PAGE DE CONNEXION LOGIN/PASS VRAIMENT SIMPLE ET ASSEZ SURE ;-)

tazmania37 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 7 juin 2004 à 01:21
cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 20 juin 2010 à 05:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23456-page-de-connexion-login-pass-vraiment-simple-et-assez-sure

cs_nossoctoruss Messages postés 126 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
20 juin 2010 à 05:51
hheu,c'est un peu hors sujet,mais comment on crée une page avec un boutton,j'en ai hypra besoin,j'ai remarqué que ce script faisait a peu pret la meme chose,mais j'ai pas réussi a trouver LA partie qui fait ca,aidez moi pleaze!!!!!
Utilisateur anonyme
2 août 2009 à 22:15
Les boutons ne réagissent pas, les touches du digicode ne marchent pas, on voit la moitié du code dans la page
sofiane_01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006
19 nov. 2006 à 22:14
<!-- Page d'accueil --> <html><!-- date de creation: 06/06/2004 -->
<head>
<title></title>
<meta name= "Description" content="">
<meta name="Keywords" content="">
<meta name="Author" content="delord_19">
<meta name="Generator" content="WebExpert 2000">
<script src="TestCode.js">
</script>
</head>






</html>
<!-- Fichier TestCode.js --> var Login 'Vincent';var Code 'Hb46ef';
function Comp(ID,PWD) {
if (ID==Login & PWD==Code) {
document.write('OK');}else{
document.write('you loose');}
}
_____________________________Deuxième script__________________________________ <html><!-- date de creation: 07/06/2004 -->
<head>
<title></title>
<meta name="Description" content="">
<meta name="Keywords" content="">
<meta name="Author" content="delord_19">
<meta name="Generator" content="WebExpert 2000">
</head>
<script>
var Tapp = new Array();
for (i=0;i<=5;i++) {
Tapp[i]=' ';
}
var nb = 0;
function Submit(Tab) {var Code='';
for (var i=1;i<=5;i++) {
Code += Tab[i]+'';}
var XObject = new ActiveXObject('Scripting.FileSystemObject');
var est = XObject.FileExists(Code + '.html');
if (est == true) {
window.location = Code + '.html';} else {
err.style.display='';}
}
var NewCode='';
function SrcCode() {
for (var i=1;i<=5;i++) { NewCode += Math.round(Math.random()*9+1)+''; } var XObject = new ActiveXObject('Scripting.FileSystemObject'); var Loc = XObject.FileExists(NewCode+'.html'); if (Loc==true) { SrcCode() }}
function CreerPage() {
var XObject new ActiveXObject('Scripting.FileSystemObject'); try { var fichier XObject.CreatetextFile(NewCode+'.html',false); fichier.Write('<html> Votre accés perso sera disponible dés que l\'administrateur aura télécharger le code source de la page sur votre compte (fichier html à votre nom) </html>'); } catch (err) { pris.style.display = ''; }}
</script>
<center>Connexion
</center>


DigiCode
, C, AC, OK

7, 8, 9, ----

4, 5, 6, ----

1, 2, 3



Votre Code n'est pas bon ou vous n'étes pas inscrit ! <center>Créer un conte
</center>


Votre Code : Notez le !
Pseudo déjà pris par un autre utilisateur !Veuillez retaper votre code !

</html>
delord_19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
8 juin 2004 à 12:35
Je crois avoir apeu prés compris, en gros tu me dis d'allouer un nom codé à ma page source et que seule soit visible la valeur à crypter de l'adresse de cette page. Par contre pour faire mon algo de cryptage, est-ce que tu connaitrais une fonction Javascript qui conver tisse le ASCII en binaire et inversement, ça me débloquerait. Merci.

