tiens le premier bug reconnu :)

Alors pour le corriger voila
Recherhe dans diapo.js la fonction function Image_Popup(ImgPath) à la ligne window.open('image_popup.php?img_path=' + ImgPath + '&skin=' + Skin,WinName,'toolbar=no, location=no, status=no, menubar=no, scrollbars=yes, resizable=yes'); change scrollbars=auto par scrollbars=yes. Voila
Je mettrais a jour le source quand j'aurai d'autres bugs reconnus..
cs_Berri Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
18 juin 2004 à 00:45
Bonjour,
Superbe diaporama ! Bravissimo !
Juste un p'tit souci : quand on clique sur Afficher l'image, celle-ci ne s'affiche pas entièrement et il n'y a pas de scrollbar pour la faire défiler (un exemple à cette adresse : http://berri.phpnet.org/diapos/) : pourquoi ?
Amicalement
cs_badoux Messages postés 137 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
12 juin 2004 à 11:20
Je te dis que c'est la dernière version ( mise à jour v.1.0.0.1 ) et chez moi il y avait le choix je te jure !

Y a les fichiers aide, mise à jour,... dans le doc/

Mon problème que je vien de trouver et le suivant :

Il à fallu que je crée un sous repértoire dans imgs ex: ma_collection_1 pour qu'ils les trouves cet cool merci à par ça pour ton aide qui ma été précieuse ! Je m'ais à jour tous ça et je t'envoye tous ça !


Merci pour tous ! Et à bientôt pour de meilleur script :)
RazielReaver Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
12 juin 2004 à 02:34
Alors, je suis certains que la derniere viersion il n'y avait pas le choix des skin dans la page index (je viens de vérifier). Ensuite il te faut un répertoire dans lequel tu mets des dossiers contenant des images. Dans mon exemple le rep ou se trouve un dossier avec des image est imgs.

Dans imgs tu a bien un dossier nommé exemple_diaporama ou se trouve deux images avec leurs vignettes (ext thumb) leurs commentaires et le fichier midi. Tu peux créer un autre répertoire par exemple : mes_diaporamas (attention pour ce rep pas d'espace n'i de é è...) et dans ce repertoire tu place d'autre rep contenant des images par exemple vacances 2002, vacances 2003 (la les espace les é à è .. sont autorisés). Dans le fichier conf.php tu changes juste la valeur de la variable $path et tu mets $apth="mes_diaporama" (moi par defaut j'ai laissé $path="imgs" car c'est dans ce rept que j'ai mis un dossier avec images > exemple_diaporama)

Mais je t'assure la derniere page index dans le dernier zipque j'ai uploadé sur codes sources n'a pasle chois de skin, j'avais mis ce choix pour la demo que j'ai mise en ligne. Si tu as la dernierres version dans docs tu as une aide et lis bien aussi les commentaires du fichier conf.php. POur savoir sita la dernière version c simple dans l'aide (docs/aides.txt) le denier paragraphe a pour titre installation.

Voila cordialement
cs_badoux Messages postés 137 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
12 juin 2004 à 00:46
Je vien de telecharger la derniere version, et c'est la même que ma précédente !

Mon problème persiste ! Et je navigue sur IE 6.0.2800..... Alors je ne pije rien ! Voici l'adresse temporaire ou je l'ai installer !

http://www.aerolfiades-trey.ch/Devaiml/diaporama/index.php

Vas voir si tu trouve quelque chose, mais il n'y a rien de plus !
RazielReaver Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
11 juin 2004 à 18:38
Alors a premiere vue tu n'as pas téléchargé la dernière version. (ce qui me fait dire ca c l'affichage du choix "skin modern et skin médieval".
La derniere version est mieux documentée et certains trucs ont été modifiés.

Mais je pense pas que l'erreur vienne de là.

Le coup du TheComment.Style me fait penser plutôt a un erreur d'incompatibilité. Quel navigateur utilises tu?

L'objet TheComment est un Iframe (compatible IE et netscape a partir de la version 6)

Sinon installe le tel qu'il est dans la derniere version (déposée sur codes sources) et donne moi le lien ou tu l'as installé.

Pour l'install j'ai détaillé la procédure dans la derniere version déposée.

Voila
cs_badoux Messages postés 137 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
11 juin 2004 à 15:24
Salut dis je suis entrein d'installer ton module !

mais j'ai un problème quand je lance index.php rien ne s'affiche sauf

les deux choix : skin medieval et skin moderne

Avec un message :

Ligne : 177
Cars : 5
Erreur : 'TheComment.Style' a la valeur Null ou n'est pas un objet

Peux tu m'aider MERCI BEAUCOUP
Mechanicman Messages postés 60 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2004
9 juin 2004 à 12:19
Superbe pour ta première source!!! Vraiment pas mal (même si j'aime pas trop l'interface médiéval...mais bon là je chipote ;)
RazielReaver Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
8 juin 2004 à 21:43
Pour info je viens de mettre à jour le zip car j'ai refais le fichier d'aide.
J'ai essayer d'être plus clair et plus précis :)

PS : Envoyes moi si ce n'est pas indiscret le lien de l'espace web sur lequel vous installez l'application (la manière dont vous l'utilisez peut me donner des idées pour des améliorations éventuelles)

Merci pour vos notes. Je suis content que vous appréciez mon script.
Le prochain sera un lecteur de news. :)
kelu28 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
8 juin 2004 à 14:10
Ce code est vraiment très bien... :-)

9/10 moi aussi !!!
DreamPush Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2007
7 juin 2004 à 18:05
Code bon aussi pour Mozilla. J'ai vérifié

Excellement génial !!! 9/10 moi aussi.
RazielReaver Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
7 juin 2004 à 11:21
Merci pourla note...

Pour les comentaires le plus difficile était d'actualiser le frame quand un diapo est en auto. Le contenu, si la touche shift n'est pas relachéé, change quand les images défilent.
tazmania37 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
7 juin 2004 à 10:34
Très jouli !
Je l'ai testé sur l'adresse que tu as donné.

Je te mets 9/10 !

Terrbile le fait d'afficher un commentaire en appuyant sur la touche Shift !
Rejoignez-nous