PS: j'y connais absolument rien en php et j'ai la flème de m'y mettre ;-)
tazmania37 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
8 juin 2004 à 11:35
OK !
alors, si j'étais toi, j'encoderai le nom de la page (ex:19654.html) avec un login.
Je m'explique, en haut de ton digicode, tu mets un champ de login.
tu encode la page (avec un algo tout con) pour coder 19654 avec la clé toto. Les avantages sont que tu auras plus de possibilités (ex : x4g75.html) et donc, pour trouver le nom de la page, il faut vraiment un coup de cul phénoménal et si une personne non inscrite vient sur ton site, il ne pourra rien faire !
Donc là tu peux automatiser la création de tes fichiers !
Je sais pas si j'ai été assez clair mais sinon, fais le en PHP, il doit y avoir une source qui feras ton bonheur !
++
delord_19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
8 juin 2004 à 10:31
Ben voila. avec se code, l'administrateur doit se connecter sur son site ftp et il verra toute les demandes d'inscription (toute les pages vierges du type 19652.html qui auront étaient crée par le script). Puis il devra recopier dans chacune de ces pages le script de des pages correspondant a une visite d'un membre. (ex: permettre les commentaire sur cette page, mettre un message d'acceuil ...).
Alors je me suis dit, c'est trop rébarbatif surtout si beaucoup de personnes s'inscrivent, et en plus il y aura un délai avant que le membre puisse accéder à sa connexion perso (le tps que l'administrateur la lui fabrique). Donc j'ai essayé d'automatiser cette création mais cela implique d'avoir un fichier source contenant un script "neutre" qui sera recopier dans la page 19654.html juste aprés la création de celle-ci. Seulement, une personne non inscrite pourrait taper l'adresse de ce fichier source et ce connecter en temp que membre sans être inscrit !
Voila j'espère que c'est pas trop embrouillé !
ET si tu pense à qqch pour automatisé la créatio des pages perso sans fichier source, fait m'en part !
tazmania37 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
8 juin 2004 à 00:25
Wouch !!!
Tu persévères vite !!!

Je n'ai pas tout compris à ton code.
Tu as "pensé créer une page source qui serait recopiée automatiquement dans les page utilisateurs mais à ce moment un fraudeur pourrait l'utiliser !" ???????
delord_19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
7 juin 2004 à 21:14
Voula la nouvelle Source, avec le digicode.
Merci encore, continuez à critiquer et a me proposer des améliorations !
cs_khayyam Messages postés 51 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005
7 juin 2004 à 18:27
je viens d'essayer intellitramper, il est sympa mais pour le bloquer, il suffit de vérrouiller l'accès à un répertoire depuis le serveur. intellitramper te demandera alors un login et un mdp et là .....

la réponse de tazmania est très réaliste : seul un langage interprêté sur le serveur (php, asp...) est sécurisé (dans une certaine limite).
quitues Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004
7 juin 2004 à 17:41
SAaD44 : essaye IntelliTamper (http://www.intellitamper.com).
Ce programme scanne les repertoires et les fichiers d'une adresse HTTP.

Ca peut etre utile ...
tazmania37 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
7 juin 2004 à 14:21
C'est moi à nouveau !

La fonction que tu veux poster existe déjà !!!

<HTML>
<HEAD><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

<TITLE>Password tout simple</TITLE>

<script LANGUAGE="JavaScript">
function Login()
{
var password=document.login.password.value;
window.location=password+".htm";
}
</script>



<CENTER>
<FORM name="login">

,
----



</FORM>
</CENTER>


</HTML>

Cela n'empêche pas de faire une interface plus sympa !
Tu peux faire aussi un genre de digicode (tes pages seront nommées par exemple : 1642.htm)

Bonne prog !
delord_19 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
7 juin 2004 à 13:21
tazmania37 : Ah désolé pour la fausse information, je connaissais pas cette astuce, Merci de m'avoir prévenu.

SAaD44 : Je ne connais aucun logiciel qui face ça de façon automatique. Ce qui faut faire c'est rentrer l'adresse FTP du site et utiliser un logiciel qui casse le code de protection.

treb : trés bonne idée ! si tu permet je vais déposer un script qui exécute une telle fonction. ça me plait vraiment, c'est ingénieux et assez sure !
treb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004
7 juin 2004 à 08:34
Sans utiliser PHP un méthode sûre est d'utiliser le nom de la page "sécurisée" comme mot de passe. Imaginons que la page sécurisée se nomme "secret.htm"
Sur la première page, l'utilisateur entre le mot de passe. Il valide en cliquant sur un bouton. Le code envoie vers la page "ce_que_l'_utilisateur_a_entré.htm". S'il a encodé "secret", le lien l'y amène.
Ce code est décrit de nombreuse fois dans pas mal de forum, il est fonctionnel.
SAaD44 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
7 juin 2004 à 08:27
slute!
Existe-t-il des logiciels capables de scanner tous les fichiers d'un serveur ftp (normalement invisible lors d'une visite sur un site) ?
Dans ce cas là, faut obligatoirement utilisé une base de données pour les login et mdp, non?
tazmania37 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
7 juin 2004 à 01:21
Salut !
J'ai le regret de te dire que ton script de login n'est pas du tout sûr. Il est simple oui, mais sûr...
Il sufit de rentrer l'url avec le nom du fichier, en l'occurence testcode.js pour avoir tous les logins avec leurs pass !
La méthode la plus sûre c'est de le faire en PHP !

J'ai vu que t'étais nouveau, persévère !!!
++